CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GOTY 2016

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 01:27:10

Le 20 avril 2016 à 23:12:54 sbee_ a écrit :
Je vois pas en quoi Uncharted releve plus du copié collé que dark soul par rapport à la série. Et puis il n'est même pas encore sorti.

:d) Remarque très judicieuse. En tant que fan des deux séries, je vais te répondre.

En fait Uncharted est assez "tout public" et casual friendly. La licence à une popularité qui dépasse la simple sphère des joueurs "traditionnels", se vend très bien et s'adresse à tous. C'est cela qui lui vaut le mépris de pas mal de joueurs.
Dark Souls lui s'adresse vraiment aux joueurs plus "hardcore" les "vrais passionnés" comme ils adorent se définir eux-mêmes. Avant sa hausse de popularité récente c'était même un jeu de niche. Et disons que pour le public se définissant comme "connaisseur" ben ça le fait plus d'idolâtrer les Souls que les Uncharted.

Si on retire Bloodborne et Golden Abyss respectivement car ils sont un peu à part on obtient quoi ? Uncharted compte 4 jeux en 9 ans. Les Souls en comptent autant mais en 7 ans. Le procédé est donc tout à fait similaire. On garde le moteur, la philosophie et le gameplay de base et on tente d'améliorer ça dans les suites tout en ajoutant des nouveautés, en créant de nouveaux lieux/niveaux, en créant une nouvelle histoire, de nouveaux persos, etc,...

Je trouve même le procédé plus utilisé dans les Souls que dans Uncharted. From Software a sorti autant de Souls que ND d'Uncharted et cela dans un laps de temps plus court. Et encore je suis sympa j'ai pas compté BB car il est à part mais c'est FS qui l'a fait, là où ND n'a pas fait Golden Abyss mais plutôt TLOU. Ajoutons aussi que FS use beaucoup plus de la réut' (bruitages, décors,...) que ND.

Tout cela n'est pas très grave au fond. Mais alors pourquoi donc chie-t-on sur Uncharted pour cela et pas sur les Souls ? Tout simplement parce qu'il est de bon ton et beaucoup plus simple de taper sur Uncharted en 2016 que de taper sur les Souls. On pardonne beaucoup de choses aux Souls car ils représentent un peu la résistance d'une expérience plus hardcore et non assistée face à l'essor du jeu simplifié. En revanche, Uncharted est conspué car il a le malheur de vouloir ouvrir le JV à tous en proposant quelque chose d'accessible. Et pire que tout, dans des couloirs. Et ces deux choses, pour le core gamer lambda des années 2010, c'est sacrilège. C'est haram quoi.

Voilà pourquoi les Souls sont adulés en général et les Uncharted assez méprisés dans la sphère "connaisseurs". Pour faire simple, il y a deux poids, deux mesures. Ce sont deux séries que je trouve réussies dans leur genre respectif mais malheureusement l'une d'elles est injustement considérée de haut plus souvent qu'à son tour alors que l'autre jouit du respect qu'elle mérite. Mieux vaut cela qu'aucune des deux.

Désolé pour le pavé mais j'ai trouvé ta remarque tellement intéressante que j'ai voulu réfléchir dessus de manière un minimum approfondie.

atiradeon
atiradeon
Niveau 58
21 avril 2016 à 01:36:55

bcp de blabla pour pas grand chose vdd

tu dois aimer t'écouter parler irl

Jhenry
Jhenry
Niveau 10
21 avril 2016 à 04:13:49

J'adore les gens qui font des GOTY (année) en avril ou même en janvier/fevrier (véridique) alors qu'il reste encore toute l'année.

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
21 avril 2016 à 06:16:30

Le 21 avril 2016 à 04:13:49 Jhenry a écrit :
J'adore les gens qui font des GOTY (année) en avril ou même en janvier/fevrier (véridique) alors qu'il reste encore toute l'année.

oui moi aussi , remarque a force ils vont trouver le GOTY 2016 avant l'heure , qui sait ? :question:

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
21 avril 2016 à 06:24:34

d'accord avec toi _homesick_ sur ton dernier commentaire , pour les 2 séries qui sont Uncharted et Dark Souls. :ok:
Après je n'ai jamais vraiment accrocher sur la série Uncharted . Toujours préférer Tomb Raider . Il faudra que je me penche sérieusement sur la série Uncharted quand même . :doute:

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
21 avril 2016 à 09:22:35

Ca sera Final Fantasy XV sans l'ombre d'un doute.

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
21 avril 2016 à 09:38:36

On ne dit pas Uncharted IV mais 4. [[sticker:p/1kkn]]

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
21 avril 2016 à 12:24:35

Tout le monde écrit GTA 5 alors que c'est GTA V. Au pire peu importe. Sinon très bonne remarque Homesick, j'suis assez d'accord. Même si j'suis pas fan des Souls (enfin j'imagine, j'suis en train de me faire Bloodborne et même si c'est très bien j'suis pas fan non plus) je considère que c'est des excellents jeux, et pour le coup Uncharted que j'ai hâte :cute:
De toutes façons c'est encore cette prétendue élite gamer qui se sent le besoin de rabaisser les jeux grands publics pour se sentir supérieur, c'est triste :(

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment