Oh bah tu sais, avec les animaux, c'est les premiers mois qui peuvent être chiant, mais si tu te débrouille bien, déjà en un mois, il fait plus de connerie. Et si tu débrouille vraiment bien, même dès le départ, il en fera juste une ou deux, mais après il aura capté qu'il a pas le droit.
Perso, moi, je suis plutôt chat. Et généralement, au bout d'un mois, ya plus aucun problème.
En gros, il lui faut une semaine pour s'habituer, et connaître son nom.
La seçonde semaine, il se sent bien, donc il tente des trucs, du coup, tu le rappel à l'ordre.
La troisième semaine, normalement, le chat est ok, et là, je lui apprend les truc de base, genre, venir, fermer sa gueule, se calmer, différencier croquette, pâtée et flotte(ça me permet de lui demander ce qu'il veut, quand il râle) ainsi que calin (toujours pour savoir ce qu'il veut quand il râle lol).
Donc au bout d'un mois, normalement, tout se passe bien.
Après, jlui apprend l'appart au fur et à mesure^^ histoire qu'il connaisse les pièce et genre, jlui dit d'aller dans la chambre, bah il va dans la chambre. Mais bon, cette partie là, suivant le chat, ça peut prendre plus ou moins de temps. Là, ça dépend énormément de la complicité.
M'enfin, tout ça pour dire que ça s'éduque, ces petites bêtes^^
Encore faut-il prendre le temps de s'en occuper.