CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommandes Playstation Store

no_future_
no_future_
Niveau 38
07 juillet 2016 à 02:21:21

Salut à tous,

Je n'ai vu l'info sur aucun site, ni sur le forum... et pourtant, cela me semble important. Par exemple :

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim-special-edition-pre-order/cid=EP1003-CUSA05486_00-TESVSKYRIMPREORD

Oui, vous avez remarqué le "PRÉCOMMANDE – PAIEMENT IMMÉDIAT REQUIS"

Il semblerait que Sony ait décidé de sévir contre les fausses précommandes ayant pour but d'accéder à une bêta, avoir un thème ou autre... car il faut maintenant payer avant d'avoir le contenu. Et même si vous demander un remboursement derrière, sachez que les remboursements se font sur le porte-monnaie PSN !!!

Je l'avais constaté il y a quelques jours, notamment sur la prochaine extension de Destiny, et c'est sûrement général, ou ça ne saurait tarder... désolé si vous étiez déjà au courant de la chose (moi je l'apprends), mais peut-être que certains ne le savaient pas...

Message édité le 07 juillet 2016 à 02:21:54 par no_future_
no_future_
no_future_
Niveau 38
07 juillet 2016 à 02:31:42

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/store---transactions/pre-orders/playstation-store-pre-orders/

Paiement immédiat

La majorité des précommandes sont débitées immédiatement. Un message intitulé "Paiement immédiat" s'affiche alors. Votre porte-monnaie est débité à l'issue du paiement et vous serez généralement en mesure de télécharger le titre avant sa sortie de façon à pouvoir y jouer dès qu'il sera disponible.

Updated 21/06/16

PublicFacile
PublicFacile
Niveau 10
07 juillet 2016 à 02:37:47

D'accord

Yakiramu
Yakiramu
Niveau 10
07 juillet 2016 à 06:15:04

Payer pour une bêta, excellent ce système :rire2:

Comme si l'industrie du jeux-videos était pauvre :rire2:

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
07 juillet 2016 à 07:41:30

Pourquoi il parle de bêta celui là ? Et c'est une très bonnes choses. Ont dirais un regroupement de clochard et de creve la faim la communauté française de playstation.

Yakiramu
Yakiramu
Niveau 10
07 juillet 2016 à 07:48:25

Mince les gens veulent des bêta gratuites alors ce sont des clochards :sarcastic:

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
07 juillet 2016 à 07:54:35

Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas réagi plus tôt... Car avoir Red Dead Redemption (et tous les DLC, y compris Nightmare machin) à 5 euros au lieu de son prix habituel sur le store, juste en cliquant sur "précommander GTA 5" (un peu avant la sortie de GTA 5 donc)... et ensuite immédiatement après cliquer sur "annuler la précommande"... et pouvoir garder le jeu... C'était quand même un délice assez savoureux ! :fier:

Message édité le 07 juillet 2016 à 07:55:09 par Nephemia
Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
07 juillet 2016 à 08:32:31

fonzday en mode rourou qui veux payer pour beta test un jeu :rire:
C'est un mec riche et vous etes des clochards vous comprenez :cool:

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 52
07 juillet 2016 à 10:32:11

Non mais c'est logique arrêtez de faire les crevards :noel:

C'est comme si t'allais à auchan, y'a une promo sur un produit acheté = un produit gratuit et toi à la caisse tu dis "oh ben j'vais prendre que le gratuit en fait" :rire:

AliGromaye
AliGromaye
Niveau 9
07 juillet 2016 à 10:39:05

Ben perso je trouve ça dégueulasse .... tout ça à cause des mecs qui ont abusé des préco pour les bétas / thèmes :(

Souvent je faisais une préco PS Store et une Préco Amazon et puis au dernier moment je me rétractais de l'un ou de l"autre suivant ma situation financière / envie de recevoir le jeu plus vite ou tout autre raison

On y avait échappé jusqu'a la, mais c'est depuis la nouvelle MaJ du store y'a quelques semaines, un peu avant l'E3, avant c'était que certains jeux, puis au final ils ont mis toutes les préco dans le même délire

Fondamentalement ça me change pas la vie mais c'est pas bon pour le business je trouve :( ils auraient du faire ça que pour les préco qui offrent une beta ou un thème immédiatement

Duoufy
Duoufy
Niveau 9
07 juillet 2016 à 10:40:57

Encore une fatalité prévisible. Comme souvent, il y a eu tellement d'abus qu'ils ont décidé de réagir. Les joueurs ont du massivement exploiter cette faille, du coup tout le monde est pénalisé maintenant.
Rien de choquant malheureusement.

no_future_
no_future_
Niveau 38
07 juillet 2016 à 15:57:58

C'est exactement ça. Combien de personnes ont au final précommander Destiny ou The Division juste pour pouvoir jouer à la bêta !

Après, cela peut se retourner contre les éditeurs : si les joueurs ne peuvent plus accéder aux bêta aussi librement qu'avant, elles seront moins fréquentées... et cela peut avoir une incidence sur les ventes à la sortie.

video_gamesOL69
video_gamesOL69
Niveau 21
07 juillet 2016 à 16:17:25

Je veux bien que Sony réagisse mais en même temps les éditeurs abusent trop franchement... Ca leur coûterait quoi de mettre une beta ouverte pour tous sans chi chi, surtout que maintenant y'a presque plus de demo.

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
07 juillet 2016 à 16:25:00

Je suis bien content d'avoir pris la démo de Guilty Gear Revelator avant ce changement. Je trouve normal de prendre un thème, une démo ou une béta et annuler la préco puisque je n'achète pas de jeux en démat, ce contenu devrait être accessible a tout le monde.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment