Bonsoir
Voilà en fait je voulais savoir si, en ayant fait les deux premiers mais pas le 4 c'était vraiment handicapant pour faire le 4 ou bien y'a rien de bien important à retenir du troisième opus en terme de scénario ?
Et est-ce que ce dernier est aussi bon que les deux premiers jeux ? Y'a-t-il beaucoup de gunfight ?
Salut, nan t'as pas de soucis pour comprendre, de plus le générique résume un peu tout les opus ![]()
A vrai dire, je ne me souvenais même plus du 3 quand j'ai fait le 4 et aucun problème. Et il y a moins de combats dans ce 4e opus. Beaucoup moins. Mais plus de grimpettes... Beaucoup plus ! ![]()
Tu prend quand même le risque de louper des clins d'œils (dès le début y'en a) ![]()
Le 19 février 2017 à 00:19:18 Nephemia a écrit :
A vrai dire, je ne me souvenais même plus du 3 quand j'ai fait le 4 et aucun problème. Et il y a moins de combats dans ce 4e opus. Beaucoup moins. Mais plus de grimpettes... Beaucoup plus !
Beaucoup trop de grimpettes.
C'est 80% du jeu cette merde sérieusement.
C'est pas très grave, et si tu as aimé les autres Uncharted, tu devrais aimer celui-ci. Moi j'ai adoré toute la série et ça c'est mes goûts personnels c'est important de le souligner.
Tu peux skip le 3.
Il y a moins de gunfights dans le 4 que dans les autres mais ceux du 4 sont de meilleure qualité. Le level design des zones de gunfight est également supérieur. Un des bons points du jeu.
Le 19 février 2017 à 00:47:29 HommeFort78 a écrit :
A vrai dire, je ne me souvenais même plus du 3 quand j'ai fait le 4 et aucun problème. Et il y a moins de combats dans ce 4e opus. Beaucoup moins. Mais plus de grimpettes... Beaucoup plus !Beaucoup trop de grimpettes.
Tu exagères beaucoup. Il y a plus d'escalade ça oui mais c'est pas 80% du jeu faut pas déconner.
Le 19 février 2017 à 01:02:18 _Home-Sick_ a écrit :
Tu peux skip le 3.Il y a moins de gunfights dans le 4 que dans les autres mais ceux du 4 sont de meilleure qualité. Le level design des zones de gunfight est également supérieur. Un des bons points du jeu.
Et c'est justement ça le gros problème, le gameplay est de meilleur qualité (sauf au niveau des combats à mains nues, une vraie régression par rapport au 3), le level design aussi, mais ce n'est pas exploité du tout car les scènes de gunfights/infiltrations sont hyper minoritaires, c'est frustrant au possible car les sensations de jeu sont vraiment pas mal.
Le 19 février 2017 à 00:47:29 HommeFort78 a écrit :
A vrai dire, je ne me souvenais même plus du 3 quand j'ai fait le 4 et aucun problème. Et il y a moins de combats dans ce 4e opus. Beaucoup moins. Mais plus de grimpettes... Beaucoup plus !Beaucoup trop de grimpettes.
Tu exagères beaucoup. Il y a plus d'escalade ça oui mais c'est pas 80% du jeu faut pas déconner.
Si tu ne comptes pas les cinématiques, je t'assure que pour une très très (trop) grosse partie du jeu tu passes ton temps à faire le singe, je me souviens de toutes les arènes du jeu, j'ai torché le jeu de A à Z, en speed run, en extrême et je me souviens surtout que je passais mon temps à faire de la grimpette.
Le troisième opus est sûrement l'un des plus ratés de la saga en terme de scénario et il n'est pas du tout indispensable pour comprendre le 4, tu ne loupes rien. De plus, Uncharted 4 a la particularité d'être en marge (il a un scénario plus abouti), notamment grâce à l'introduction d'un nouveau personnage qui va s'avérer extrêmement important pour le tournant de l'histoire.
Les phases de gunfight sont néanmoins présentes, peut-être pas aussi génocidaires que dans le 2 et le 3 (ce qui me convient mieux) mais tu en auras beaucoup tout de même.
Je préfère largement le 3 au 4.
Au moins dans le 3, tu te retrouves avec du Uncharted pur et dur, spectaculaire, fun, décalé avec des situations totalement WTF, je rappelle tout de même que c'est un peu le sel de la série juste au cas ou.
Le 4 est beaucoup trop sérieux, ok niveau narration, réalisation et mise en scène c'est le top. Mais au niveau du scénario, c'est loin d’être du génie, c'est d'une profondeur inexistante donc stop de le vendre comme le meilleur scénario de tous les temps, c'est complètement exagéré, c'est très bien raconté, mais c'est loin d’être le meilleur scénario qui soit en terme de jeu vidéo.
