CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le input lag?

Spidey73
Spidey73
Niveau 6
30 mars 2016 à 00:21:35

Hey!

Pourquoi il n y a que sur les forums que j'entends parler de ça ?

j'ai jamais entendu un collègue dire tiens je vais prendre cette tv car pas beaucoup d'input lag.
Cest depuis jeuvideo.com que j'ai appris ce terme.

Perso j'ai joué à pas mal de fps multi et solo et a d'autre jeu, je n ai jamais vu de différence.

J'avais une Samsung avec soit disant 42 ms et maintenant j'ai une tv de 13 ms et je vois pas de diff !

C'est pas un peu commercial sur les bords ce truc la ?

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
30 mars 2016 à 00:40:46

Absolument pas, c'est Essentiel pour les jeux nerveux ! Ya des jeux qui ont un input lag de base comme GTA V par exemple.

Oooork
Oooork
Niveau 10
30 mars 2016 à 00:41:55

C un truc de gros geeks tu t'en fou

Spidey73
Spidey73
Niveau 6
30 mars 2016 à 00:42:01

ba jusqu'à maintenant sa ne pas empêcher de couper des têtes sur les multi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 01:00:10

"Mais lol retourne acheter des lunettes si tu ne vois pas la diff :rire:"

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
30 mars 2016 à 02:45:24

Mais...pour " voir la diff" faudrait jouer en meme temps sur les deux ecrans et encore. Comment a l'oeil nu on peut voir 0,30ms de diff? C'est plus un ressenti de fluidite global, sauf que 42 ca va c'est pas trop mal pour le jeux.

Puis comme je l'ai deja dis il y a d'autre facteur sur les fps. Si ta un input lag tres bon mais un ping de merde ca sert a rien. Si ta un input lag de 30-40 t'es quasi sur de tomber sur des mec qui en face on grosso modo le meme ( et meme si l'un ou l'autre a 0,10 ms de diff c'est meme pas perceptible) voir pire.

Parce que bon on joue pas sur pc hein, la majorite si ce n'est quasi tous les tv a un input lag inferieur a 20ms sont des modele haut de gamme la plupart du temps, je doute qu'on possede tous ce genre de modele. Et quand bien meme le mec qui a 42 se retrouve face a celui qui en en a 13, c'est le skill qui fait le reste aussi. Bref l'utilite est sans doute a prendre en compte mais c'est loin d'etre le facteur numero 1, bien sur si on en a un potable, si on depasse les 60-70 ca peut se ressentir.

Je m'y interressais pas il y a peu de temps et vu que j'achetai une tv j'en ai pris une avec environ 23ms ce qui est tres correct...et bien j'ai pas resenti tant que ca de diff avec mon autre tv qui en a plus de 50.

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
30 mars 2016 à 03:43:36

Truc de geek pour se rendre intéressant... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 08:03:49

Le 30 mars 2016 à 02:45:24 sangoku9377 a écrit :
Mais...pour " voir la diff" faudrait jouer en meme temps sur les deux ecrans et encore. Comment a l'oeil nu on peut voir 0,30ms de diff? C'est plus un ressenti de fluidite global, sauf que 42 ca va c'est pas trop mal pour le jeux.

Puis comme je l'ai deja dis il y a d'autre facteur sur les fps. Si ta un input lag tres bon mais un ping de merde ca sert a rien. Si ta un input lag de 30-40 t'es quasi sur de tomber sur des mec qui en face on grosso modo le meme ( et meme si l'un ou l'autre a 0,10 ms de diff c'est meme pas perceptible) voir pire.

Parce que bon on joue pas sur pc hein, la majorite si ce n'est quasi tous les tv a un input lag inferieur a 20ms sont des modele haut de gamme la plupart du temps, je doute qu'on possede tous ce genre de modele. Et quand bien meme le mec qui a 42 se retrouve face a celui qui en en a 13, c'est le skill qui fait le reste aussi. Bref l'utilite est sans doute a prendre en compte mais c'est loin d'etre le facteur numero 1, bien sur si on en a un potable, si on depasse les 60-70 ca peut se ressentir.

Je m'y interressais pas il y a peu de temps et vu que j'achetai une tv j'en ai pris une avec environ 23ms ce qui est tres correct...et bien j'ai pas resenti tant que ca de diff avec mon autre tv qui en a plus de 50.

D'accord avec toi, mais je lui ai juste ressorti sa phrase qu'il a posté sur l'autre topic.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
30 mars 2016 à 08:52:29

Je m'adressais pas a toi particulierement :hap:

Ceci dit bien envoyer alors :sournois:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
30 mars 2016 à 09:26:13

Le 30 mars 2016 à 00:21:35 Spidey73 a écrit :
Hey!

Pourquoi il n y a que sur les forums que j'entends parler de ça ?

j'ai jamais entendu un collègue dire tiens je vais prendre cette tv car pas beaucoup d'input lag.
Cest depuis jeuvideo.com que j'ai appris ce terme.

Perso j'ai joué à pas mal de fps multi et solo et a d'autre jeu, je n ai jamais vu de différence.

J'avais une Samsung avec soit disant 42 ms et maintenant j'ai une tv de 13 ms et je vois pas de diff !

C'est pas un peu commercial sur les bords ce truc la ?

Parce que c'est dans la tête ! A moins d'avoir une télé de 12 ans y'a aucun soucis avec ça sur une télé récente, de marque connue (pas fabriquée par une marque cambodgienne ou du Cachemire oriental je veux dire) et pas une télé de 50 pouces à 259€...
Tu verras aussi bcp parler de ça par les détracteurs des télés 4K qui aimeraient en avoir une mais n'en ont pas...

MarioGalaxy
MarioGalaxy
Niveau 29
30 mars 2016 à 10:04:09

La différence est énorme...
Essayez de mettre un écran avec un input lag élevé comme écran de PC et lancez un jeu...
C'est un choix important pour les jeux et ça l'a d'ailleurs toujours été

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
30 mars 2016 à 13:16:59

+1 VDD , la différence est bel et bien là , ça se ressent juste sur certains jeux plus que sur d'autre (où ça peut passer inaperçu) et à ceux qui pensent le contraire : essayez , par exemple , d'éviter les éclairs de la plaine foudroyée dans FFX avec une télé dont l'input lag est élevé (supérieur à 40 ms) ; là vous allez vraiment le sentir passer et comprendre qu'un input lag élevé peut rendre un jeu injouable.

Spidey73
Spidey73
Niveau 6
30 mars 2016 à 14:11:01

Mouai j'ai testé des jeux chez des potes qui on des tv avec gros input lag j ai pas fais la diff et sur les fps sa m'empeche pas de faire des parties d'enfoiré !

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment