CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tentative de hack

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 août 2016 à 14:32:11

Bonjour, je viens de me rendre compte qu'un petit con a essayé de hacker mon compte en modifiant mon adresse mail (tammyvivien820@yahoo.com pour l'adresse utilisée par le hacker si jamais).

Avant que je ne modifie mon mot de passe il a eu le temps de déplacer 80€ depuis PayPal. Le souci c'est que je ne tiens pas particulièrement à ce que cet argent reste sur mon compte PSN. Est-il possible de renvoyer cet argent sur mon compte PayPal? Je suis plutôt du genre à dépenser pour du physique plutôt que du demat' donc ça me fait un peu chier...

Message édité le 11 août 2016 à 14:32:33 par ]Lotto[
MrDrake45
MrDrake45
Niveau 10
11 août 2016 à 14:41:40

Je pense pas que tu puisses faire quelque chose concernant les 80€, donc si ils sont sur ton compte autant les dépenser..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 14:42:23

La seule solution qui s'offre à toi est de contacter Sony & d'expliquer la situation.
Ne conteste surtout pas le paiement, Sony n'apprécie pas ce genre de choses & ban sans réfléchir ton compte.

Message édité le 11 août 2016 à 14:43:20 par Pseudo supprimé
MrDrake45
MrDrake45
Niveau 10
11 août 2016 à 14:45:10

Ouais le mieux c'est d'appeler SONY en leur expliquant clairement ton problème, après même si tu va leur dire ton problème, je ne pense pas qu'ils vont faire grand-chose de leur côté...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 14:48:02

Nan, j'ai pu lire ici & là des témoignages sur Reddit ou autre de personnes dans le même cas de figure que l'OP, & Sony a parfois pu rembourser directement la personne via un virement bancaire.

Ça semble assez aléatoire certes, mais qui ne tente rien n'a rien. Le plus important c'est de ne surtout pas faire de litige PayPal ou autre, tu risques sinon un ban.

MrDrake45
MrDrake45
Niveau 10
11 août 2016 à 14:50:57

Le 11 août 2016 à 14:48:02 nyknamd a écrit :
Nan, j'ai pu lire ici & là des témoignages sur Reddit ou autre de personnes dans le même cas de figure que l'OP, & Sony a parfois pu rembourser directement la personne via un virement bancaire.

Ça semble assez aléatoire certes, mais qui ne tente rien n'a rien. Le plus important c'est de ne surtout pas faire de litige PayPal ou autre, tu risques sinon un ban.

C'est rare alors...
Car quand il y a un problème d'argent concernant les cartes bancaires/PayPal, bref tous types de moyens de paiement et ben SONY rembourser directement en crédit PSN, mais bon vaut mieux essayer [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 14:51:02

Soit dit en passant d'ailleurs, lorsque tu achètes quelque chose sur PayPal sur le PSN, on ne te demande pas ton mot de passe PayPal également (via une page internet qui s'ouvre ou autre) ?

Si c'est le cas, tu partageais le même mot de passe entre ton compte PSN & PayPal ?

Ah & dernière chose, pense à vérifier si ta ou toutes tes consoles où figure ton compte sont toujours en principales, on ne sait jamais.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 août 2016 à 14:52:11

Le 11 août 2016 à 14:42:23 nyknamd a écrit :
La seule solution qui s'offre à toi est de contacter Sony & d'expliquer la situation.
Ne conteste surtout pas le paiement, Sony n'apprécie pas ce genre de choses & ban sans réfléchir ton compte.

C'est ce que je viens de faire. Pour le ban, je sais que c'est la politique de la plupart des sociétés qui gèrent de l'argent en ligne (MMO, etc...)

Je sais qu'ils ont rarement l'habitude de rembourser mais je trouve ça un peu abusé. Surtout que je ne dépenserai certainement pas cet argent sur un store doté de jeux pour la plupart beaucoup plus cher qu'ailleurs. :snif:

Enfin soit, un grand merci déjà et qui ne tente rien n'a rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 14:55:05

Le 11 août 2016 à 14:50:57 MrDrake45 a écrit :

C'est rare alors...
Car quand il y a un problème d'argent concernant les cartes bancaires/PayPal, bref tous types de moyens de paiement et ben SONY rembourser directement en crédit PSN, mais bon vaut mieux essayer [[sticker:p/1jnf]]

Après étant donné que c'était pas la même région, je ne sais pas si Sony Europe (SCEE) fonctionne de la même manière que Sony America (SCEA).

Mais les hacks deviennent de plus en plus courant, je ne sais pas ce que Sony attend pour foutre au moins une double vérification (avec un code envoyé par mobile ou e-mail à chaque transaction), comme genre partout.

MrDrake45
MrDrake45
Niveau 10
11 août 2016 à 15:00:34

Le 11 août 2016 à 14:55:05 nyknamd a écrit :

Le 11 août 2016 à 14:50:57 MrDrake45 a écrit :

C'est rare alors...

Après étant donné que c'était pas la même région, je ne sais pas si Sony Europe (SCEE) fonctionne de la même manière que Sony America (SCEA).

Mais les hacks deviennent de plus en plus courant, je ne sais pas ce que Sony attend pour foutre au moins une double vérification (avec un code envoyé par mobile ou e-mail à chaque transaction), comme genre partout.

Ouais ça serait vraiment plus pratique, comme pour ton compte YouTube ou Google tu peux le sécuriser et dès quelqu'un essaye de se connecter à ton compte, tu reçois un SMS.

disney91
disney91
Niveau 6
11 août 2016 à 16:12:53

Tu auras rien malheureusement
Après le Hack moue ces ce qu'on dit

FM7777
FM7777
Niveau 10
11 août 2016 à 17:14:34

C'est bizarre ton histoire de hack , à mon avis c'est pas un hack mais t'as sûrement dû te connecter sur une autre OS4 ou soit quelqu'un de ta famille ou une connaissance à touché à ton compte paypal

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 août 2016 à 19:18:04

Le 11 août 2016 à 17:14:34 FM7777 a écrit :
C'est bizarre ton histoire de hack , à mon avis c'est pas un hack mais t'as sûrement dû te connecter sur une autre OS4 ou soit quelqu'un de ta famille ou une connaissance à touché à ton compte paypal

Personne n'a mes informations et je n'ai jamais laissé personne se connecter sur une autre console que la mienne. De plus, si ça avait été le cas, je doute que la personne aurait modifié mon adresse mail...

disney91
disney91
Niveau 6
11 août 2016 à 19:21:11

Partage ya que sa ces impossible de trouver ton mail et mdp comme sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 19:29:55

C'est tout à fait possible si tu as ton mot de passe PSN qui est le même que sur un autre site.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
11 août 2016 à 19:39:34

Moi je lie pas PayPal ni cb sur le psn.
J'achète code sur amazon au pire des cas.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment