CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Sonic Utopia !

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
16 novembre 2016 à 19:15:57

Voici la bête : https://www.youtube.com/watch?v=7sQI7rY27Nw

On croirait voir le dessin animé (en tout cas le générique de début) en jeu vidéo ! :bave:

Le feeling de Sonic a l'air juste parfait ! Simplement courir a l'air d'être jouissif ! C'est comme ça que j'ai toujours imaginé un Sonic 3D et c'est comme ça que Sonic en 3D devrait être fait et non un Sonic sur des rails pour cause de trop grande vitesse !

Maintenant qu'on peut avoir une distance d'affichage suffisante (la preuve dans la vidéo), je rêve d'un Sonic complet de ce genre (alors qu'à la base, j'aimais bien Sonic, mais je n'ai jamais été fan au point d'en faire un de mes jeux préférés : il avait un gameplay sympa dans les deux premiers Sonic, mais ces jeux étaient assez fouillis dans le sens fou-fou et dans cette vidéo, cette folie est maîtrisée je trouve, tu n'es pas bridé !).

Je vais tester la démo demain je pense. Pour cela, tapez Sonic Utopia sur Google et ce sera le premier lien normalement.

Bref, qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis et votre vision d'un bon Sonic ?

Message édité le 16 novembre 2016 à 19:18:00 par Nephemia
mikaelk100c
mikaelk100c
Niveau 9
16 novembre 2016 à 20:09:28

il a l'air degueulasse et vide de sens...mais ça 'engage que moins hein peace ;)

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
16 novembre 2016 à 20:20:12

Vide de sens... :doute: Que veux-tu dire par là ?
Et dégueulasse comment ? Visuellement ? Trop baveux, trop coloré ? C'est marrant car justement j'adore ce visuel, ça me rappelle vraiment le dessin animé. Et puis le monde a l'air vaste donc même si tu cours à la vitesse maximale, tu peux voir venir et donc c'est maniable. En gros tu peux concilier vitesse et maîtrise du perso, ce qui n'était pas le cas à l'époque des deux premiers Sonic par exemple.

Et puis surtout, le feeling a l'air extra. Ca fait un peu comme un jeu de skate, tu rides au gré du terrain, tu sautes d'un endroit pour retomber pile dans une rampe à un autre endroit et tu enchaînes, bref le concept me plaît beaucoup.

Personne d'autre n'a un avis sur un Sonic de ce genre ?

mardo97
mardo97
Niveau 10
16 novembre 2016 à 20:22:49

Sympa...Mais je le sens assez vide... après c'est peut être que j'ai arrêté la vidéo à 20 mins

Chandler_bing59
Chandler_bing59
Niveau 20
16 novembre 2016 à 20:47:53

Ça me fait penser un peu a sonic 3d sur megadrive mais a première vue il ne m'intéresse pas :(

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
17 novembre 2016 à 13:07:14

Bon, vu que tout le monde a l'air de croire que c'est mon projet, je tiens à préciser que ce n'est pas le cas, je ne fais que relayer l'info. :-)))

D'ailleurs, le lien de la démo est sur cette page pour les intéressés uniquement : http://www.gogofreegames.com/sonic-utopia-demo-download/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 13:16:30

Ba c'est vrai que ça a l'air ... Chiant !

Certes ça va vite et si on passe outre les graphismes, ba le mec ne fait que tourner en rond sans rien faire de véritablement utile !

J'ai regarder que 2 min, 1 min au début et 1 min à 150 min à peu près et c'était toujours la même chose ! Do'c j'ai peut être zapper la ou il y a des objectifs mais bon ....

TintinRuquier-
TintinRuquier-
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:26:57

Avec plus d'ennemis, de bumpers, des décors un peu plus variés ect et un peu plus de rapidité (ou un ajout d'effet) ..... ça pourrait être un sonic monstrueux , je trouve que y'a un potentiel énorme.
Les sonics HD depuis la 360/ps3 nous donnent une impression de liberté alors que c'est faux, c'est linéaire et on a juste le choix d'une ou 2 déviations par ci , par là..Ici, on voit qu'on est un peu plus libre , une sensation d'espace dans la vallée ..
Non y'a quelque chose, y' a un truc ,si ils continuent de bien fignoler leur projet, y'a vraiment à mon avis, possibilité de faire un très bon jeu .

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
17 novembre 2016 à 13:28:38

Bah c'est une démo, ce n'est donc qu'un aperçu, j'imagine que le jeu sera plus complet et avec des objectifs clairs. C'est comme pour la démo de Yooka-Laylee (le sucesseur de Banjo-Kazooie), quand tu vois la différence entre la démo et le trailer montrant du contenu du jeu final... Tu ne te dis qu'une chose : vivement le jeu ! :fier:

Regarde ce trailer de Sonic Utopia : https://www.youtube.com/watch?v=5paaz16Nw20
Déjà c'est plus entraînant et tu remarques qu'il y a plein de possibilités ! :cute: Perso ça me fait rêver ! J'ai toujours imaginé un Sonic 3D dans ce genre et toujours pensé que les Sonic 3D devraient être comme ça !

no_future_
no_future_
Niveau 38
17 novembre 2016 à 13:33:23

Bof. Pour moi, un vrai Sonic, c'est vue de côté. Pourquoi vouloir de la "full" 3D à toux prix ? (je fais aussi allusion à Super Mario Bros)

Certains jeux doivent rester en scrolling 2D/3D ...

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
17 novembre 2016 à 13:34:08

Le 17 novembre 2016 à 13:26:57 TintinRuquier- a écrit :
Avec plus d'ennemis, de bumpers, des décors un peu plus variés ect et un peu plus de rapidité (ou un ajout d'effet) ..... ça pourrait être un sonic monstrueux , je trouve que y'a un potentiel énorme.
Les sonics HD depuis la 360/ps3 nous donnent une impression de liberté alors que c'est faux, c'est linéaire et on a juste le choix d'une ou 2 déviations par ci , par là..Ici, on voit qu'on est un peu plus libre , une sensation d'espace dans la vallée ..
Non y'a quelque chose, y' a un truc ,si ils continuent de bien fignoler leur projet, y'a vraiment à mon avis, possibilité de faire un très bon jeu .

Le même avis que toi ! Si le jeu tient en haleine sur une durée assez longue, ça promet énormément ! Ça risquerait d'être mon préféré. Rien que ça. On verra bien ce que ça donnera. Et surtout j'espère que Sega n'empêchera pas le jeu de sortir. :peur:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
17 novembre 2016 à 13:39:54

En tout cas je le trouve magnifique le remix du theme de Green Hill Zone :coeur:

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
17 novembre 2016 à 13:43:29

Le 17 novembre 2016 à 13:33:23 no_future_ a écrit :
Bof. Pour moi, un vrai Sonic, c'est vue de côté. Pourquoi vouloir de la "full" 3D à toux prix ? (je fais aussi allusion à Super Mario Bros)

Certains jeux doivent rester en scrolling 2D/3D ...

Je pensais comme toi pour les Mario (jamais été fan des Mario 3D, sauf le 3D World justement) et les Sonic (scrolling 3D je n'aime pas du tout car justement linéaire, trop restreint, etc.), mais là ce Sonic me donne tellement envie ! Car ça me fait plus penser à un jeu en 3D style Spyro que Mario ou Sonic en 3D.

Et le "full" 3D apporterait de la profondeur justement ! Et de la diversité. On ne serait plus sur un rail ou un choix entre un ou deux chemins avec des niveaux chaotiques où tu avances sans vraiment savoir si c'est le bon chemin et surtout sans savoir sur quoi tu vas tomber (vu la vitesse de Sonic) alors que là tu vois tout et tu peux anticiper et ainsi faire de jolis run, un peu à la Mirror's Edge ou un jeu de skate : tu enchaînes les obstacles avec fluidité et sans s'arrêter tout en pouvant anticiper et choisir vraiment où tu veux aller et ce que tu veux faire.

On pourra alors, pour une fois (enfin !), coupler la vitesse de Sonic à la précision d'un jeu de plates-formes. Et ça, ça manquait cruellement à un jeu comme Sonic je trouve !

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
17 novembre 2016 à 13:45:18

Le 17 novembre 2016 à 13:39:54 Redfield-52 a écrit :
En tout cas je le trouve magnifique le remix du theme de Green Hill Zone :coeur:

La même ! :cute:

no_future_
no_future_
Niveau 38
17 novembre 2016 à 13:49:13

De toute façon... comme à chaque fois dans ce genre de projets, ça ira dans le mur : SEGA va lui tomber dessus à cause des droits dès qu'il sera sorti. Ce qui est totalement logique.

(voir le pokemon fan-made)

Message édité le 17 novembre 2016 à 13:49:58 par no_future_
Nephemia
Nephemia
Niveau 12
17 novembre 2016 à 13:52:00

Le 17 novembre 2016 à 13:49:13 no_future_ a écrit :
De toute façon... comme à chaque fois dans ce genre de projets, ça ira dans le mur : SEGA va lui tomber dessus à cause des droits dès qu'il sera sorti. Ce qui est totalement logique.

(voir le pokemon fan-made)

Ouais malheureusement c'est ce que je crains... :-(
Si seulement ça donnait des idées à Sega, mais même pas à tous les coups. Mais bon, espérons ! :ange:

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
21 novembre 2016 à 21:10:16

Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui pourraient être intéressé, je up le topic et je reposte les liens :

• lien pour la démo (avec un trailer sur la page) : http://www.gogofreegames.com/sonic-utopia-demo-download/
  • lien d'une vidéo de gameplay de plus de 3h : https://www.youtube.com/watch?v=7sQI7rY27Nw

Enjoy ! :ok:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment