Bon bah moi je dois y aller... je te laisse 2/3 pistes en faisant des suppositions vu que tu ne peux pas me guider 
- Ta console bip, ligne blanche, mais pas d'image, elle tourne : Éteint la console et essaie le mode sans échec. Si toujours pas d'image, changement de câble HDMI. Si toujours pas d'image, peut-être le port qui a rendu l'âme.
- Si tu a réussi à passer en mode sans échec : Option 4. Aux grands maux les grands remèdes, il faudra tout réinstaller (logiquement, tes sauvegardes sont sur le PS+). Si tu a peur pour tes sauvegardes (tu n'es pas abonné au PS+ par exemple), tu peux tenter une reconstruction de la base de données... mais en général...
- Ta console bip, aucune ligne, elle ne fait aucun bruit (tu n'entends pas le disque tourner) : C'est ce que ça fait quand la console est débranchée et qu'il reste encore un peu d'énergie. Essaie de débrancher la console puis reste appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 2 min (elle va bipper, c'est normal comme je le disais). Une fois que t'a fait ça, laisse débrancher 25/30 min, rebranche, attends un peu et rallume... (j'ai déjà eu des clients me disant que leurs consoles ne s'allumaient plus... ils la débranche donc pour me la ramener... et surprise, ça remarche, le temps du trajet. Le fait de rester appuyé pendant 2 min va vider les condensateurs, pour vider la "mauvaise" énergie, pour vulgariser)
Si rien ne marche, qu'elle finit par ne plus bipper et qu'elle ne tourne plus, ton alimentation a cramé... (orage ?)
Message édité le 26 août 2016 à 01:41:55 par no_future_