CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Activer HDR ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
amo78 amo78
MP
Niveau 7
18 novembre 2016 à 20:30:20

Bonsoir à tous, @equinoxe j'ai testé uncharted 4 en mode "JEU" avec l'HDR activé en effet j'ai eu le bandeau en haut de la tv qui indiquait qu'une vidéo HDR était en cours de diffusion. J'ai switché entre le mode HDR+ et JEU et je trouve que le mode JEU est beaucoup plus lumineux tandis que le mode HDR+ je le trouve plus doux avec des contrastes et des couleurs plus fidèles. J'ai une tv Samsung pour ceux qui ont testé vous en pensez quoi les amis? Je me demande si je ne vais pas conserver le mode HDR+ d'activé plutôt que le mode jeu. J'attends vos conseils svp :-)))

Primolaurent Primolaurent
MP
Niveau 1
18 novembre 2016 à 20:39:49

Oui equinoxe, ca me le fait en cours de jeu parfois plusieurs fois en suivant, parfois pas du tout, c est très étrange, après une recherche sur différents forum je ne serais pas le seul à avoir ce problème.

amo78 amo78
MP
Niveau 7
20 novembre 2016 à 22:02:01

up

tend0s tend0s
MP
Niveau 11
20 novembre 2016 à 22:53:02

Le 18 novembre 2016 à 20:14:27 Pro_Rider a écrit :
Le rendu HDR sera vraiment très faible vdd
Ta tv est HDR+
C'est a dire qu'elle n'a pas les spécifications requise en terme de luminosité d'écran pour exploiter correctement le HDR10

je ne comprend pas pourquoi le HDR+ ne serais pas prise en compte par la PS4 alors qu'il y a des tv HDR en 8bit qui eux sont pris en cmpte

phoenixsteph phoenixsteph
MP
Niveau 1
08 décembre 2016 à 04:09:23

Salut a tous,
J'ai une tv Sony 43x8305 compatible HDR depuis la mise à jour. Ma PS4 est bien réglée sur HDR auto
Quand je lance un jeu HDR, pas de message me précisant que celui ci est HDR et dans uncharted 4 par exemple, l'option HDR est grisée...
Une idée pour débloquer le mode HDR? Mon cable peut il poser probleme? ( cable hdmi fourni avec la console )
Merci d'avance

phoenixsteph phoenixsteph
MP
Niveau 1
08 décembre 2016 à 07:40:58

Je précise que j'ai bien activé le HDR sur le port HDMI de la console ps4 classique

docbrown006 docbrown006
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 09:43:09

Up pour mon VDD, la question m'interesse.
J'ai la meme tv que l'auteur avec l'option HDMI UHD Color a activer sur la tv (donc si j'ai bien compris ce qui activerai le hdr).
On peut l'avoir sur une ps4 classique?

M-NouNours M-NouNours
MP
Niveau 5
08 décembre 2016 à 20:06:23

Le 18 novembre 2016 à 20:19:56 [psykaos] a écrit :
Ah merde! Donc en réalité elle n'a pas vraiment l'HDR finalement. C'est un peu de l'arnaque! :-/
Et sinon, l'HDR ça change vraiment? Parce que j'ai presque envie de changer de tv du coup!

Même question pour le jeux hdr pas hdr y aura t'il forcement un gros up qualitatif de l' image? (En sachant que j' ai une tv 4k sony mes non hdr car produit en 2014 et que sony n' aime pas les "vieux" produit.....).

Sh3rpa Sh3rpa
MP
Niveau 26
05 janvier 2017 à 23:10:14

je up le topic , j'ai une question comment voir si la ps4 est bien activé en hdr, j'en vois qui regarde dans les options de la console et qui voit hdcp 2.2 , hdr activé mais impossible de trouver ces information que ce soit dans parametre, son et écran ,sortie video, j'ai juste : resolution , taille televiseur, gamme rgb, hdr qui est sur automatique et sortie deep color .

lui sur sa video il a encore un truc en dessous et c'est ce que je recherche :

https://www.youtube.com/watch?v=QARu4ppFK1Y

et pourtant j'ai bien ma console en 4.07

Message édité le 05 janvier 2017 à 23:10:46 par Sh3rpa
Sh3rpa Sh3rpa
MP
Niveau 26
05 janvier 2017 à 23:29:45

Tout le monde a l'air d'avoir ses information , sauf que moi ca s'arrete a sortie deep color , est-ce un bug ? impossile d'avoir ce " information " avec tout ce qui est resolution etc

Résolution automatique
Gamme rgb automatique
HDR automatique
Sortie deep colour automatique
Information :
3840x2160 60hz
YUV420
HDR non pris en charge
HDCP 2.2

Hina007 Hina007
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 14:33:19

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon TV Samsung UE55KU6500, j'etais persuadé qu'il etait HDR et lesnumeriques disent qu'il est bien compatible HDR.
Seulement, impossible d'activer l'option HDR sur ma ps4 pro, qui me dit que mon TV ne prend pas en charge cette technologie.

De meme, sur Horizon, ds les options, il est ecrit, sous rendu HDR, "non disponible".

Pourtant j'ai bien activé HDMI UHD Color dans les réglages.

Ma resolution est sur 2160p YUV420, impossible de mettre sur 2160p RGB (incompatible)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Hina007 Hina007
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 15:06:36

J'ai trouvé !!!!
C'était le ps vr qui empechait le HDR
Il faut se brancher en direct

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
13 mars 2017 à 16:41:45

De la HDR avec des télés avec un contraste de 1000 ? Homme...

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
13 mars 2017 à 16:42:06

Hmmmm...

ytroy ytroy
MP
Niveau 11
01 novembre 2017 à 09:56:11

Le 17 novembre 2016 à 08:42:36 BayJay69 a écrit :
Salut tout le monde !! J ai une Tv SamsungUE43KU6640 et j ai enfin trouvé comment avoir la HDR alors qu elle est équipé que la Ps4 Pro me disait que non.
SOLUTION:
-Sur la Tv, Paramètres/Image/Parametrè Expert/HDMI UHD COLOR
- Et là il vous demande de l activer sur le port HDMI que vous voulez en l'occurence celle de la PS4 PRO

Et Paf HDR activé !
Amusez vous bien !

Merci beaucoup depuis le temps que je cherchais impect pour tv samsung

cannasteve cannasteve
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 11:40:26

Moi sur ma Samsung KU6500 j'ai galéré en fait ça ne fonctionne que sur le 1ER port HDMI contrairement aux séries KS qui eux ont les 4 ports compatibles apparement , Sinon cette TV à un contraste correcte comparé à d'autres mais surtout un des meilleurs input lag c'est la raison principale de mon achat et aussi son prix 699€. J'aurais eu les sous j'aurais prix directement un OLED LG à 2000 et sinon pour mon VDD ce n'est pas le contraste qui importe le plus pour le HDR mais la luminosité cd/m² ou nits et l'espace colorimétrique.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment