CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug espace libre

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
29 décembre 2016 à 00:31:01

Bonjour à tous, voila j 'ai un gros problème, hier j ai constaté avec horreur qu l'espace libre restant de ma ps4 n'était plus que de 77go, hors elle est équipée d 'un dd de 2to et seulement 1.02to n est utilisé, alors j ai peur de poser la question, mais va t-il falloir que je reformate mon disque dur? j'ai une connexion de merde et récupérer toutes mes données (surtout en ce moment ou ma ligne déconne) ça va vraiment être l 'enfer, y a til d autre personne dans le meme cas?

Si oui, par pitié dites moi qu il existe une autre solution :snif:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
29 décembre 2016 à 00:42:42

Et a quoi sert la reconstrucion de la base de données, cela peut il m aider? Sinon si j 'essaie de débrancher le disque dur et de le rebrancher, la console va t-elle nécessiter une réinitialisation?

On vient de passer noel et j'aurais vraiment les boules de devoir acheter un DD externe de 1/2to pour m'éviter la purge de tout devoir retélécharger sachant que ce soir je télécharge à 9kb/s, alors je vous laiss efaire le calcul pour récupérér 1to de données :(

camorra5
camorra5
Niveau 7
29 décembre 2016 à 00:48:42

Enfaite il faut regarder pourquoi

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
29 décembre 2016 à 00:53:56

Pourquoi quoi?
Justement je sais pas pourquoi ça fait ça, est-ce que je peux tenter de reconstruire la base de données? ou cela va t-il supprimer mes données?

camorra5
camorra5
Niveau 7
29 décembre 2016 à 00:58:01

Essaye de voir pourquoi déjà et après comme ça tu suis

no_future_
no_future_
Niveau 38
29 décembre 2016 à 00:58:10

Alors déjà, sur un 2To, tu n'a que 1768go réellement disponible - 1.02to = 748go de libre.

Déjà, quelle est la capacité totale indiquée par la PS4 ? Ensuite, il faudrait que tu nous donne tout le détail (dans paramètres), pour savoir quoi prend quoi (applications, sauvegardes...).

Ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482969589-0215.jpg

Une chose qui pourrait prendre de la place virtuellement : un (ou plusieurs) téléchargement en cours ou mis en pause, qui n'ont pas été annulés (comme le téléchargement des fameuses recommandations). Même si tu n'a pas téléchargé, je crois que la PS4 alloue quand même l'espace disque et le réserve en attendant.

Bref, il nous faut vraiment plus de détails, là on ne peut faire que des suppositions.

Message édité le 29 décembre 2016 à 01:01:21 par no_future_
Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
29 décembre 2016 à 01:06:31

Espace total utilisé 1.02to
Applications: 892.9go
Galerie des captures: 0ko
Données sauvegardées: 2.26go
Themes: 34.80Mo
Espace libre: 115.7go

Sachant que c 'est un 2to il me manque environ 700go de données qui se sont littéralement envolées...

Merci de votre aide en tous cas :)

no_future_
no_future_
Niveau 38
29 décembre 2016 à 01:09:48

Et quelle est la capacité totale indiquée ?

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
29 décembre 2016 à 01:15:05

Rien n est indiqué sur la capacité totale en fait, je viens de m 'en rendre compte, comme je vais pas souvent sur ces options...

Il n'y a pas capacité totale...

no_future_
no_future_
Niveau 38
29 décembre 2016 à 01:24:51

C'est très bizarre que tu n'ai pas la grande barre (cf mon image avec la capacité en bout de barre) ! Tu peux faire la reconstruction, mais je doute que ça fasse quoique ce soit.

Ensuite désolé mais... FORMATAGE :hap:
(tu peux emprunter à quelqu'un un disque externe suffisamment grand pour faire une sauvegarde peut-être, que tu n'aurais plus qu'à importer une fois le disque formaté)

Message édité le 29 décembre 2016 à 01:25:44 par no_future_
Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
29 décembre 2016 à 02:10:56

Bon ben je vais faire ça... par contre si je tente la reconstruction de la base de données y a til un risque d effacer mes données?

Et merci pour ton aide VDD. Je me serais quand meme bien passé de ça... surtout en ce moment avec ma ligne internet qui deconne grave... faut que je trouve un disque dur externe...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment