CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Piratage/hack : démarche et sécurisation de votre compte PSN

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
nicoasm38 nicoasm38
MP
Niveau 7
26 février 2017 à 14:02:52

Même soucis que toi kingofblaireaux, seulement j'avais que paypal sur le compte j'ai mis une sécurité dessus ca devrait être bon la dessus déjà de mon coté, mais pour le reste j'ai mail sony mais au vu de la réponse auto va falloir un moment avant qu'ils bouge. D'autre personne son dans ce cas?

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 14:08:27

nicoasm38 (26 février 2017 à 14:02:52) a écrit:
Même soucis que toi kingofblaireaux, seulement j'avais que paypal sur le compte j'ai mis une sécurité dessus ca devrait être bon la dessus déjà de mon coté, mais pour le reste j'ai mail sony mais au vu de la réponse auto va falloir un moment avant qu'ils bouge. D'autre personne son dans ce cas?

Si tu t'as fait hack envoyer un Maine sera à rien.

Il faut absolument leur téléphoner.

kingofblaireaux (26 février 2017 à 12:35:05) a écrit:
Vu que y'a ma cb sur le compte vous pensez que je devrais faire opposition tout de suite ou attendre d'avoir sony lundi ? Pas envie d'avoir une surprise :(

Si tu fait ça et que le mec fait des achats ton compte va être ban.

Attends lundi, si le mec fait des achats Sony te remboursera tout.

Et sinon pensez à activer la double authentification.

nicoasm38 nicoasm38
MP
Niveau 7
26 février 2017 à 14:13:44

Le 26 février 2017 à 14:08:27 lefoudemgs a écrit :

nicoasm38 (26 février 2017 à 14:02:52) a écrit:
Même soucis que toi kingofblaireaux, seulement j'avais que paypal sur le compte j'ai mis une sécurité dessus ca devrait être bon la dessus déjà de mon coté, mais pour le reste j'ai mail sony mais au vu de la réponse auto va falloir un moment avant qu'ils bouge. D'autre personne son dans ce cas?

Si tu t'as fait hack envoyer un Maine sera à rien.

Il faut absolument leur téléphoner.

dac merci, ce que je comptais faire dans la semaine dès que je pourrais mais vu que c'est fermé le dimanche j'ai préférer envoyer quelque chose en attendant du coup.

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 14:49:21

j'ai regardé ce midi avec la console de mon frère l'activité de mon compte, je sais pas si ça veut dire grand chose mais en tout cas j'était pas log depuis 9jrs et pas de nouveaux jeux dans ma liste ou autre...

Oui je pense pas faire opposition c'est trop contraignant pour moi, j’appellerais demain.

DDDrogba DDDrogba
MP
Niveau 1
26 février 2017 à 14:59:37

Pareil pour moi. Reçu un mail vendredi m'indiquant le changement d'adresse email. Puis dans la foulée un mail de Paypal m'indiquant un paiement de 50€ sur le PSN. J'ai contesté la transaction Paypal qui m'a été remboursée presque immédiatement. J'ai ensuite contacté Sony par email qui a juste demandé plus d'info et depuis j'attends pendant qu'un enfoiré fais ce qu'il veut de mon compte... Pourtant vu le nombre de personnes à qui c'est arrivé, ils auraient pu mettre en place un groupe dédié en charge de ce genre de problèmes pour être plus réactifs. C'est limite une invitation: " Chers pirates, hackez les comptes le vendredi aprèm, vous serez tranquilles quelques jours pour profiter de votre nouveau compte!, Cordialement, Sony, This is for the hackers!". En espérant qu'en plus, mon compte ne sera pas banni à cause de la transaction Paypal annulée...
PS: désolé pour le pavé et le coup de gueule, mais ça m'énerve tout ça!

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 15:22:00

Ouais donc en fait ça arrive à tout le monde... C'est vrai que moi mon adresse est sur Yahoo, qui est il faut le dire pas terrible niveau sécurité. J'aurais peut-être du changer de mail pour Gmail quand j'ai eu mon alerte en décembre (j'ai juste changé le password de mon mail Yahoo et psn)

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:42:00

C'est bon j'ai appelé ce matin je n'ai pas été débité ! :)

L'appel s'est bien passé, j'ai eu de la chance j'ai été pris en moins de 2mn, 10mn d'appel au total, la fille au bout du fil était très bien :)

J'ai donc changé mon adresse mail, password, et activé la doublé sécurité, ça devrait aller maintenant :)

Sir-Constance Sir-Constance
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 16:24:14

Le 27 février 2017 à 11:42:00 Kingofblaireaux a écrit :
C'est bon j'ai appelé ce matin je n'ai pas été débité ! :)

L'appel s'est bien passé, j'ai eu de la chance j'ai été pris en moins de 2mn, 10mn d'appel au total, la fille au bout du fil était très bien :)

J'ai donc changé mon adresse mail, password, et activé la doublé sécurité, ça devrait aller maintenant :)

C'est galère à mettre en place ? Pour prouver que c'est bien toi le propriétaire tout ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 16:57:31

Oui si tu as entré de fausses informations. Si tu as enregistré que des vraies et que tu te rappelles de tout ou que tu as éventuellement fait une copie papier/capture d'écran de toutes tes infos, tout ira bien. Si non, ils vont te demander beaucoup d'informations jusqu'à tomber à court de questions sur les infos de ton compte.
Par exemple moi je les avais appelé parce que mon compte était piraté et du coup elle m'avait demandé le code postal de ma ville, le nom du compte Spotify associé, ect... (pour finir le mec avait activé la double vérification et du coup ils me demandent d'envoyer une photo de ma carte d'identité recto verso, et comme je suis pas majeur et que j'ai mit une fausse date, ben j'ai rien envoyé :hap:)

macbrain macbrain
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:08:49

le 11/03 dernier j'ai activer la double authentification et remis mon paypal dans mon compte;
y a 2 ou 3 jours;j'ai voulut accéder au ps store depuis mon navigateur pc,sa ne fonctionner pas faute au cookies tiers pas accepter ,j'avais spamer connexion le temps de comprendre qu'il me fallait changer sa dans firefox, du coup le lendemain en voulant me reconnecter à mon compte ,vous devez changer votre mot de passe pour accéder au psn;regarder vos emails!

je regarde mes mail et un mail sony me demande de cliquer sur le lien ou nouveau mot de passe à rentrer et à confirmer!

je le fait ;la sms double authentification;je rentre le code et sa valide!
depuis j'ai un nouveau mot de passe et tout fonctionne.

pas de sms le temps que c'est moi qui est dut le changer!
je pense au contraire que y à quelques jours en forçant l'accès au ps store sur pc ne comprenant pas qu'il fallait accepter les cookies tiers pour que sa marche ,sony à dut croire à une tentative de piratage de mon compte!

du coup y a que moi qui est dut changer le mot de passe ,mon compte relié à la double authentification ,sa devrait être sur maintenant!

Sir-Constance Sir-Constance
MP
Niveau 10
05 avril 2017 à 10:17:11

Bon, je suis de retour, je les ai contacté par mail dimanche soir, lundi soir 17h j'avais récupéré mon compte.

Je me suis empressé de mettre la double authentification et j'ai bien fait :hap:
Ce matin vers 9h je suis réveillé par un message, un code de Sony pour se connecter à mon compte ... j'ai bien sûr changé le mot de passe aussi quand j'ai récup mon compte lundi, comment même pas 2 jours après, quelqu'un a encore pu récupérer mon mot de passe ? Et puis 5 minutes après le premier message de ce matin, je me suis fait spam de 10 messages non stop ...

Je me doute que je risque rien maintenant avec la double authentification mais bon, j'ai pas envie de me faire spam de messages tous les 3 jours, et ça m'inquiète un peu quand même qu'on ai pu récup mon mot de passe si vite, ça peut venir d'où ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2017 à 11:07:43

J'ai eu pareil mais juste une fois. Après que mon compte se soit fait piraté, j'ai recréé un compte avec cette fois ci la vérification à 2 étapes. Et le lendemain d'avoir créé mon compte, coucou le message de vérification. Puis après plus rien. Du coup comme la madame de l'assistance a changé l'adresse mail de mon compte piraté mais n'a pas su retirer la double vérification que la personne qui a piraté mon ancien compte avait activé, je spam le numéro de téléphone que la personne a utilisé en essayant de me connecter. :rire:

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
05 avril 2017 à 11:09:02

Sir-Constance (05 avril 2017 à 10:17:11) a écrit:
Bon, je suis de retour, je les ai contacté par mail dimanche soir, lundi soir 17h j'avais récupéré mon compte.

Je me suis empressé de mettre la double authentification et j'ai bien fait :hap:
Ce matin vers 9h je suis réveillé par un message, un code de Sony pour se connecter à mon compte ... j'ai bien sûr changé le mot de passe aussi quand j'ai récup mon compte lundi, comment même pas 2 jours après, quelqu'un a encore pu récupérer mon mot de passe ? Et puis 5 minutes après le premier message de ce matin, je me suis fait spam de 10 messages non stop ...

Je me doute que je risque rien maintenant avec la double authentification mais bon, j'ai pas envie de me faire spam de messages tous les 3 jours, et ça m'inquiète un peu quand même qu'on ai pu récup mon mot de passe si vite, ça peut venir d'où ? :(

Change l'adresse mail du compte :ok:

Sir-Constance Sir-Constance
MP
Niveau 10
05 avril 2017 à 11:15:08

Le 05 avril 2017 à 11:09:02 lefoudemgs a écrit :

Sir-Constance (05 avril 2017 à 10:17:11) a écrit:
Bon, je suis de retour, je les ai contacté par mail dimanche soir, lundi soir 17h j'avais récupéré mon compte.

Je me suis empressé de mettre la double authentification et j'ai bien fait :hap:
Ce matin vers 9h je suis réveillé par un message, un code de Sony pour se connecter à mon compte ... j'ai bien sûr changé le mot de passe aussi quand j'ai récup mon compte lundi, comment même pas 2 jours après, quelqu'un a encore pu récupérer mon mot de passe ? Et puis 5 minutes après le premier message de ce matin, je me suis fait spam de 10 messages non stop ...

Je me doute que je risque rien maintenant avec la double authentification mais bon, j'ai pas envie de me faire spam de messages tous les 3 jours, et ça m'inquiète un peu quand même qu'on ai pu récup mon mot de passe si vite, ça peut venir d'où ? :(

Change l'adresse mail du compte :ok:

Ouais j'y ai pas pensé, c'est ce que je vais faire, merci.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 20
01 septembre 2017 à 16:00:50

Salut à tous ;)

J'ai reçu récemment deux messages identiques, provenant de deux comptes différents, à quelques heures d'intervalles. Il s'agit toujours de nouveaux comptes (trophée niveau 1)

J'ai signalé cela à Sony, et j'attends leurs réponses.
Y-at-il un risque d'après-vous ?
Avez-vous déjà eu ce type de message ?

http://hpics.li/e995ed0
http://hpics.li/cb25420

Merci =)

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 42
01 septembre 2017 à 17:13:11

risque de quoi ? on est pas mal ici à avoir reçu ce genre de message, moi j'en ai reçu sur mes 3 comptes

Dr__Gonzo Dr__Gonzo
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 20:18:22

Pareil je recois des messages en ce moment de gens lvl 1 qui me disent bonjour, me demandent si je suis là etc :(

solene90 solene90
MP
Niveau 1
05 juin 2020 à 13:12:05

Bonjour,
J'ai un problème, je me suis fait pirater mon compte psn, et mes données bancaires ont été utilisé pour plus de 200 euros pour des achats dont je n'ai pas beneficié... mais quand jai contacté le SAV de sony, ils me disent que je n'ai pas été piraté car les achats réalisés sont associés à mon compte psn et à mon numéro de série de ma ps4. Bref, le hacker s'est fait passer pour moi et je suis maintenant endetté de plus de 200 euros je suis dans la merde... Je sais pas quoi faire car si j'agis aupres de ma banque mon compte psn va etre bloqué, et je tout perdre....
S'il vous plai est ce que qq'un sait quoi faire??? je ne sais pas comment prouver à Sony que ce n'est pas moi qui ai fait ses achats (vu que le hacker a reussis a y associer mon numero de serie de ps4)

juju74ol juju74ol
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 11:17:08

Bonjour,

Je remercie Oo-Fox-oO pour ce post j'ai étais victime ce week-end de piratage fraude, ils m'ont pris 148€ de V bucks mais grâce a vous jai pu trouver la solutions en appelant le numéro donné ! Malgré un long moment d'attente sony a su me répondre efficacement et me remboursé j'attend le remboursement da

juju74ol juju74ol
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 11:17:58

Bonjour,

Je remercie Oo-Fox-oO pour ce post j'ai étais victime ce week-end de piratage fraude, ils m'ont pris 148€ de V bucks mais grâce a vous j'ai pu trouver la solutions en appelant le numéro donné ! Malgré un long moment d'attente sony a su me répondre efficacement et me remboursé j'attend le remboursement dans les prochains jours !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment