Pourquoi delete/lock les topics ? Oui ça fait beaucoup de topics, mais quand on cherche une info, c'est pas cool de devoir chercher dans un topics de 300 pages (perso je cherche pas à lire quand ça dépasse les 10 pages, sauf si c'est un topic consacré à ce que je cherche).
Au final le regroupement en un topic avantage ceux qui prennent pas la peine de rechercher et posent leur question même si c'est la/les mêmes questions qui reviennent toutes les 5 pages, et décourage ceux qui font une recherche (surtout via mobile, le mien affiche que les résultats en fonction du titre, et non pas les messages postés ou même en fonction de l'auteur du topic). Il reste la possibilité d'afficher la version ordinateur, mais il faut aimer passer son temps à zoomer/faire défiler de gauche à droite ^^
Je me suis fait lock un topic où l'option recherche ne m'a filé un résultat de 2013 (sans solution). Par la suite j'ai trouvé par moi même via un bug du menu principal de ma ps4 la solution à mon problème, mais personne ne pourra lire la solution vu que ça a été lock entre temps (en tombant sur mon post via une recherche), et pour toute solution, ils auront juste une indication que la réponse est dans le topic épinglé (qui ne le sera peut-être plus dans 2-3 ans, il n'y a pas de lien non plus vers le topic épinglé).
Je voulais poser la question en MP à naughty, mais j'ai pas l'option pour lui envoyer un mp ^^ je cherche pas à défendre mon topic, mais à comprendre la logique là dessous