CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Double authentification

Mystry
Mystry
Niveau 14
16 août 2016 à 16:38:49

Bonjour,
Certains se réjouissent de l'arrivée de cette fonctionnalité sur nos consoles Sony, et il est vrai que cela rajoute une sécurité supplémentaire, mais vous pensez vraiment qu'elle soit infaillible ? Ou pas ? Et en quels points ?

J'aimerais avoir vos avis là-dessus. :)

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
16 août 2016 à 16:51:59

Aucun système n'est infaillible. Mais on ne peut que se réjouir. On aura peut-être moins de topic du genre "mon compte est piraté".

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
16 août 2016 à 17:00:55

pas faux taytoutay

Mystry
Mystry
Niveau 14
16 août 2016 à 17:09:25

Il est faillible justement parce qu'il sera toujours capable pour un pirate d'intercepter le code reçu par SMS :(

DeScigiio
DeScigiio
Niveau 10
16 août 2016 à 17:11:30

Mais quasi impossible s'il s'agit d'un authentificator à la blizzard etc

Jean1080P
Jean1080P
Niveau 10
16 août 2016 à 17:24:38

j'avoue il est temps que ça arrive, ça peut être que positif :ok:

le seul moyen d'intercepter le SMS, c'est que le "hackeur" appelle ton opérateur, prétende qu'il ait perdu la SIM, demande une copie de la SIM etc, donc en gros c'est mission impossible ou presque

+ de sécurité = c'est toujours mieux

Mystry
Mystry
Niveau 14
16 août 2016 à 17:29:39

Jean, sur l'autre forum tu parlais de ton problème sur PayPal, si ce n'est pas indiscret pourrais-tu en parler ?

Et encore, il existe des failles dans les protocoles chez certains opérateurs où il serait en effet possible de rediriger les sms reçus vers un autre numéro… Mais ces techniques ne sont-ils pas réservées aux pirates de niveau avancé ? :ok:

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
16 août 2016 à 17:33:42

Pas infaillible mais pour une personne lambda, yaura pas beaucoup de (mal)chance que ça arrive. Car là, ça demande quand même plus d'efforts, d'expérience et d'outil. Et une personne lambda n'a aucun intérêt pour un vrai hackeur.

Une très bonne chose, donc.

Mystry
Mystry
Niveau 14
16 août 2016 à 17:39:06

Tu as raison. Tout dépend donc de l'intérêt et des moyens qui sont portés :o))

Message édité le 16 août 2016 à 17:40:05 par Mystry
xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
16 août 2016 à 17:47:55

Bah oui, après, tout est piratable, rien est inviolable.
Mais un vrai hackeur, qu'est ce qu'il en a à foutre d'un compte psn d'un joueur lambda avec 2 € sur son compte ? bah rien. Un vrai hackeur cible, il sait où il va. Il prend pas le premier clampin venu, comme ça, au pif.

Jean1080P
Jean1080P
Niveau 10
16 août 2016 à 17:55:58

Le 16 août 2016 à 17:29:39 Mystry a écrit :
Jean, sur l'autre forum tu parlais de ton problème sur PayPal, si ce n'est pas indiscret pourrais-tu en parler ?

Et encore, il existe des failles dans les protocoles chez certains opérateurs où il serait en effet possible de rediriger les sms reçus vers un autre numéro… Mais ces techniques ne sont-ils pas réservées aux pirates de niveau avancé ? :ok:

en fait ça avait rien à voir avec la PS4 (mon problème). En gros j'ai un pote d'y a 10 ans qui me demande 200 euros tous les 6 Mois je sais pas pourquoi, et comme mon paypal est lié à mon mail, ça me saoulait, du coup j'ai effacé mon paypal :) je m'en referais avec un autre mail quand j'aurais pas le choix. Mais je m'en sert de moins en moins, sauf pour acheter des albums de temps en temps sur bandcamp

Message édité le 16 août 2016 à 17:56:26 par Jean1080P
Jean1080P
Jean1080P
Niveau 10
16 août 2016 à 18:03:46

Le 16 août 2016 à 17:47:55 xXdantedmc1Xx a écrit :
Bah oui, après, tout est piratable, rien est inviolable.
Mais un vrai hackeur, qu'est ce qu'il en a à foutre d'un compte psn d'un joueur lambda avec 2 € sur son compte ? bah rien. Un vrai hackeur cible, il sait où il va. Il prend pas le premier clampin venu, comme ça, au pif.

exact !!! donc si on a pas de CB liée ou de paypal lié à priori ya bcp bcp moins de risques !!! on sait pas ce qui traine sur le darknet, mais je vois souvent des articles passer du style des mecs qui vendent des bases de données (linkedin / yahoo), donc ça peut venir de la, un gros hack général ? vente de BDD etc

N'oubliez pas que les chinois ont la PS4 depuis 1 an je crois, du coup ça à du ouvrir la voie à pas mal de petits malins, les russes sont très fort aussi. Et ces deux pays, sans vouloir stereotyper, sont assez fan des MMO (d'ou les achats neverwinter etc)

Message édité le 16 août 2016 à 18:04:45 par Jean1080P
xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
16 août 2016 à 18:06:37

Bah là, en ce qui concerne la diffusion d'information sur les cartes bancaires et autre, via Darknet, que tu sois sur console ou pas, ça change rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 18:32:04

ca fait plaisir un nouveau systeme de securité plus poussé, apres cmest vrai que aucun systeme n'est infaillible, mais le niveau de securité augmentera avec cette double authentification

steph13001
steph13001
Niveau 10
16 août 2016 à 18:40:02

Le 16 août 2016 à 17:24:38 Jean1080p a écrit :
j'avoue il est temps que ça arrive, ça peut être que positif :ok:

le seul moyen d'intercepter le SMS, c'est que le "hackeur" appelle ton opérateur, prétende qu'il ait perdu la SIM, demande une copie de la SIM etc, donc en gros c'est mission impossible ou presque

+ de sécurité = c'est toujours mieux

Slt j suis du meme avis

c est abusé ce qui ce passe en ce moment ca fait peur honnêtement j ai supp ma cb hier soir direct apres avoir vu vos post je l avait laissé sur le store pour le renouvelement auto du Ps+ et pour pouvoir direct acheter des dlc et jeux [[sticker:p/1kkl]]

mais bon mnt je vais devoir soit supp direct ma cb apres un achat ou acheter des carte a micromania [[sticker:p/1jnj]]

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
16 août 2016 à 19:10:43

Si cela offre une protection supplémentaire, je dis oui pourquoi pas du moment que c'est bénéfique !

Par contre je me suis pas vraiment intéressé plus que cela à ce que c'est comme système ^^

La vidéo du moment