CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recours en cas de bannissement PS4?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 21:56:16

Salut :)

Je viens de me faire bannir ma PS4 pour RIEN
Je joue seulement à Fifa16, avec un seul compte, j'allume, je joue, j'éteins, je ne communique jamais avec mes adversaires... bref un comportement banal.

En parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'il ai été possible que ma console ai été piratée, et du coup quelqu'un l'a fait bannir...

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose, et il faut faire quoi?

(mon compte est valide, c'est ma console qui est bannie)

Zitrox Zitrox
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:04:24

Le 19 juillet 2016 à 21:56:16 PetitBabtou a écrit :
Je viens de me faire bannir ma PS4 pour RIEN

En général SONY ne ban pas pour rien

Le 19 juillet 2016 à 21:56:16 PetitBabtou a écrit :

En parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'il ai été possible que ma console ai été piratée, et du coup quelqu'un l'a fait bannir...

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose, et il faut faire quoi?

(mon compte est valide, c'est ma console qui est bannie)

Sinon je te conseille d'appeler SONY en leur expliquant clairement ton problème.

Sinon quand c'est la console qui est bannie c'est mort, elle est ban définitivement.

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:06:47

Le 19 juillet 2016 à 22:04:24 Zitrox a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 21:56:16 PetitBabtou a écrit :
Je viens de me faire bannir ma PS4 pour RIEN

En général SONY ne ban pas pour rien

Le 19 juillet 2016 à 21:56:16 PetitBabtou a écrit :

En parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'il ai été possible que ma console ai été piratée, et du coup quelqu'un l'a fait bannir...

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose, et il faut faire quoi?

(mon compte est valide, c'est ma console qui est bannie)

Sinon je te conseille d'appeler SONY en leur expliquant clairement ton problème.

Sinon quand c'est la console qui est bannie c'est mort, elle est ban définitivement.

Oui, tu as compris, je voulais dire pour une raison qui n'est pas de mon fait apparemment.
Mais je n'ai pas reçu du mail ou quoi que ce soit.

La connasse au téléphone m'a juste dis que j'étais ban et de passer mon chemin.

Il y a un service pour écrire un courrier?

Et puis, c'est sûr çà, le fait qu'ils ne débannent jamais?

Zitrox Zitrox
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:13:03

Tu peux les contacter ici :

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/

Sinon quand c'est un "ban console" c'est définitif.

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:17:09

Quelle bande d'escrocs :-((

J'ai trop la rage si ils ne font pas un geste.
Tu gaspilles ton fric dans leur console et leur psn de merde, et quand tu as un soucis ils te laissent en plan sans chercher à comprendre???

C'est abusé quand même, et c'est vrai que sur les forum que j'ai survolé rapidement, j'ai pas vu un seul cas où Sony a donner raison à la victime de piratage (y a des cas où ils demandaient de l'argent pour rembourser le préjudice causé par le pirate... wtf :fou: )

XboxHaters XboxHaters
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 22:17:59

Reviens nous dire pourquoi quand tu sauras....
Je voudrais bien savoir ce qui justifie le ban du console. (une ps4 tombée du camion ?) ou autre, on aimerait bien savoir...

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:22:02

Le 19 juillet 2016 à 22:17:59 XboxHaters a écrit :
Reviens nous dire pourquoi quand tu sauras....
Je voudrais bien savoir ce qui justifie le ban du console. (une ps4 tombée du camion ?) ou autre, on aimerait bien savoir...

Non, j'ai expliqué.
C'est une console achetée neuve en magasin, avec garantie et facture.
Je suis le seul à l'utiliser avec un seul compte, et je ne communique quasiment jamais avec les autres utilisateurs.

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:23:17

Le 19 juillet 2016 à 22:17:59 XboxHaters a écrit :
Reviens nous dire pourquoi quand tu sauras....
Je voudrais bien savoir ce qui justifie le ban du console. (une ps4 tombée du camion ?) ou autre, on aimerait bien savoir...

