CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe

obelix14RGGK
obelix14RGGK
Niveau 10
02 avril 2016 à 02:06:04

Salut a tous je voudrais savoir si des personnes rencontre des problemes de surchauffe
J'explique il y a que avec bo3 que ma console au bout de 1h30 voir 2h elle me met le message d'alerte comme quoi faut eteindre la console car elle est en surchauffe et elle s'eteint toute seule
Y a vraiment que avec bo3 car j'ai essayer avec the crew, the division, r6 siege, pes les jeux que je joue en ce moment quoi et aucun souci sa me le depuis le debut de la semaine
Si vous avez des solution dite moi ??
Ma ps4 a 3 ans

T_3_P
T_3_P
Niveau 9
02 avril 2016 à 02:44:23

Je te conseille un dépoussiérage car en 3 ans je te dis pas toute la poussière qu'il y a du avoir.

Je te conseille aussi de bien placer la console de façon à ce qu'elle soit pas étouffé entre divers meuble et objet

T_3_P
T_3_P
Niveau 9
02 avril 2016 à 02:53:10

https://youtu.be/gXFjmnAEXa8 tu auras besoin d'un Tourne-vis Torx T8 et de retirer 3 vis seulement, c'est assez rapide.

Petit conseil : pour bien dépoussiérer les paroi du ventilateur il te faudra du coton tige que tu trampe dans de l'eau, tu glissera dans les paroi le coton tige de façon à ce que la poussière se colle directement au coton tige

obelix14RGGK
obelix14RGGK
Niveau 10
02 avril 2016 à 05:24:20

Oui merci des conseils et je rectifie ma console a 2 ans mais bon la pousiere il doit y en avoir pas mal je pense

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
02 avril 2016 à 09:31:51

Lol

Lextrudeur
Lextrudeur
Niveau 9
02 avril 2016 à 11:09:37

les 3 quart des surchauffes sur les consoles vient de la poussiere,
régulierement il faut aspirer les grilles de ventilation et les trous du passage d'air,
certain jeu comme BO3 demande plus d'air

neomathers
neomathers
Niveau 47
02 avril 2016 à 12:40:06

Le 02 avril 2016 à 05:24:20 obelix14RGGK a écrit :
Oui merci des conseils et je rectifie ma console a 2 ans mais bon la pousiere il doit y en avoir pas mal je pense

La ps4 ne prend pas la poussière. Dailleurs, à moins de vivre au fond d'un chateau abandonné depuis des siècles, aucune console ne prend la poussière. J'ai ouvert ma megadrive, ma super nes etc, jamais je n'ai vu de poussière.

kouteii-remau
kouteii-remau
Niveau 14
02 avril 2016 à 12:49:21

Tout dépend aussi de l'endroit ou l'on habite, la végétation alentours, l'étage, etc... Perso je me rappelle avoir démonté ma PS2 fat, j'ai cru que quelqu'un y avait tapissé l'intérieur d'une moquette grise...

Kr0n
Kr0n
Niveau 8
02 avril 2016 à 12:53:41

Le 02 avril 2016 à 12:40:06 neomathers a écrit :

Le 02 avril 2016 à 05:24:20 obelix14RGGK a écrit :

La ps4 ne prend pas la poussière. Dailleurs, à moins de vivre au fond d'un chateau abandonné depuis des siècles, aucune console ne prend la poussière. J'ai ouvert ma megadrive, ma super nes etc, jamais je n'ai vu de poussière.

Depuis quand y'a un ventilo dans une snes et une megadrive ? :rire:

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
02 avril 2016 à 13:20:50

C'est clair :rire:

Si tu passes de temps en temps un petit coup d'aspirateur autour de la console, ça ira

neomathers
neomathers
Niveau 47
02 avril 2016 à 13:26:59

Quel rapport avec le ventilo ? On parle de poussiere qui s'accumule. Il y a un port cartouche sur la snes et la megadrive.

Certains ont pas inventé la poudre ici serieux...

obelix14RGGK
obelix14RGGK
Niveau 10
02 avril 2016 à 15:44:36

bon je l'ai demonté et en effet il y avait de la poussière a l’intérieur
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459604521-p4021050.jpg
j'ai mis des cales pour la sur élevé
je pense que je vais changer la patte thermique aussi

T_3_P
T_3_P
Niveau 9
02 avril 2016 à 16:15:59

Mon dieu l'horreur lol, tu as bien fait de la dépoussiérer cette ps4

T_3_P
T_3_P
Niveau 9
02 avril 2016 à 16:23:57

Ouais vait mieux changer la pâte thermique, en voyant la qualité mediocre et le mauvais placement à la rache de la pâte

keryzoo
keryzoo
Niveau 12
02 avril 2016 à 17:22:15

ouah je suis choqué ten a pas mal quand même ! perso je l'ai ouvert 2,3 fois mais yavais vraiment quedal niveau poussière

neomathers
neomathers
Niveau 47
02 avril 2016 à 17:56:23

Le 02 avril 2016 à 16:26:10 Kr0N a écrit :

Le 02 avril 2016 à 13:26:59 neomathers a écrit :
Quel rapport avec le ventilo ? On parle de poussiere qui s'accumule. Il y a un port cartouche sur la snes et la megadrive.

Ta mère t'a chié par le cul ou quoi ? Le ventilo distribue l'air c'est ça qui accumule la poussière

DDb et un port cartouche ouvert regulierement accumule aussi la poussière.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
02 avril 2016 à 18:47:09

Le 02 avril 2016 à 13:26:59 neomathers a écrit :

Non mais les cas comme toi, c'est quand même magnifique. Tu racontes que des conneries mais tu prends les autres de haut parce que t'es persuadé d'être très malin. Malheureusement pour toi tu te trompes.

Il y a évidemment un rapport direct entre le ventilateur et la poussière dans une console. Le ventilo aspire l'air (avec les particules de poussières), le fait circuler dans la console et l'extrait de l'autre côté. Sur son chemin dans la machine la poussière se dépose un peu partout.

Dans les vieilles consoles sans ventilateur, on trouve quasi pas de poussière parce qu'il n'y a pas d'effet de succion autours de la machine. Elles n'absorbent donc pas la poussière. Celle ci se dépose dessus mais c'est tout.

Purée, j'en reviens pas que ce sont des choses qu'il faille expliquer...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment