CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS4 PRO] sortie des patchs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
D-Clik69
D-Clik69
Niveau 4
17 novembre 2016 à 01:29:08

Effectivement j'ai un écran full Hd, j'avoue que c'est totalement logique haha

D-Clik69
D-Clik69
Niveau 4
17 novembre 2016 à 01:33:11

Et le pire, c'est que j'avais l'impression que le jeu paraissait plus fin, mais avec tous ces commentaires sur ce fameux effet " placebo", je ne savais plus quoi en pensé

no_future_
no_future_
Niveau 38
17 novembre 2016 à 03:34:40

Le 17 novembre 2016 à 01:33:11 D-Clik69 a écrit :
Et le pire, c'est que j'avais l'impression que le jeu paraissait plus fin, mais avec tous ces commentaires sur ce fameux effet " placebo", je ne savais plus quoi en pensé

L'effet "placebo", c'est surtout sur les jeux non-patchés. Par contre, TESO l'est. Et ce que tu dis n'est pas impossible. Même si les développeurs (malheureusement) ne disent pas explicitement ce que la version apporte, c'est pas impossible que la plupart des jeux utilisent au minimum le downsampling en 1080p : En gros, le jeu est en 4K puis ramené en 1080p. Forcément, c'est plus fin. C'est par exemple flagrant sur Titanfall 2, donc c'est possible que TESO en fasse de même.

Message édité le 17 novembre 2016 à 03:38:23 par no_future_
D-Clik69
D-Clik69
Niveau 4
17 novembre 2016 à 08:26:32

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, j'avais un peu lâché Teso, je comptais m'y remettre, avec ce patch, sa motive de plus.

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
17 novembre 2016 à 12:57:52

Sur la liste des 30 jeux du lancement, combien finalement sont compatibles ? Hitman, fifa, Mafia 3 etc ont eux leur patch ?

no_future_
no_future_
Niveau 38
17 novembre 2016 à 14:10:00

Là comme ça je peux te citer Skyrim, Elder Scrolls Online, Infinite Warfare, Dishonored 2, les infamous, the last of us, NBA 2K17, Battlefield 1, Ratchet & Clank, Watch Dogs 2, Titanfall 2, Rise of Tomb Raider. Modern Warfare Remastered, l'ombre du mordor, les jeux VR, Knack, Deus Ex Mankind, Uncharted 4...

Tout ces jeux sont patchés OU optimisés à l'origine (Dishonored 2, Infinite Warfare, BF1 ou Watch Dogs 2 par exemple).

Ce sont les jeux que j'ai vu et constaté pour ma part, ensuite il y a des jeux comme Firewatch, Helldivers... seuls les intéressés pourront répondre.

Je sais juste qu'il y a du retard sur certains jeux : soit les développeurs sont à la bourre, soit Sony avait parlé trop vite : Mafia III, Black Ops III ou encore FIFA 17. Hitman, je vois plus ça à la sortie de la version physique, en janvier...

Mais globalement, une grosse partie est bien à jour :
https://blog.fr.playstation.com/2016/11/03/voici-la-liste-des-jeux-qui-seront-optimiss-pour-ps4-pro-le-jour-de-sa-sortie/

Message édité le 17 novembre 2016 à 14:10:56 par no_future_
etnah
etnah
Niveau 14
17 novembre 2016 à 14:31:29

bonjour,

firewatch est patché? j'ai des screen et je l'ai fait avant sur ps4, vue que je "dois" le refaire pour le dlc (gratuit il faut el souligner) je pourrais comparer la finesse de l'image en reprenant un screen au endroit exacte. par contre pour la fluidité ça sera au jugé... du coup je verrais si je suis victime d'un placebo ou pas :hap:

après les patch qui m'interesse le plus c'est atelier firis et night of azure 2 donc j'ai le temps de voir venir :rire:

Mathieukz2
Mathieukz2
Niveau 9
17 novembre 2016 à 14:38:12

Ratchet et clank est en 4k HDR et le jeux est vraiment magnifique !

Lexusdav
Lexusdav
Niveau 9
17 novembre 2016 à 16:31:58

Oui firewatch est patchè . C un autre jeu sur pro . Des changements. ..

biche_hantee
biche_hantee
Niveau 10
17 novembre 2016 à 16:36:48

Et ff world un correctif un jour ? [[sticker:p/1kki]]

Square Enix ne répond même pas au problème :ok:

Merci les gars d'avoir niqué le jeu avec la pro et de ne même pas répondre aux utilisateurs :ok:

frederico27
frederico27
Niveau 4
17 novembre 2016 à 19:53:47

mafia 3 est en 4k sur la pro ou il faut attendre un patch pour qu'il sois en 4k ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 20:21:35

Le 17 novembre 2016 à 16:36:48 biche_hantee a écrit :
Et ff world un correctif un jour ? [[sticker:p/1kki]]

Square Enix ne répond même pas au problème :ok:

Merci les gars d'avoir niqué le jeu avec la pro et de ne même pas répondre aux utilisateurs :ok:

Je suis dans le même cas que toi, je trouve ça hallucinant le manque d'information à ce sujet.

