Alors, je vois qu'il y a pas mal de bêtises de dites, en guise de réponse.
Je vais donc essayer de répondre clairement, et sans dire n'importe quoi, du genre, qu'il faut la fibre(nan mais sérieux, quoi....).
Alors pour commencer, normalement, si tu fais bien le truc, ça utilise ton réseau local, pour streamer la PS4 sur ta PSVITA. Ce qui veut dire que, théoriquement, même avec une connexion très faible, ça devrait fonctionner. Par exemple, moi, à l'époque de la PS3, je streamais celle ci(pour les jeux PS1) sur ma PSP et ce, avec une connexion de seulement 512ko. Et ça fonctionnait parfaitement bien.
Cependant, si tu utilise d'autre appareil sur le réseau, en même temps, alors oui, ça peut dégrader l'image.
Est ce que tous les jeux sont compatible ? Presque. En effet, c'est extrêmement rare qu'un jeu ne soit pas compatible. Le seul que j'ai en tête, là, c'est le premier Xenoverse. Par contre, le dernier qui est sortie est compatible, lui. Comme quoi, c'est vraiment très rare.
En ce qui concerne la qualité d'image, non, elle est pas de même qualité. C'est en dessous, car, la définission de l'écran n'est pas la même et que, en plus de ça, tu joues sur un écran minuscule, comparé à ta télé. Et, aujourd'hui, les jeux console sont fait pour être vu sur de grand écrans(au moins 80 cm). Donc, bourrés de détails, d'animations en tout genre, et j'en passe. L'effet est moins présent sur la vita car tout est plus petit et que la résolution est revu à la baisse. Mais ça reste extrêmement beau et c'est pas demain la veille que tu verra une vrai portable proposer de meilleurs graph. On est largement au dessus de la PS3, par exemple. Et certains jeux sont quand à eux plus beau que sur PS4, grâce à leur direction artistique et, justement, au fait que l'écran vita soit plus petit. Comme quoi, des fois les choses sont inversées^^
En ce qui concerne la prise en main, je te dirais non, de suite. Déjà, parce que de base, la vita a une prise en main extrêmement mauvaise et t'éclate les doigts au bout de 15 minutes. Pour le remote, faut ajouté le fait qu'il manque 4 touches, à savoir, L2/R2 et L3/R3. Du coup, elles sont placées au bon vouloir des développeurs. Des fois ça sera sur le tactile arrière, des fois à l'avant, des fois, c'est même sur la crois directionnelle, et bien souvent, tu as un mix de tout ça. Et vu qu'il n'y a pas vraiment de norme, pour ça, et bien c'est jamais pareil. Du coup, même les accessoires qui te permettent d'ajouter L2/R2 ne servent pas à grand choses. Cependant, certains jeux voient leur gameplay optimisé, sur Vita. Les Uncharted sont très bien, par exemple. Il suffit juste d'inverser les touches de tir dans les options.
Les améliorations graphique de la Pro seront-elles visibles ? OUI ! forcément, car, ne l'oubliez pas, la vita stream l'image de la PS4. Donc si t'as un jeu, comme tomb raider, qui ajoute des effets visuels, forcément, tu les aura. Si l'antialiasing est meilleur, il le sera aussi. Quand à l'HDR, il sera amoindrit, évidement, mais tu en profitera aussi. Car oui, moi, mon pc ne fait pas HDR, mais quand je regarde une vidéo sur youtube qui montre l'HDR, et bien je le vois, même si ça rend forcément moins bien. Bref, oui, tu aura des améliorations, c'est une évidence. Après, ça sera sans doute moins flagrant, car, encore une fois, l'écran est minuscule.