Faut toujours se méfier... après dans l'histoire c'est plus le fait qu'il ait ton adresse physique qui soit gênant.
Maintenant dans mes anciennes teams PC, j'ai déjà croisé ce type de gars. Dans ma première team, on avait un gars très sympa, mais quasiment toujours seul irl, il offrait régulièrement des cadeaux aux filles de la team... Dans la seconde team, on avait un des leaders qui payait systématiquement les jeux à toute l'équipe (copie du ticket de caisse fourni avec à chaque fois...)... lui par contre, c'était juste car il était blindé par son "taff" (il avait hérité de plusieurs entreprises)... Dans ma dernière team PC, je me suis vu invité plusieurs fois au resto (j'habite en Bretagne, ces personnes sont des amis maintenant depuis 10 ans environ, et eux sont de Lille)... mais au resto dans le Nord...
Après on n'est pas à ta place ni à la place de ton frère... voit comment lui le sent et voit comment toi aussi tu le sens...
Comme dit plus haut, il est possiblement en manque d'affection et veut à tout prix conserver le peu de lien social qu'il a dans sa vie... même s'il doit acheter une PS4 à une autre personne pour ça...