CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

U4 + Ventillo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kyogamer_75
kyogamer_75
Niveau 4
25 mai 2016 à 08:17:24

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec ma PS4. En effet quand je joue a U4, ma console fait un bruit de ouf. Le ventilateur s'enclenche rapidement (10mn de jeu) et j'entend quasiment plus que ce son.
Ma console est bien aérée et je fais la poussière souvent, avez vous une solution pour que je n'ai plus ce bruit?
J'ai déjà eu ce problème sur The Order, AC Unity et Bloodborn

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
25 mai 2016 à 09:16:29

Changement de pate thermique

kyogamer_75
kyogamer_75
Niveau 4
25 mai 2016 à 09:19:21

C'est du à quoi?
La qualité des graphiques qui est trop importante? Pcq U4 est très très beau comme même

Hanoulou
Hanoulou
Niveau 27
25 mai 2016 à 09:26:53

Rien à avoir avec ta pâte thermique c'est uncharted qui fait sa chez gameblog il fait une vidéo par rapport au bruit de la console avec uncharted dedans t'inquiète pas sa fait combien de temps tu as ta PlayStation 4 ?

-Keallogs-
-Keallogs-
Niveau 10
25 mai 2016 à 09:27:18

Graphiques :rire:
Comme même :rire2:

:d) GraphiSMES, QUAND même.

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
25 mai 2016 à 10:20:22

Le 25 mai 2016 à 09:26:53 Hanoulou a écrit :
Rien à avoir avec ta pâte thermique c'est uncharted qui fait sa chez gameblog il fait une vidéo par rapport au bruit de la console avec uncharted dedans t'inquiète pas sa fait combien de temps tu as ta PlayStation 4 ?

Sauf qu'il a déjà eu ce problème sur d'autre jeu... Donc c'est bien un problème de thermique

Le 25 mai 2016 à 09:19:21 kyogamer_75 a écrit :
C'est du à quoi?
La qualité des graphiques qui est trop importante? Pcq U4 est très très beau comme même

C'est du a la mauvaise conception de la ps4 a vouloir faire une console petite avec une alimentation interne où tout est compacté a l'intérieur dans trop peu d'espace avec une couloir de ventilation.
La pate d'origine étant de tres mauvaise qualité et tres mal appliqué n'arrange rien

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
25 mai 2016 à 10:53:59

Le 25 mai 2016 à 09:26:53 Hanoulou a écrit :

Je surenchéris dans le sens de la pâte thermique, il s'agit bien de ça !
J'ai la PS4 day one et sur BO3 elle commençait à faire un bruit horrible pendant le jeu (j'entendais même plus le son de mon ampli !)
J'ai changé la pâte thermique en prévision d'U4 justement, mis de la Noctua NT-H1 et c'est le jour et la nuit, ma PS4 n'a jamais été si silencieuse, BO3 ne fait plus chauffer la PS4, ni Witcher 3, ni Bloodborne et sur U4 pareil, à peine légèrement + de bruit que si j'étais sur le menu PS4 !
Donc si, il s'agit bien d'un soucis de pate thermique de mauvaise qualité ou mal étalé sur certaines séries de PS4, je confirme (celle de ma PS4 était sèche et mise n'importe comment quand je l'ai ouverte)
Ensuite pour ce qui est de gameblog... ils font quoi ces gens là quand il ne s'amusent pas à troller ? Dis-moi ? C'est leur fond de commerce le troll à ces abrutis donc ils ont dû être bien content d'avoir une PS4 qui gémit sur Uncharted 4, penses-tu...

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
25 mai 2016 à 11:02:08

Gameblogtroll :rire:

beatsystem
beatsystem
Niveau 11
25 mai 2016 à 11:09:58

Le 25 mai 2016 à 09:16:29 Pro_Rider a écrit :
Changement de pate thermique

Pas mieux. + ventilo en dessous comme les pc portables. Silence garantit !

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
25 mai 2016 à 11:47:31

La série des PS4 1TO ont des problèmes de pâte thermique aussi ?

Dans quelque jeux la mienne fait du bruit les 5 premières mn, après silence complet c'est normal donc ?

:merci:

Message édité le 25 mai 2016 à 11:47:44 par [GeraltDeRivia]
Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
25 mai 2016 à 12:34:49

TkT l'auteur sa le fais a tout le mondes c'est que le jeu demande beaucoup de ressources surtout le solo
Rien qu'a voir les graphisme les textures etc
Les nouveaux modèles de ps4 eux souffle mais elle fait moins de bruits

Bref c'est normal et au contraire elle évacue la chaleur produit par le jeu

et la prochaine fois recherche car dans le forum du jeu on en parlais le jour de sa sortie

357_Magnum-
357_Magnum-
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:02:32

J'ai aussi un bruit d'avion au décollage sur u4
C'est "normal" je pense
Pour le changement de pâte thermique je ne m'y risquerais pas maintenant elle est encore sous garantie donc je m'en fiche

InFinity_TF141
InFinity_TF141
Niveau 41
25 mai 2016 à 13:11:43

moi j'ai aucun bruit car la je viens de changer la pâte thermique + la poussière mais avant j'avais un réacteur nucléaire au lieu d'une ps4

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:15:18

Entièrement d'accord avec lightbeam.

Ma console chauffait énormément + ventilo qui faisait un bruit d'avion sur certains jeux. Je l'ai ouverte pour remplacer la pâte thermique et toujours comme lightbeam, elle était étalée n'importe comment.

La moitié du processeur n'était pas couvert, la pâte était durcit sur chaque côté. Je comprends maintenant pourquoi ça chauffait sévère. Quel travail de porc même si pour le coup, j'opterai plus pour l'application d'une pâte thermique de merde du côté de chez Sony.

Depuis, elle chauffe BEAUCOUP moins et j'entends moins le ventilo également. Avec l'arrivée de l'été, je ne me voyais pas garder ce chauffage. :-(

Message édité le 25 mai 2016 à 13:16:55 par OokapiO
Hunt3500
Hunt3500
Niveau 4
25 mai 2016 à 14:40:21

Même constat pour moi, version Day one
J ai aussi changer les pad sur la ram ils étaient déformés,
J ai mis de l artic Silver elle chauffe moins mais ventile pas mal sur U4 ou overwatch.

J'ai lu pas mal d avis et à priori la noctua est mieux adapté je vais réessayer.

Je confirme que la conception de la play c est du n importe quoi concernant l allocation du consommable et où le bloc d alimentation dans le flux de refroidissement

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
25 mai 2016 à 15:34:38

Le 25 mai 2016 à 14:40:21 Hunt3500 a écrit :
Même constat pour moi, version Day one
J ai aussi changer les pad sur la ram ils étaient déformés,
J ai mis de l artic Silver elle chauffe moins mais ventile pas mal sur U4 ou overwatch.

J'ai lu pas mal d avis et à priori la noctua est mieux adapté je vais réessayer.

Je confirme que la conception de la play c est du n importe quoi concernant l allocation du consommable et où le bloc d alimentation dans le flux de refroidissement

J'attend ton retour pour la Noctua voir si il y a une réelle différence avec l'Arctic Silver 5.

J'ai eu un gros mieux sur Uncharted après avoir mis un peu plus de pate thermique (Arctic) (car je l'avais déjà changé plus tôt, mais peut être pas assez mis), mais elle ventile toujours pas mal selon la scène.
Par contre sur Doom 4, aucune différence. la console finit par faire du boucan.

Hunt3500
Hunt3500
Niveau 4
25 mai 2016 à 15:52:07

Regarde aussi l état des pads sur la ram si il ne sont pas trop déformés.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
25 mai 2016 à 15:53:49

perso j'ai test 2 ps4 , une d'un pote flambant neuve et celle que j'ai depuis le day one et meme la ça fait un bruit de taré sur les nba2k , uncharted 4 , bo3 , gta 5 ... donc non c'est pas que la pate thermique mais aussi et surtout l'architecture horrible de cette console ... ils ont fait la meme erreur que les ps3 fat qui elles faisaient encore plus de bruit ...

D-Clik69
D-Clik69
Niveau 4
25 mai 2016 à 16:00:35

Uncharted 4 est un bon moyen de faire des economie de chauffage vue comment il fait tourner le ventilo, ils auraient du le sortir en hiver (à prendre avec humour, je suis joueur Ps4 et de plus j'ai adoré le jeu)

Minodji
Minodji
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:56:47

Le 25 mai 2016 à 16:00:35 D-Clik69 a écrit :
Uncharted 4 est un bon moyen de faire des economie de chauffage vue comment il fait tourner le ventilo, ils auraient du le sortir en hiver (à prendre avec humour, je suis joueur Ps4 et de plus j'ai adoré le jeu)

Merci du conseil, je vais attendre l'hiver pour le continuer. Je suis au chapitre 8.

Sous forums
  • Playstation VR