Quelqu'un a parlé de meilleur scénario de tous les temps pour le 4ème opus ? Je ne crois pas. C'est simplement le plus travaillé de la série et c'est honnête de le reconnaître.
Le reste c'est du gros bourrinage à l'américaine. On en a déjà des tonnes dans les films et c'est juste pas crédible et lassant (j'en ai ma claque d'être abruti par ces schémas scénaristiques inintéressants). Au bon d'un moment on s'attend à tout, et le 3 n'est qu'une copie mal faîte du 2, énormément de mécaniques sont reproduites dans le 3 avec des modifications de lieux et de circonstances, forcément. Le passage avec les navires est sûrement l'un des plus chiants et l'un des plus mal foutu de tous les temps. Les mirages... On a compris au bout d'un moment, puis paie ta survie sans eau dans un désert pendant plusieurs jours.
Le 4 est excellent, fonce ![]()
Le 19 février 2017 à 01:41:18 Azherka a écrit :
Quelqu'un a parlé de meilleur scénario de tous les temps pour le 4ème opus ? Je ne crois pas. C'est simplement le plus travaillé de la série et c'est honnête de le reconnaître.
Il y a énormément d'individus qui définissent le scénario d'Uncharted 4 comme étant du pur génie, certains prétendent même qu'il s'agit du meilleur scénario de tous les temps dans le milieu vidéo-ludique, rien que ça, et je te parle bien évidemment de gars du forum, ils se reconnaîtront. ![]()
Et crois moi, ce n'est pas vraiment difficile de faire plus complexe que le scénario des 3 précédents Uncharted, ça n'a rien d'un exploit, et ce n'est pas une critique, ces jeux n'ont jamais eu pour vocation de faire dans la profondeur scénaristique de toute évidence.
Le reste c'est du gros bourrinage à l'américaine. On en a déjà des tonnes dans les films et c'est juste pas crédible et lassant (j'en ai ma claque d'être abruti par ces schémas scénaristiques inintéressants). Au bon d'un moment on s'attend à tout, et le 3 n'est qu'une copie mal faîte du 2, énormément de mécaniques sont reproduites dans le 3 avec des modifications de lieux et de circonstances, forcément.
Le passage avec les navires est sûrement l'un des plus chiants et l'un des plus mal foutu de tous les temps. Les mirages... On a compris au bout d'un moment, puis paie ta survie sans eau dans un désert pendant plusieurs jours.
Oui donc tu reproches à Uncharted 3 de faire du Uncharted quoi.
Les Uncharted ont toujours été des blockbusters totalement WTF, avec des situations grotesques, c'est comme si tu jouais un blockbuster du cinéma, donc tu reproches au jeu de ne pas être crédible alors que c'est justement le sel de la saga, le gars qui survit à des situations totalement absurdes, pas crédibles pour un rond.
Et c'est marrant tu parles de passages chiants, mais bordel, Uncharted 4 est de loin l'épisode disposant de la moins bonne rejouabilité, c'est chiant à refaire comme la mort, on n'en parle du passage dans lequel tu dois prendre des caisses sous un lac à la con ? Ceux dans lesquels tu es dans l'obligation de faire tout un tas de manipulation inutile du genre je cherche dans des tiroirs vides pour que des scripts s'enclenchent ? Non sincèrement, un peu de bonne foi, tu parles de passages chiants mais ceux d'Uncharted 4 bordel, c'est vraiment d'un tout autre niveau, à refaire c'est un pur calvaire, et je ne parle pas des phases d'escalades redondantes à souhait.
Si Uncharted 3 est chiant alors bordel le 4 est un enfer absolu.
Et Uncharted 3 est tout aussi épique, pourquoi passer a coter ![]()
perso je n'ai fais aucun uncharted avant le 4, cela ne m'a pas empêché de prendre une claque, refais dans tous les modes 3 fois depuis dont le mode extrême qui est quand même un beau challenge. N"écoute pas trop les gens difficiles, je me souviens d'un mec qui disait que ce jeu était une daube graphique ! ![]()
Homme fort qui casse toujours les burnes avec son avis osef sur U4 ça change pas ici toujours les mêmes clowns
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Hommefort. Ce U4 est une très bonne conclusion à la saga. Une vraie bonne fin en terme de narration mais un ennuie profond en terme de gameplay.
J'ai fais au moins 3 fois chaque Uncharted par pur plaisir du gameplay (l'escalade plaisante, les gunfights nerveux, les situations WTF) mais ce U4 est le seul que je n'arrive pas à relancé... Trop mou, trop sérieux, trop de script obligatoire... J'ai arrêté mon deuxième run à la vente au enchère, un chapitre sympa à faire une fois mais tellement inintéressant à refaire quand on sait exactement ce qu'il va se passer, où ça va se passer et pourquoi ça va se passer.
En fait, j'ai l'impression (et je sais que certain vont m'insulter pour ça) que Naughtydog sont devenus des experts en films interactifs qui ne s'assument pas. Depuis Last of us en fait. Ils savent faire de bons scénarios, développent de bons personnages mais à coté de ça c'est un peu le niveau zéro du gameplay. Il n'y a aucune rejouabilité et franchement rien de transcendant manette en main. (A part les scénarios qui pour le coup, font le café)
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais je suis sur que certains seront plutôt d'accord.
Pourquoi pas commencer avec le 3 déjà ?
Si t'as aimé le 2, tu vas forcément aimer le 3 puisqu'ils sont très proches. Le 4, tu peux préferer comme moins aimer puisqu'il est different des 3 premiers. Plus lent, moins de gunfights, de scènes épiques, pas les mêmes musiques ce qui change un peu l'ambiance mais il est enorme et à faire. Ça depend de ce que tu recherches mais tu dois faire le 3 et le 4.
Zitak
Je suis pas d'accord avec toi VDD puisque le gameplay d'U4 est plus poussé que celui des précèdents.. On peut choisir diffèrentes approches (infiltration ou pas) y a plus de verticalité mais v'est juste qu'ils ont pris une autre direction, un rythme plus calme, plus réaliste avec moins de gunfights et Nate un peu moins surhumain. Perso moi ça m'a moins plu mais je trouve en rien que les jeux se rapprochent plus de films interactifs.
Si comme certains de base du prendrait Uncharted 1 pour un film interactif d'accord je comprendrais ton point de vue mais je comprend pas comment on peut dire qu'U4 et TLOU sont plus proches de films interactifs que les précèdents..
Le 19 février 2017 à 13:57:29 kevinlepgmcod a écrit :
Homme fort qui casse toujours les burnes avec son avis osef sur U4 ça change pas ici toujours les mêmes clowns
Contrairement à toi le fanboy écervelé incapable de faire preuve d'un minimum d'objectivité, j'ai des arguments et ils sont imparables. ![]()
Sauf pour les gars de mauvaise foi, mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Et je me répète juste au cas ou, mais j'ai vraiment le jeu malgré tout.
Le 19 février 2017 à 15:40:19 Zitak a écrit :
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Hommefort. Ce U4 est une très bonne conclusion à la saga. Une vraie bonne fin en terme de narration mais un ennuie profond en terme de gameplay.J'ai fais au moins 3 fois chaque Uncharted par pur plaisir du gameplay (l'escalade plaisante, les gunfights nerveux, les situations WTF) mais ce U4 est le seul que je n'arrive pas à relancé... Trop mou, trop sérieux, trop de script obligatoire... J'ai arrêté mon deuxième run à la vente au enchère, un chapitre sympa à faire une fois mais tellement inintéressant à refaire quand on sait exactement ce qu'il va se passer, où ça va se passer et pourquoi ça va se passer.
En fait, j'ai l'impression (et je sais que certain vont m'insulter pour ça) que Naughtydog sont devenus des experts en films interactifs qui ne s'assument pas. Depuis Last of us en fait. Ils savent faire de bons scénarios, développent de bons personnages mais à coté de ça c'est un peu le niveau zéro du gameplay. Il n'y a aucune rejouabilité et franchement rien de transcendant manette en main. (A part les scénarios qui pour le coup, font le café)
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais je suis sur que certains seront plutôt d'accord.
C'est exactement ça mot pour mot. Le seul bémol comme le dit le VDD c'est que justement, le gameplay d'Uncharted 4 est meilleur que celui des précédents car plus riche, le seul problème c'est qu'il est très peu exploité à cause du faible nombre d'arène, donc tu te retrouves surtout avec de l'escalade et des phases "d'exploration" hyper scriptées et d'un chiant absolu, pareil pour les zones semi ouvertes, c'est cool, mais c'est vide comme jamais, à part 2, 3 petits trésors, l'exploration ne sert à rien sauf peut être pour voir à quel point le jeu est ultra beau grâce au nombreux panoramas mais bon niveau gameplay...
Mais sinon par rapport à Naughty Dog je suis d'accord, ils privilégient de plus en plus le scénario de leur jeu au détriment de leur gameplay et donc du fun, surtout que leurs scénarii sont loin d’être des œuvres d'une richesse et d'une profondeur absolue, c'est du déjà vu qu'il s'agisse d'Uncharted 4 comme de The Last Of Us, par contre, niveau narration, ils excellent ça c'est une évidence. Mais si tu juges le scénario d'Uncharted 4 en lui même, ce n'est vraiment pas fameux, c'es prévisible, ça manque de profondeur, bref, c'est loin d’être le top, c'est surtout au niveau de sa mise en scène et de sa narration qu'il brille, mais j'ai l'impression que les gens confondent scénario et narration.