Razheel
Razheel
Niveau 12
18 novembre 2016 à 07:31:16

Salut, j'ai pas compris votre histoire de patch pour FIFA 17 car j'ai testé hier et il est en 4k natif et c'est juste impressionnant.
Sinon c'est clair que la communication de Sony par rapport au patch et tout ça n'est pas au top.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
18 novembre 2016 à 09:32:41

Le 16 novembre 2016 à 23:50:29 iShadizZ a écrit :
Faut arrêtez avec les vidéos comparatives, ça ne sert franchement à rien, il n'y à que in game que l'on peut voir une réel différence :(

Surtout quand tu vois que les vidéos sont de qualité médiocre et la plupart en 1080p max. Même sur certaines chaines "sérieuses" ils font des comparo de jeux 4K sur des vidéos 1080p et sur des gameplay différents :honte:

amo78
amo78
Niveau 7
18 novembre 2016 à 11:01:47

Le 18 novembre 2016 à 07:31:16 Razheel a écrit :
Salut, j'ai pas compris votre histoire de patch pour FIFA 17 car j'ai testé hier et il est en 4k natif et c'est juste impressionnant.
Sinon c'est clair que la communication de Sony par rapport au patch et tout ça n'est pas au top.

Bonjour à tous,
@Razheel tous les jeux sont censés avoir un patch à télécharger non? Car c'est le cas sur uncharted 4, watch dogs 2, robinson the journey, playstation VR world. J'attends toujours le patch de mise à jour pour until dawn rush of blood et du coup FIFA 17 aussi. Qu'en pensez vous amis lecteurs?

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
18 novembre 2016 à 11:09:13

Moi je pense qu'ils ont foiré leur comm' en mettant les jeux déjà "Pro Ready" dans la liste des jeux patchés le jour de la sortie.
Je veux dire qu'il y a des jeux dans leur liste qui avaient déjà été conçus pour être plus beaux sur PS4 PRO avant sa sortie, comme Playroom VR (qui est dans leur liste) et qui manifestement, sans patch, est bien plus agréable à regarder, pareil pour Rush of Blood, textures + fines, moins de flou, etc.
(Et j'ai plus ce soucis de virage à gauche du VR que j'avais sur PS4 à 1ere vue)

amo78
amo78
Niveau 7
18 novembre 2016 à 11:26:00

Merci pour ta réponse lightbeam, c'est fort possible effectivement. Sur Fifa 17 c'est clair que la résolution 2160p combiné au HDR rendent les textures beaucoup plus lisses et les couleurs plus prononcées. Idem sur The division que j'ai testé en 4K + HDR. Par contre sur rush of blood je t'avoue que casque sur la tête je ne vois pas la différence. As tu observé des changements graphiques toi?

boygnetik
boygnetik
Niveau 52
18 novembre 2016 à 12:13:11

Sur le multi de BO3 je ne vois absolument aucune différence... :(

Ils se sont peut-être occupé que du solo.

no_future_
no_future_
Niveau 38
18 novembre 2016 à 18:28:21

Concernant Fallout 4 : Les mods sont disponibles sur PS4 depuis hier ! (1.8)

Mais surtout, ce qui nous intéresse ici, c'est que le jeu sera optimisé pour la PS4 PRO dans la prochaine mise à jour, la 1.9 ! Par contre, Bethesda n'a pas donné de dates.

https://twitter.com/BethesdaStudios/status/799322090189029376

temao
temao
Niveau 60
18 novembre 2016 à 18:32:32

Le 18 novembre 2016 à 11:26:00 amo78 a écrit :
Merci pour ta réponse lightbeam, c'est fort possible effectivement. Sur Fifa 17 c'est clair que la résolution 2160p combiné au HDR rendent les textures beaucoup plus lisses et les couleurs plus prononcées. Idem sur The division que j'ai testé en 4K + HDR. Par contre sur rush of blood je t'avoue que casque sur la tête je ne vois pas la différence. As tu observé des changements graphiques toi?

The Division t'es sûr ?

Sous forums
  • Playstation VR