CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS4] Numéricable mode brige

sixton
sixton
Niveau 47
12 avril 2016 à 17:18:32

Salut débutant et pas envie de faire n'importe quoi je voudrais savoir si y' en a qui l'ont fait si il y' a des risques (Hack) et surtout si c'est vraiment utile de renseigner l'adresse mac de sa ps4 pour passer en Nat1 au lieu de Nat 2 ??

de ce que j'ai vu en cherchant sur le net :

NAT de Type 1 – Aucun obstacle ne se dresse entre vous et votre connexion. Vous obtenez la meilleure expérience au niveau du chat vocal, de la connexion aux diverses parties et du matchmaking avec les autres joueurs.

NAT de Type 2 – Cette configuration est la plus commune. Il se peut que le matchmaking prenne un peu plus de temps et que vous rencontriez quelques problèmes au niveau du chat vocal, notamment.

NAT de Type 3 – Un NAT strict ou de Type 3 indique souvent que les paramètres réseau de votre console sont restrictifs. Avec un NAT strict/de Type 3 il est un peu plus difficile pour nous de vous offrir la meilleure expérience possible. Il se peut que vous éprouviez des difficultés à communiquer avec les membres de votre escouade. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'un NAT strict ou de Type 3. Une telle configuration pourra être la cause de bon nombre de difficultés.

Merci pour les réponses surtout lié au hack a vrai dire si jamais je venais à le faire !

Message édité le 12 avril 2016 à 17:22:07 par sixton
sixton
sixton
Niveau 47
12 avril 2016 à 19:25:38

up personne ne sait ?

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
12 avril 2016 à 19:29:52

Je l'ai fait aucun risque tant que personne n'arrive à "hacker" les serveurs de sony ... même si ils choppent l'ip de la ps4 il ne pourront rien explorer. Je suis en NAT 1 aussi et j'ai aucun prob de déco dans aucun jeu

Si tu bridge le port 1 RJ45 tu branche simplement ta console en cable RJ 45 et c'est tout ! la ps4 tu l'a met en mode automatique et le DHCP de ton FAI va fournir une IP SAUF SI NUMERICABLE NE L AUTORISE PAS. Moi j'ai Vialis c'est pas le même fait mais j'ai une co fibre ---> coaxiale.
Du coup en brige tu ne traverse aucune règle net rien ça ne passe mm pas par le "routeur" le signal passe de la fibre au port RJ 45 en gros.

sixton
sixton
Niveau 47
12 avril 2016 à 19:44:11

merci nicolas83 de répondre J'ai ma ps4 qui est cablé en ethernet sur ma box Numéricable et j'ai juste a rentré l'adresse mac de ma ps4 sur le site ou je configure mon modem et redémarrer ma box pour être en NAT 1 mais si y' a un risque de hack ben je préfère rester en NAT 2 c'est pour ça que j'essaie de savoir si y' a des risques.

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
12 avril 2016 à 19:59:29

je suis en nat 1 avec numericable pour la ps4 depuis plus de 2ans aucun probleme

sixton
sixton
Niveau 47
12 avril 2016 à 20:06:54

Salut FCMETZ[57] et merci pour ta réponse tu as fait la manip en rentrant ton adresse mac aussi ou tu était direct en NAT 1 ???

predator-du-69
predator-du-69
Niveau 7
12 avril 2016 à 20:10:29

Bonjour quelqu'un serait-il comment être en nat type 1 avec Orange ? J'ai la fibre 200 mega, j'ai essayé de me renseigner sur internet mais sur les forums personne ne sait merci pour vos réponses.

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:11:50

oui adresse mac de la ps4 pour être en nat 1

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:14:20

pour la ps4 avec numericable

Tu commence par récupérer l'adresse Mac de la ps4.
Sur la ps4 (Paramètres -> réseau -> afficher l'état de la connexion).
Ensuite tu vas sur ton routeur numericable 192.168.0.1 dans un navigateur avec ton pc ou même ton smartphone.
Tu y met ton log et ton mot de passe.
Ensuite tu vas dans l'onglet (réseau -> paramètres avancés -> routeur - bridge).
Sur cette page tu saisi l'adresse Mac de la ps4 et tu fais appliquer les modifications.
Tu éteint la box numericable (petit bouton à l'arrière de la box) pendant une 10ene de secondes et tu rallume.
Laisse la box se rallumer complètement et voilà c'est fait.
Tu allume ta ps4 pour vérifier (réseau -> afficher l'état de la connexion) , tu verras ta console sera en Nat 1et aura une ip public.
Tu peux aussi pour optimiser et mettre les adresses dns de Google dans les paramètres réseau de la ps4 (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
Attention après cette manipulation l'adresse de la box change c'est plus 192.168.0.1 mais 192.168.100.1.

Message édité le 12 avril 2016 à 20:15:35 par FCMETZ[57]
sixton
sixton
Niveau 47
12 avril 2016 à 20:17:55

Le 12 avril 2016 à 20:10:29 predator-du-69 a écrit :
Bonjour quelqu'un serait-il comment être en nat type 1 avec Orange ? J'ai la fibre 200 mega, j'ai essayé de me renseigner sur internet mais sur les forums personne ne sait merci pour vos réponses.

t'as regardé sur youtube ??

Message édité le 12 avril 2016 à 20:20:26 par sixton
predator-du-69
predator-du-69
Niveau 7
12 avril 2016 à 20:28:40

Oui sixton mais peut être que j'ai mal regarder si tu aurais un lien à me mettre ou un tuto comme celui de numericable merci

sixton
sixton
Niveau 47
12 avril 2016 à 20:41:12

franchement sur orange je sais pas trop j'ai vu ça mais je sais pas si c'est que tu cherches et si ça te va

https://www.youtube.com/watch?v=KIAUnUwGU64
predator-du-69
predator-du-69
Niveau 7
12 avril 2016 à 21:04:15

Merci sixton mais si j'ai bien compris il me faut le PPPoE et le mot de passe j'appellerai orange 👍

sixton
sixton
Niveau 47
13 avril 2016 à 14:38:31

de rien !

gangstaboss26
gangstaboss26
Niveau 7
13 avril 2016 à 17:24:36

Moi ces fait depuis 1 an en bridge et je suis en nat 1 la seul chose je fait ces des je rentre ma carte banquaire pour recharger psn je supprime la carte directe juste après

sixton
sixton
Niveau 47
13 avril 2016 à 20:19:40

ok merci gangstaboss26 pour moi pas de problème de ce côté la j'achète un code sur amazon que j'ai tous de suite après !

tropico36
tropico36
Niveau 2
22 janvier 2017 à 10:30:33

Voici le Tuto que j'ai fais pour passer sa PS4 en bridge (donc passer en type NAT 1)
https://youtu.be/lJ7hHnovV40

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment