ok mokitooo, j'avais un doute car tu peut créer un compte psn sans forcement brancher ta play. il suffit de faire ca sur un ordi. si ca avait été le cas ca aurait expliqué mais je crois comprendre que tu l'as fait à partir de ta ps3 et que tu ne l'avais pas connectée avant...
par contre tu dit ne pas avoir de trophées sans date alors que tu avait déjà fait plusieurs jeux avant de te créer ton compte. tu te souvient des jeux que tu avait fait? t'es sur d'avoir des trophées qui date d'avant ta connexion?
car moi c'est exactement pareil, j'ai eu ma play fin 2009, j'ai créer mon compte via la play début 2010 et les trophées que j'ai eu avant n'ont pas de date... j'avais réglé l'heure et la date manuellement et malgré ça, pas de date sur lesdits trophées...
ca se trouve les jeux que tu a fait n'avait pas de trophées (resistance, siren blood curse...) et tu as commencé à en débloquer après t'être créé ton compte... c'est une possibilité...
sinon je comprend pas pourquoi moi j'aurais pas de dates sur certains trophées alors que toi si, en aillant fait la meme manip...
vdd, bizarre, j'ai egalement obtenu des trophées en 2011 pendant le hack du psn, et ceux ci sont datés...