CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème PS4

FineWhine
FineWhine
Niveau 2
27 août 2016 à 22:47:54

Bonjour , J'ai un problème assez étrange avec ma ps4 depuis 3-4 jours .
D'abord je tiens a préciser que la ps4 a toujours bien fonctionné avant ce problème .

J'ai amené ma ps4 chez un ami , on a pu y jouer pendant plusieurs heures sans aucun problème , le lendemain matin en rallumant la ps4 cette dernière ne voulait pas s'afficher sur son écran et après plusieurs tentatives ( changement de port hdmi , de cable hdmi , mode sans échec) on a décider d'essayer sur la télé de sa chambre et là tout fonctionnait parfaitement .

De retour chez moi j'ai rebranché ma ps4 ( qui fonctionnait parfaitement avant ça ) mais j'ai eu le meme problème , c'est dire que rien ne s'affiche sur ma télé , avec certains cable hdmi j'ai " aucun signal " et avec un autre cable j'ai l'écran qui clignote comme si la console essayé de se connecté a le télé . [[sticker:p/1kks]]

J'ai essayé a peu près toute les solutions possibles ( différents cables , sur différents ports , mode sans échec qui ne s'affiche pas , j'ai laisser la ps4 au repos 1 journée , j'ai totalement débranché ma télé )

Aujourd'hui en retournant chez ce meme ami j'ai réessayer sur sa télé où la ps4 fonctionnait et là ... ça fonctionne toujours comme si de rien n'été .
J'ai désactivé le mode HDCP mais ça n'a pas réglé le problème une fois chez moi . [[sticker:p/1lmk]]

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une idée afin de m'aider [[sticker:p/1lmh]]

Supremaster
Supremaster
Niveau 26
27 août 2016 à 22:58:03

Ha j'avais exactement le même problème il y a lontemps avec ma ps3, et j'me rapelle au bout d'un ca refonctionnait normalement. Ca doit être le port hdmi de la console qui est abîmé, à force de brancher débrancher etc :(

FineWhine
FineWhine
Niveau 2
27 août 2016 à 23:00:00

Je pensais aussi a un problème du port HDMI mais vu que ça fonctionne parfaitement sur une autre télé ça me parait bizarre

FineWhine
FineWhine
Niveau 2
28 août 2016 à 11:34:24

UP

pasdamalgamme
pasdamalgamme
Niveau 9
28 août 2016 à 11:47:00

Et bien tu sais quoi offrir à ton ami pour son anniversaire ... :-)

FineWhine
FineWhine
Niveau 2
28 août 2016 à 12:03:51

Je pense que tu as pas du bien tout lire ou alors tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris. :)

Personne a une idée de ce à quoi ça pourrait être du ??

Ayoub0802
Ayoub0802
Niveau 10
28 août 2016 à 12:07:55

Moi aussi j'ai ce problème actuellement :ok: je vais donc renvoyer ma console a sony car j'ai encore la garantie :ok:

mikamika2k
mikamika2k
Niveau 10
28 août 2016 à 12:08:59

Ça me le faisait sur ps3, ces tu réglage de l'image qui se fait automatiquement sur certaines télé et après ça marche plus sur les autres, faut que tu remette à zéro mais je sais pas comment.

FineWhine
FineWhine
Niveau 2
28 août 2016 à 16:06:56

J' ai déjà essayé de modifier la résolution d'écran sur une télé ou la ps4 s'affichait mais ca n'a pas réglé le problème

Et ayoub0802 t'as exactement le problème avec la ps4 qui fonctionne parfaitement sur une autre télé ??

scofielddu33
scofielddu33
Niveau 10
28 août 2016 à 19:45:46

Sur PS3 il faut rester appuyer plusieurs seconde sur le bouton Marche/Arrêt des fois pour que l'image passe en HDMi au démarrage
Peut-être que c'est pareil sur PS4

FineWhine
FineWhine
Niveau 2
28 août 2016 à 21:10:29

J'ai déjà essayé cette manipulation sur la ps4 , et le mode sans échec n'apparait pas malheureusement

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment