Moi ce que je comprendrais, à ta place, c'est d'utiliser la garantie. A moins qu'elle ne soit plus sous garantie, bien sûr. Mais, sérieusement, un problème dans le genre, ou un truc anormal, tout simplement, bah si la console est garantie, on fait marcher celle ci. C'est quand même mieux que de galérer à chercher une solution plus ou moins correct qui va, en plus, nous faire perdre du temps sur la garantie. Car oui, certains, en faisant ça, se dise au final qu'il faut la changer, car le problème persiste. Mais là, misère ! la garantie vient d'expirer...et c'est con, car on se rend compte que quand on posait des question à tout va pour une solution bancale, la garantie était encore bonne....
Attention, je précise que je ne dit pas tout ça pour toi personnellement, mais de manière générale. Parce que des fois, on voit des topic assez fou. Et les gens, plutôt que de faire marcher la garantie, ils galèrent pendant des semaines à chercher une solution sur les forums.
Bref, en ce qui te concerne, regarde si la garantie est encore valable. Car ton soucis, là, est assez grave, mine de rien.