Ah oui, leur motif, c'est que le compte aurait été impliqué dans une histoire de piratage (je ne sais plus vraiment comment elle a formulé, mais c'est un truc comme çà)

Zitrox Zitrox
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:28:08

Je vois pas trop comment tu pourrais faire à part appeler SONY

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:34:57

Le 19 juillet 2016 à 22:28:08 Zitrox a écrit :
Je vois pas trop comment tu pourrais faire à part appeler SONY

Oui, je l'ai fait, mais les petites conseillère elle s'en foutent, elle peuvent juste dire le pourquoi, mais pas offrir de solution.
On nous envoi un peu balader, en gros il y a rien à dire :nonnon:

Je voudrais adresser une lettre à un service des litiges ou un truc comme çà.

XboxHaters XboxHaters
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 22:45:36

Le 19 juillet 2016 à 22:34:57 PetitBabtou a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 22:28:08 Zitrox a écrit :
Je vois pas trop comment tu pourrais faire à part appeler SONY

Oui, je l'ai fait, mais les petites conseillère elle s'en foutent, elle peuvent juste dire le pourquoi, mais pas offrir de solution.
On nous envoi un peu balader, en gros il y a rien à dire :nonnon:

Je voudrais adresser une lettre à un service des litiges ou un truc comme çà.

Tu les appelles encore une fois, tu leur demande un compte rendu de l'appel par e-mail (ils le font et tu reçois le mail en 1 minute). et en masquant tes identifiants tu nous fais un scren de ton mail et ce qu'en dit SONY.... Qu'on sache en quelle circonstance exacte SONY ban la console et par curiosité aussi.

Message édité le 19 juillet 2016 à 22:45:53 par XboxHaters
PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:47:47

Le 19 juillet 2016 à 22:45:36 XboxHaters a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 22:34:57 PetitBabtou a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 22:28:08 Zitrox a écrit :
Je vois pas trop comment tu pourrais faire à part appeler SONY

Oui, je l'ai fait, mais les petites conseillère elle s'en foutent, elle peuvent juste dire le pourquoi, mais pas offrir de solution.
On nous envoi un peu balader, en gros il y a rien à dire :nonnon:

Je voudrais adresser une lettre à un service des litiges ou un truc comme çà.

Tu les appelles encore une fois, tu leur demande un compte rendu de l'appel par e-mail (ils le font et tu reçois le mail en 1 minute). et en masquant tes identifiants tu nous fais un scren de ton mail et ce qu'en dit SONY.... Qu'on sache en quelle circonstance exacte SONY ban la console et par curiosité aussi.

Je vais faire çà demain... mais je me fais pas d'illusion, il vont jamais me débannir ma console :snif:

Je vais faire un sujet sur "quoi faire d'une PS4 bannie?" (sans escroquerie, car c'est pas mon délire)

GeekMasterFlex GeekMasterFlex
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:52:47

tu peux t'en servir comme presse papier / dessous de table :oui:

encore un mec ban à vie qui n'a rien fait :rire: excuse moi de rire :rire2: mais tu ne nous dis pas tout :non:

tu te retrouves pas ban console du jour au lendemain pour rien :ok:

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:58:58

Le 19 juillet 2016 à 22:52:47 GeekMasterFlex a écrit :
tu peux t'en servir comme presse papier / dessous de table :oui:

encore un mec ban à vie qui n'a rien fait :rire: excuse moi de rire :rire2: mais tu ne nous dis pas tout :non:

tu te retrouves pas ban console du jour au lendemain pour rien :ok:

C'est pas pour "rien", mais pour une raison que j'ignore, car je ne comprend pas en quoi mon compte peut être impliqué dans je sais pas quoi.

Et puis quand bien même, je me disais qu'il serait peut-être possible d'avoir un recours en tant que client de sony depuis presque 20 ans sans problème.

quentin560 quentin560
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 23:02:29

Le 19 juillet 2016 à 22:17:09 PetitBabtou a écrit :
Quelle bande d'escrocs :-((

J'ai trop la rage si ils ne font pas un geste.
Tu gaspilles ton fric dans leur console et leur psn de merde, et quand tu as un soucis ils te laissent en plan sans chercher à comprendre???

C'est abusé quand même, et c'est vrai que sur les forum que j'ai survolé rapidement, j'ai pas vu un seul cas où Sony a donner raison à la victime de piratage (y a des cas où ils demandaient de l'argent pour rembourser le préjudice causé par le pirate... wtf :fou: )

Tu n'as pas reçu d'email lorsque tu t'es fais ban? Sinon continue de les appeler jusqu'à avoir une réponse concrète ou envoie leur un mail

quentin560 quentin560
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 23:03:31

Le 19 juillet 2016 à 22:58:58 PetitBabtou a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 22:52:47 GeekMasterFlex a écrit :
tu peux t'en servir comme presse papier / dessous de table :oui:

encore un mec ban à vie qui n'a rien fait :rire: excuse moi de rire :rire2: mais tu ne nous dis pas tout :non:

tu te retrouves pas ban console du jour au lendemain pour rien :ok:

C'est pas pour "rien", mais pour une raison que j'ignore, car je ne comprend pas en quoi mon compte peut être impliqué dans je sais pas quoi.

Et puis quand bien même, je me disais qu'il serait peut-être possible d'avoir un recours en tant que client de sony depuis presque 20 ans sans problème.

Sinon as tu fais des achats sur le PStore que tu n'as pas payé ou annulé ton abonnement PS+ auprès de ta banque?

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 23:04:36

Le 19 juillet 2016 à 23:02:29 quentin560 a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 22:17:09 PetitBabtou a écrit :
Quelle bande d'escrocs :-((

J'ai trop la rage si ils ne font pas un geste.
Tu gaspilles ton fric dans leur console et leur psn de merde, et quand tu as un soucis ils te laissent en plan sans chercher à comprendre???

C'est abusé quand même, et c'est vrai que sur les forum que j'ai survolé rapidement, j'ai pas vu un seul cas où Sony a donner raison à la victime de piratage (y a des cas où ils demandaient de l'argent pour rembourser le préjudice causé par le pirate... wtf :fou: )

Tu n'as pas reçu d'email lorsque tu t'es fais ban? Sinon continue de les appeler jusqu'à avoir une réponse concrète ou envoie leur un mail

Je suis un peu résigné au vu des messages...

Maintenant je vais surtout chercher à me débarrasser de cette PS4 bannie et ne plus jamais rien acheter chez Sony.

PetitBabtou PetitBabtou
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 23:05:47

Le 19 juillet 2016 à 23:03:31 quentin560 a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 22:58:58 PetitBabtou a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 22:52:47 GeekMasterFlex a écrit :
tu peux t'en servir comme presse papier / dessous de table :oui:

encore un mec ban à vie qui n'a rien fait :rire: excuse moi de rire :rire2: mais tu ne nous dis pas tout :non:

tu te retrouves pas ban console du jour au lendemain pour rien :ok:

C'est pas pour "rien", mais pour une raison que j'ignore, car je ne comprend pas en quoi mon compte peut être impliqué dans je sais pas quoi.

Et puis quand bien même, je me disais qu'il serait peut-être possible d'avoir un recours en tant que client de sony depuis presque 20 ans sans problème.

Sinon as tu fais des achats sur le PStore que tu n'as pas payé ou annulé ton abonnement PS+ auprès de ta banque?

J'ai pensé à çà aussi, mais non, tout est réglo là-dessus a priori.

GeekMasterFlex GeekMasterFlex
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:07:21

bah généralement qui dit ban à vie dit vente de comptes

quand ils bans juste l'ID PSN c'est soit un motif classque "insultes" mais très souvent quelqu'un qui à fait opposition à la banque sur un paiement PSN, du coup la banque te rembourses, mais SONY te ban ton ID

si tu fais de l'échange de compte à gogo ou de la vente de compte cherche pas c'est ça

XboxHaters XboxHaters
MP
Niveau 13
19 juillet 2016 à 23:09:42

Quand SONY ban le compte et demande de l'argent c'est parce que tu as acheté du contenu que tu n'as pas payé (opposition à la banque, CB volées, carte prépayé puis annulé, etc...) du coup SONY demande le paiement de l'achat pour débannir le compte. (logique)

Pour une console bannie (pas le compte mais la console) c'est pour les consoles volées, ou autres, mais comme l'auteur, dit l'avoir achetée en magasin... Quand tu auras le mail de SONY qui récapitule ton BAN, t'en sauras plus et surtout si t'as rien fait, SONY sait qui est a l'origine d'un piratage de compte, et peut donc savoir si tu es le réel propriétaire du compte !

Message édité le 19 juillet 2016 à 23:11:09 par XboxHaters
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment