CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité du PS+ ?

untype
untype
Niveau 8
14 août 2016 à 18:33:05

Salut, je sais que la question fait débat, après recherches j'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante donc je me permets de poster.
En gros je prendrais bien une PS4 l'an prochain mais j'ai pas très envie de payer d'abonnement, je sais même pas si j'aurai internet. Ce qui m'intéresse c'est surtout le jeu en solo et je voudrais juste savoir si ça vaut le coup, si le catalogue de jeux ne sera pas trop restreint, si ce sera gênant au niveau des MAJ, en gros voilà, quels problèmes je pourrais rencontrer en ayant une PS4 sans ps+. Merci !

AmiensSCFoot
AmiensSCFoot
Niveau 64
14 août 2016 à 18:35:02

Si t'as pas internet ce sera forcément génant au niveau des MAJ :sarcastic:

Pour le reste si tu comptes pas jouer en ligne, il y a plein de jeux solo et pas besoin du PS+ :(

A part ça tu rencontreras aucun problème :(

L-Eclypse
L-Eclypse
Niveau 9
14 août 2016 à 18:42:49

Aucun soucis, par contre t'auras pas les patch des jeux. Même si c'est dommage de pas prendre le PS+ sachant que c'est 2 jeux offert par mois (4 si ta une ps3) et des reductions sur pas mal de titres

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
14 août 2016 à 18:44:36

Si ta pas le net ( je parle pas du PS+ ) oublie la console.
Vu que 99% sont pas finis voir totalement buggé , c'est même pas la peine d'essayer.

Bref perso c'est pas un bonne idée selon moi.

Message édité le 14 août 2016 à 18:45:41 par ATX-12
untype
untype
Niveau 8
14 août 2016 à 18:48:01

Ok, merci c'était très clair !
Juste un truc, j'ai cru comprendre que les jeux offerts chaque mois, on les perdait une fois l'abonnement terminé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 18:48:20

Si tu as pas internet il vaut mieux pas prendre de PS4, entre les MAJ de la console et surtout les patchs des jeux solos tu risques de perdre beaucoup au niveaux des gommages des bugs et des améliorations.

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
14 août 2016 à 18:48:41

Pas besoin d'être Psplus pour les majs. Non franchement le Psplus c'est bien pour 3 choses (je classe dans l'ordre d'importance selon moi) :
-Le multi
-Les promos
-Les jeux offerts

Perso je suis un acheteur compulsif donc rien que pour les promos perso ca me convient. Les jeux offerts sont souvent bof mais par exemple ce mois ci y a Rebel Galaxy qui est un petit bijou et que je n'aurais jamais acheté. :ok:

[FRA]Lloris
[FRA]Lloris
Niveau 25
14 août 2016 à 18:50:46

Le PS+ sert juste aux fonctions online et 2/3 avantages.

Sachant que si tu as internet il y a des jeux free to play qui ont pas besoin d'abo pour jouer en ligne.

Si tu as juste internet c'est parfait tu auras les maj + free to play.

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
14 août 2016 à 18:58:38

Le ps+ c'est surtout pour jouer en réseau, l'époque du ps+ sur ps3 avec des très bon jeux c'est pas trop ça en ce moment
Mais bon vu que tu joue surtout en solo ta pas besoin du ps+ sauf si tu veux les jeux offerts :oui:

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
14 août 2016 à 19:23:57

salut, le ps+ c'est pour le jeu en ligne tu as donc pas à le prendre .
Pour les maj tu as pas besoins du ps+ vu que c'est QUE pour le multijoueur en ligne

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
14 août 2016 à 19:31:37

Sans internet ça risque d'être chaud

Heiouken
Heiouken
Niveau 10
14 août 2016 à 20:04:23

Le 14 août 2016 à 18:48:01 untype a écrit :
Ok, merci c'était très clair !
Juste un truc, j'ai cru comprendre que les jeux offerts chaque mois, on les perdait une fois l'abonnement terminé ?

Oui, c'est de la location pas vraiment des jeux offerts.
Mais honnêtement vu le prix (50€ par an ça fait ~4.80€ par mois, et encore l'abo est souvent à 37.5€ par mois pendant les soldes donc ~3.40€ par mois) ça vaut totalement le coup de s'abonner. Après, je comprends tout à fait que ça puisse faire cher à payer d'une seule traite c'est malheureusement pas tout le monde qui peut se permettre ce genre d'écarts.

troglo42
troglo42
Niveau 10
14 août 2016 à 20:30:23

Je valide complètement que de prendre une console dernière génération sans le net, c'est inutile, ou presque. Les jeux ne sont que très peu testé avant sortie (par rapport à l'ancien temps). Du coup, on est leur brave armée de testeur (et payeur, accessoirement), et beaucoup de jeu sont "fini" 2-3 mois après leur sortie via les màj...

Si t'as pas de co, tu te retrouves avec une sorte de jeu en bêta...

haresl0
haresl0
Niveau 11
14 août 2016 à 21:28:03

Le 14 août 2016 à 18:42:49 L-Eclypse a écrit :
Aucun soucis, par contre t'auras pas les patch des jeux. Même si c'est dommage de pas prendre le PS+ sachant que c'est 2 jeux offert par mois (4 si ta une ps3) et des reductions sur pas mal de titres

2 jeux offerts par mois, ça veut dire 2 bons jeux offert par an :ok:

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
14 août 2016 à 21:55:21

Le 14 août 2016 à 18:33:05 untype a écrit :
Salut, je sais que la question fait débat, après recherches j'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante donc je me permets de poster.
En gros je prendrais bien une PS4 l'an prochain mais j'ai pas très envie de payer d'abonnement, je sais même pas si j'aurai internet. Ce qui m'intéresse c'est surtout le jeu en solo et je voudrais juste savoir si ça vaut le coup, si le catalogue de jeux ne sera pas trop restreint, si ce sera gênant au niveau des MAJ, en gros voilà, quels problèmes je pourrais rencontrer en ayant une PS4 sans ps+. Merci !

bref , tu peut tant passer l'auteur , après il vaut mieux avoir internet pour les maj sur les jeux et pas besoin d'être membre PS+. :ok:

Nico2184
Nico2184
Niveau 7
15 août 2016 à 14:18:39

Dis moi l'auteur, ne serait il pas possible que tu trouves internet chez un pote ou tes parents?

Tu achète un jeu en disque, tu trouves une connexion internet le temps de faire les mises à jour et basta :ok:

keryzoo
keryzoo
Niveau 11
15 août 2016 à 15:56:22

je te déconseille de prendre une ps4 si ta pas internet ... t'aura aucune maj et la plupart des jeux sans maj c'est pas jolie a voir ^^ après pour le ps+ a toi de voir moi je le prend clairement pour jouer en ligne est pas pour les jeux offert sa reste un + sympa quand ya de bon jeux

teardropme
teardropme
Niveau 34
15 août 2016 à 17:25:57

Internet est quasi indispensable pour cette gen de console. Parcontre ps+ largement dispensable si tu fais du solo. Perso j'avais hésité, n'étant pas multi, j'ai la console depuis 9 mois et je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt du ps+ - dans mon cas, j'entends bien (je ne suis pas adepte du multi, pas le temps de jouer à tout, en plus je joue à un jeu par un jeu).

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment