CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi-compte ( enieme sujet DSL )

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
24 mars 2016 à 07:24:02

Bonjour tout le monde, tout d'abord desolé du 50 eme topic sur le sujet, mais je capte toujours pas le principe du multicompte (entre les sujets qui datent ( donc potentiellement plus d'actualité) et mes incompréhensions)) de plus j ai fais des recherches avant de me faire basher mais j'veux être sûr.

Bref, concretement le multi compte comment ça marche et SURTOUT est il possible de jouer au jeu acheter a deux en même temps??!! en gros il n'y a aucun désavantage a faire du partage de jeux ?

Si quelqu'un peut resumer de A à Z , ça serait cool. Merci

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
24 mars 2016 à 07:26:09

Je parle biensûr sur 2 consoles differentes ( dsl du double post, impossible d'editer sur tel)

--Goupi--
--Goupi--
Niveau 13
24 mars 2016 à 07:47:38

Tu prêtes ton compte a quelqu'un, une fois connecté a ton compte tu dois mettre ta PS4 en secondaire et lui dois la mettre en principale

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
24 mars 2016 à 07:51:52

C'est gentil goupi, mais ça reste bien trop vague. Si quelqu'un peut vraiment preciser, merci :)

Alexisdu78955
Alexisdu78955
Niveau 9
24 mars 2016 à 09:07:19

Interdit tous simplement

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
24 mars 2016 à 11:07:55

Interdit ??? J'ai vu un peu partout qu il n'y avait aucun problème au niveau de ça, j'ai peut être revé. J'vais attendre des reponses plus précises..

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
24 mars 2016 à 11:11:17

Tout à fait légal... tu as le droit d'avoir deux ps4 hein! :) d'ailleurs c'est marqué dans les conditions générales ^^

Sinon recherche un peu il y en des milliers de topic avec des gens qui bien sûr vont te répondre que c'est interdit.

Au passage fais le avec quelqu'un de confiance quand même genre un frère ou un meilleur pote

Worsdiafi
Worsdiafi
Niveau 42
24 mars 2016 à 11:13:21

(entre les sujets qui datent ( donc potentiellement plus d'actualité)

Rien a changer depuis

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
24 mars 2016 à 11:34:09

C'est pourtant pas compliqué, chacun met le compte de l'autre en principal sur sa console. Donc, toi, tu mets le compte de ton pote en principal sur ta console. Et lui, met ton compte en principal sur la sienne. Et voilà, tout le contenu est partagé, que ça soit les jeux achetés, les dlc, les thèmes, ou encore, le ps+

Et contrairement à ce que beaucoup dise, ça n'est pas illégale. Ca avait même fait partie de la promo de la ps4, pendant un temps, avant que celle ci sorte.

Par contre, fait le avec quelqu'un en qui tu as vraiment confiance. Quelqu'un que tu connais physiquement. Histoire d'éviter les futurs problèmes.

NeIwinx
NeIwinx
Niveau 9
24 mars 2016 à 11:43:17

Vous faites tous les deux (sur votre propre compte) : Paramètres :d) Gestion du compte :d) Activer en tant que PS4 principale :d) Désactiver

Ensuite vous échangez vos compte, puis vous refaites la même manip mais cette fois en faisant "Activer".

L'idée c'est d'avoir ton compte comme principal sur la PS4 de ton pote, et vice-versa.

Ensuite vous pourrez profitez de vos jeux sans contrainte.

Donc oui il n'y a aucun désavantage.

Et n'écoute pas les gens qui te diront "may cay interdi", c'est faux.

Alexisdu78955
Alexisdu78955
Niveau 9
24 mars 2016 à 12:26:26
G-uniit
G-uniit
Niveau 10
24 mars 2016 à 14:03:46

Faut pas jouer avec les mots non plus... dans ton cas c'est légal ou autorisé du moins ne t'en fais pas! :ok:

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
24 mars 2016 à 15:44:42

Ah bah c'est cool les gars pour vos reponses ! Et ne vous inquietez pas je vais le faire avec un cousin :) mais y a un truc qui me semble bizarre avec ce partage, vous me confirmé que si j achete un jeu en partage, on peut y jouer en MEME TEMPS ? genre il est 16 h je décide d'allumer The witcher et mon cousin pareil sur sa console, il n'y a pas de probleme, ce seul jeu va fonctionner sur les deux consoles ?

@alexis : ton topic parle de PS3 et si je dis pas de bétise il m'a semblé voir qu'au contraire c'etait différent concernant le sujet de partage sur PS4 par rapport à la PS3.

NeIwinx
NeIwinx
Niveau 9
24 mars 2016 à 15:47:31

Le 24 mars 2016 à 15:44:42 Okaysummer a écrit :
Ah bah c'est cool les gars pour vos reponses ! Et ne vous inquietez pas je vais le faire avec un cousin :) mais y a un truc qui me semble bizarre avec ce partage, vous me confirmé que si j achete un jeu en partage, on peut y jouer en MEME TEMPS ? genre il est 16 h je décide d'allumer The witcher et mon cousin pareil sur sa console, il n'y a pas de probleme, ce seul jeu va fonctionner sur les deux consoles ?

@alexis : ton topic parle de PS3 et si je dis pas de bétise il m'a semblé voir qu'au contraire c'etait différent concernant le sujet de partage sur PS4 par rapport à la PS3.

Oui, vous pourrez jouer en même temps aux jeux de vos deux comptes réunis. :ok:

Worsdiafi
Worsdiafi
Niveau 42
24 mars 2016 à 16:00:17

Un seul vrai point noir du partage c la connexion obligatoire pour le gamer qui a le compte en secondaire

Je vais prendre l'exemple du compte qui a the witcher, ton cousin va mettre ce compte en principal et jouer sur son compte, alors que toi tu vas désactiver l'option principal et jouer direct sur ce compte

Si jamais y'a une maintenance ou coupure du net t'auras un cadenas sur ce jeux ( the witcher) car Sony vetifie les comptes tt les 15-20min

Voilà c'était juste pour préciser ce point

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
24 mars 2016 à 16:03:19

D'ailleurs sur ps3 au début on pouvait utiliser 4 consoles différentes... puis Sony s'est rendu compte que c'était un peu abusé! :rire:

Alexisdu78955
Alexisdu78955
Niveau 9
24 mars 2016 à 17:23:52

Ces pareil pour ps4

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
24 mars 2016 à 18:05:33

@wordsdiafi : donc en cas de coupure internet ( que ce soit psn, wifi, maintenance ) impossible d'acceder au jeu ? Si c'est que ça, ça reste acceptable vu que le prix du jeu est divisé par 2.

@g-uniit : ahah dommage , divisé le prix par 4 aurait été magnifique.

@Alexis : mais tu as une source fiable de ce que tu avance ? De plus ça reste invérifiable de la part de sony donc bon...et puis ça m'etonnerait fort qu'il ne soit pas au courant , si vraiment c'etait interdit ils auraient réagi surtout sony qui veut pomper un max de frique ( suffit de voir le prix des jeux sur le playstation store c'est une grosse blague)
J'pense qu'il s'y retrouve et largement ! C'est potentiellement 2 fois plus de jeux acheter au prix qu'ils ont fixé ! ( et non pas de particulier a particulier, dans ce cas ci il touche walou!)

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
24 mars 2016 à 18:07:51

Et merci nelwinx!! C'etait surtout cette question qui me posait problème parce que jouer si j'pouvais pas jouer en meme temps que mon couz, ça aurait été rédibitoire! :-)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment