CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR + PS4 normal ?

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:51:37

Hello,

Je me tâte à prendre le casque VR. Faut-il réellement avoir la ps4 pro pour en profiter ?

Pour l'instant, si c'est juste quelques textures plus fines...

Vous en pensez quoi ?

merci

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:52:59

Y a pas de réels changement entre le casque VR + PS4 et le casque VR + PS4 Pro.

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:55:43

Le 13 novembre 2016 à 12:52:59 Taytoutay a écrit :
Y a pas de réels changement entre le casque VR + PS4 et le casque VR + PS4 Pro.

Ok merci. Du coup J'ai bien envie de me laissé tenter.

Par contre,il faut acheter en plus les playstation move ? (et la caméra s'il on l'a plus)

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
13 novembre 2016 à 13:02:44

La ps pro apporte des graphismes en plus et fluidite c'est tout, mais la ps4 suffit, il te faut la camera obligatoire , les moves non mais c'est mieux si tu sais.

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:09:26

Le 13 novembre 2016 à 13:02:44 sangoku-ss7 a écrit :
La ps pro apporte des graphismes en plus et fluidite c'est tout, mais la ps4 suffit, il te faut la camera obligatoire , les moves non mais c'est mieux si tu sais.

Ouai donc ça fait déjà pas mal de tunes. Mais ça a l'air fun

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
13 novembre 2016 à 13:09:49

Autre fois lors de la PGW et j'ai tester dans une boutique
Le VR je l'ai tester sur une ps4 classique
Et est plutôt correcte donc je pense que tout comme la PS4 vs PS4 Pro la différence sera minime donc plus fluides et graphisme un chouillat plus beau
:)

Bref tkt Sony a fait en sorte que le VR soient compatible SU TOUS LES PS4 même la première day ONE :oui:

So6forever
So6forever
Niveau 8
13 novembre 2016 à 13:16:09

Avec, la Pro,c'est plus fluide, plus fin, moins aliaisé, les contrastes et les lumières sont mieux gérés.
Le flou est très largement diminué et du coup la Pro permet également de modifier ton seuil de tolérance au motion sickness.

Par exemple, dans mon cas, je n'avais strictement aucun problème sur des jeux comme Eve ou Rigs avec la FAT, par contre j'avais beaucoup de difficultés à supporter un jeu à déplacement libre comme Robinson ou Windlands.
La pro a gommé ce défaut et je ne suis plus du tout malade.

Par contre, si sur Fat, tu as la gerbe au moindre tonneau dans Eve ou sur un saut dans Rigs... La pro n'annulera surement pas complètement l'effet de motion sickness.

Tu peux largement profiter du psvr avec la Fat.
La pro améliore un peu tout d'un cran au dessus.

Le changement est plus gros que passer de la Fat à la Pro pour les jeux en 1080 sur Full HD, mais c'est bien moins flagrant que pour les changements 4K :bave:

Si tu as une TV 4k hdr ou au minimum une TV 4k (60img), te pose pas de questions, VR ou pas.... prends la PRO :ok:

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:22:10

Le 13 novembre 2016 à 13:16:09 So6forever a écrit :
Avec, la Pro,c'est plus fluide, plus fin, moins aliaisé, les contrastes et les lumières sont mieux gérés.
Le flou est très largement diminué et du coup la Pro permet également de modifier ton seuil de tolérance au motion sickness.

Par exemple, dans mon cas, je n'avais strictement aucun problème sur des jeux comme Eve ou Rigs avec la FAT, par contre j'avais beaucoup de difficultés à supporter un jeu à déplacement libre comme Robinson ou Windlands.

Par contre, si sur Fat, tu as la gerbe au moindre tonneau dans Eve ou sur un saut dans Rigs... La pro n'annulera surement pas complètement l'effet de motion sickness.

Le changement est plus gros que passer de la Fat à la Pro pour les jeux en 1080 sur Full HD, mais c'est bien moins flagrant que pour les changements 4K :bave:

Si tu as une TV 4k hdr ou au minimum une TV 4k (60img), te pose pas de questions, VR ou pas.... prends la PRO :ok:

Non je n'ai pas de tv 4k, et honnêtement j'ai testé, le changement n'est pas génial car c'est de l'upscal.

AnthonyBelmonte
AnthonyBelmonte
Niveau 9
13 novembre 2016 à 13:22:38

Le VR avec la fat, je voyais très flou
Avec la Pro, très peu voir pas du tout de flou, çà dépend des jeux.

C'est aussi plus lumineux, plus fluide. L'effet bas-nylon reste mais on l'oublie vite dans les jeux d'action. Dans les jeux de contemplation c'est plus dérangeant.

Par contre j'ai profité de l'offre micromania. Si tu prends la pro revends ta fat sur le bon coin ou autre. Je l'aurais pas pris à 400 euros

Thephantomgun
Thephantomgun
Niveau 9
13 novembre 2016 à 13:26:39

Les moves ne sont pas obligatoires MAIS ! Dans batman ou rush of blood, l'expérience est radicalement différente et bien mieux avec les moves !
Je comprends par contre que ça fasse beaucoup d'un coup surtout vu les prix des moves en ce moment ...

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:27:10

Le 13 novembre 2016 à 13:22:38 AnthonyBelmonte a écrit :
Le VR avec la fat, je voyais très flou
Avec la Pro, très peu voir pas du tout de flou, çà dépend des jeux.

C'est aussi plus lumineux, plus fluide. L'effet bas-nylon reste mais on l'oublie vite dans les jeux d'action. Dans les jeux de contemplation c'est plus dérangeant.

Par contre j'ai profité de l'offre micromania. Si tu prends la pro revends ta fat sur le bon coin ou autre. Je l'aurais pas pris à 400 euros

Mouai, je trouve pas flagrante pour lâcher 200 balles...

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:29:33

Mais je prends le casque là, je verrai pour la pro d'ici l'été, quand de jeux vraiment gourmands sortiront.

Aujourd'hui, quels sont les jeux qui valent le coup en ps VR ?

AnthonyBelmonte
AnthonyBelmonte
Niveau 9
13 novembre 2016 à 13:31:05

En même temps tous les mots ne remplaceront pas l'expérience, chacun a son propre ressenti

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:37:17

C'est quoi les meilleurs jeux pour l'instant ?

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
13 novembre 2016 à 13:40:36

Until dawn est une chouette experience apparement :) apres les autres je sais pas trop (j'ai pas le vr) va lire les test et voir ce qui te tente le plus :P

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:44:38

Merci !

AnthonyBelmonte
AnthonyBelmonte
Niveau 9
13 novembre 2016 à 13:46:42

Et puis la différence se verra surtout sur des plus gros jeux dans le futur quand les développeurs maitriseront mieux la VR. Y a quà voir le potentiel avec jackal assaut

So6forever
So6forever
Niveau 8
13 novembre 2016 à 13:56:05

Le 13 novembre 2016 à 13:22:10 [haffey45] a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 13:16:09 So6forever a écrit :

Non je n'ai pas de tv 4k, et honnêtement j'ai testé, le changement n'est pas génial car c'est de l'upscal.

Donc, je grille direct que tu fais partie de ceux qui n'ont pas joué sur Pro avec un écran 4k HDR.
Tu répètes ce que disent ceux qui se persuadent que la Pro sur Full HD "oua cé tro énorm!" et "la 4K ça aport pa gran choz!"

Non! clairement, upscale ou pas! mets ratchet sur pro avec une vraie TV 4k hdr et tu poutres tout ce qui se fait sur PC actuellement :ok:

Et crois moi, j'y ai mis le nez à 10cm de l'écran... on dirait un blu Ray Disney le truc :bave:

Evidemment, UC4 ou tomb raider sont également sublimés aussi :ok:

edit, désolé je vois que je suis HS ici

Message édité le 13 novembre 2016 à 13:59:02 par So6forever
Nomad05
Nomad05
Niveau 5
13 novembre 2016 à 14:00:48

Vr ps4 fat 720p,vr ps4 pro 1080p.
En sachant que plus le temps va passer,plus l'optimisation va aller sur pro.
Attends!vu le peu de jeux en plus
Je pense que miser sur vr et ps4 fat c'est une bêtise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 14:02:41

Pour le coup So6 j'suis pas d accord avec toi par exemple sur l ombre du mordor ou tu as le choix entre 1080p haute qualité ou 4K moins bonne qualité je préfère le 1080p
Pourquoi ? Parce que je préfère des plus belles textures effets a une résolution augmentée.
Surtout que j'suis assez loin de la TV
Après chacun son avis :p

Sujet fermé pour la raison suivante : Sous forum PS VR
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment