CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ludithèque ps4

np_42
np_42
Niveau 1
24 novembre 2016 à 14:34:54

Bonjour à tous,

Ex-détenteur d'une ps3 je réfléchis sérieusement à acheter une ps4, notamment au vu de la baisse du prix (pack ps4 + uncharted 4 à 260 €). Cependant, en faisant le tour des différents jeux en magasin j'ai trouvé la ludothèque très faible. Je suis un amateur de jeux d'aventure, de j-rpg et de foot et n'aime pas du tout les FPS et les jeux à la 1ère personne.
FIFA 17 n'étant pas apparemment pas top, à part Uncharted 4, The Witcher 3 et éventuellement quelques classiques ps3 non fait...je trouve le tout un peu limité.

Auriez-vous éventuellement d'autres titres en tête dans mes goûts ?

Merci à vous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 14:38:02

laisse tomber ton pack, prend celui ci, ps4 slim + 5 jeux : https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-Watch-Raider-Witcher/dp/B01M9JMRE8/ref=gbps_img_m-5_a4b1_f46a8eec?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=23be6454-af61-4220-8e8b-1b4b3543a4b1&pf_rd_s=merchandised-search-5&pf_rd_t=101&pf_rd_i=8372000031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=8A11XAT55VSWXYHF4S6J

[[sticker:p/1kkn]]
Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
24 novembre 2016 à 15:10:41

Le 24 novembre 2016 à 14:34:54 np_42 a écrit :
Bonjour à tous,

Ex-détenteur d'une ps3 je réfléchis sérieusement à acheter une ps4, notamment au vu de la baisse du prix (pack ps4 + uncharted 4 à 260 €). Cependant, en faisant le tour des différents jeux en magasin j'ai trouvé la ludothèque très faible. Je suis un amateur de jeux d'aventure, de j-rpg et de foot et n'aime pas du tout les FPS et les jeux à la 1ère personne.
FIFA 17 n'étant pas apparemment pas top, à part Uncharted 4, The Witcher 3 et éventuellement quelques classiques ps3 non fait...je trouve le tout un peu limité.

Auriez-vous éventuellement d'autres titres en tête dans mes goûts ?

Merci à vous!

Pas beaucoup de J-RPG sur PS4 ? Tu rigoles là ?
Persona 5, WOFF, Dragon Quest et j'en oublie (et la plupart en exclu PS4 d'ailleurs)
Et faut surtout pas te fier au titres présents en magasin pour juger de la ludothèque d'une console, il n'y a que les titres récents et les occasions qu'ils veulent bien proposer selon la demande.
J'ai la PS4 depuis sa sortie en 2013 et une trentaine de jeux version boite que j'ai gardé et la plupart dans plusieurs styles différents (Action, RPG, FPS, Aventure, Course, Plate-formes...)
Dire que la ludothèque de la PS4 est pauvre c'est mal connaitre les jeux sortis sur cette console...

Message édité le 24 novembre 2016 à 15:13:40 par Lightbeam
theprophet
theprophet
Niveau 11
24 novembre 2016 à 16:14:46

Le 24 novembre 2016 à 14:38:02 [diomedos] a écrit :
laisse tomber ton pack, prend celui ci, ps4 slim + 5 jeux : https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-Watch-Raider-Witcher/dp/B01M9JMRE8/ref=gbps_img_m-5_a4b1_f46a8eec?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=23be6454-af61-4220-8e8b-1b4b3543a4b1&pf_rd_s=merchandised-search-5&pf_rd_t=101&pf_rd_i=8372000031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=8A11XAT55VSWXYHF4S6J

[[sticker:p/1kkn]]

En effet ça c'est un pack de compétition ! Excellent rapport qualité-prix !

-[Ghyt]-
-[Ghyt]-
Niveau 10
24 novembre 2016 à 16:23:53

Et sur Cdiscount (le site en ligne de Carrefour) y'a des bundles ps4 Slim 350€ avec 6 jeux, avec des jeux différent :ok: http://www.cdiscount.com/search/10/ps4%20slim%206%20jeux.html

Message édité le 24 novembre 2016 à 16:24:06 par -[Ghyt]-
Nephemia
Nephemia
Niveau 12
24 novembre 2016 à 19:41:19

En tant que jeu d'aventure-RPG en scrolling horizontal 2D, il y a par exemple : Salt & Sanctuary. Un jeu indé (2 personnes) qui pourrait être vu comme un croisement entre un "metroidvania" et un Dark Souls en 2D. Le titre est généreux en plein de choses, mais je te laisse découvrir tout ça à ta convenance. :)
Le seul truc à savoir c'est qu'à l'époque de sa sortie, le jeu était en anglais et les sous-titres en français étaient disponibles... *tousse* Mais version google traduction (... littéralement en fait. Ils devaient respecter une date de sortie et donc faute de temps hop : google traduction !). Ils disaient qu'ils allaient travailler sur la traduction (plusieurs langues) au fur et à mesure après la sortie du jeu. Actuellement c'est la version 1.02 avec notamment la traduction finale allemande. Plus qu'à attendre les autres traductions (ou alors mets les sous-titres en anglais dans les options, c'est compréhensible, pour le peu de dialogues de toute façon... :-)))).

Je pense aussi à Disgaea 5 (tactical-RPG même plutôt) ou encore Grand Kingdom ou alors Odin Sphere : Leifthrasir ! Si jamais t'accroches, alors tu vas rêver ! Un pur bijou ! Aussi bien visuellement qu'au niveau du gameplay ! :-d Miam !

Après, j'ai bien envie de te citer les perles suivantes :

Dust : An Elysian Tail
Adventure of Pip
Axiom Verge
Chronicles of Teddy : Harmony of Exidus
Dying Light
Shantae : Risky's Revenge - Director's Cut (tant qu'à faire)
Shantae and the Pirate's Curse
World of Final Fantasy (démo disponible sur le playstation store ! Un gameplay à la Grandia ou Child of Light !! Un bijou.). Je ne suis pas fan des FF et pourtant c'est un de mes coups de cœur de cette année ! Et du coup mon premier FF (même si ce n'est pas un FF classique)
Etc.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment