CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

grosses differences graphique avec la ps3 ?

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
20 mars 2016 à 23:00:04

Le 20 mars 2016 à 21:51:36 PoingEnOr a écrit :
Merci pour toutes vos réponses je pencherait donc plus pour une ps4 étant donné que je ne pense pas mettre plus de 600€ dans un PC mais je vais attendre un peu qu'est-ce que vous en pensez ?

étant donné que t'as déjà une ps3 t'es donc habitué à jouer à la manette, t'as ss doute des amis sur le psn. et vu ton budjet a moins de trouver un pc d'ocaz le choix de la ps4 est plus judicieux. Penses à l'abo au psn + si jamais tu joues en ligne PAr contre perso je l'ai rentabilisé en 3 semaines .

y a vraiment de très grosses offres genre - 70 ou -80 % sur certains jeux exclusif aux abo ps+

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
20 mars 2016 à 23:30:15

Oui la différence est énorme, ceux qui chouine: "Blabal pas 1080p, pas 60hrz" ne sont pas des gamers.

Depuis le début de l'histoire des consoles de jeux, les jeux ayant atteint la résolutions native d'une télé sont ultra minoritaire et ça n'a jamais empécher personne de s'éclater.

Et pour causes, les joueurs consoles on pour référence..ben les autres jeux consoles!

Si tu veux voir une différence PS3/PS4 Il te suffit de comparé les Batman AA et AC sur PS3 et AK sur PS4, c'est juste pas le même monde

Message édité le 20 mars 2016 à 23:31:14 par hackANGELdream
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 23:33:51

C'est quoi l'intérêt de mettre un smic dans un pc si on ne peut pas faire tourner les derniers jeux à fond ? Arrêtez de vous leurrer, même 1000€ pour un pc c'est juste, faut tabler sur du 1500€ minimum pour avoir une machine à la hauteur, et encore, certains jeux sont tellement mal optimisés. Faîtes vous une config sur des sites internet de montage pc vous allez voir, l'addition grimpe vite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 23:36:42

Bon finalement l'auteur va prendre une PS4 donc fin du débat non ? :hap:

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:45:36

Le 20 mars 2016 à 23:33:51 First_Officer a écrit :
C'est quoi l'intérêt de mettre un smic dans un pc si on ne peut pas faire tourner les derniers jeux à fond ? Arrêtez de vous leurrer, même 1000€ pour un pc c'est juste, faut tabler sur du 1500€ minimum pour avoir une machine à la hauteur, et encore, certains jeux sont tellement mal optimisés. Faîtes vous une config sur des sites internet de montage pc vous allez voir, l'addition grimpe vite !

C'est quoi l'intérêt de tout faire tourner à fond? 4k 60fps? ahah
un 1080p/60fps en medium est bien suffisant et nullement besoin de 1000€.
Renseignez vous un minimum sérieusement....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 06:23:44

Ba justement vdd pourquoi mettre plus d'argent pour avoir un rendu équivalent à la console ? Pour te répondre pourquoi viser le meilleur rendu, ba c'est le principe de payer plus cher pour avoir mieux. Et si je suis bien renseigné, pour avoir un truc correct pour jouer tranquille sans tout mettre à fond c'est 1000€ minimum.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2016 à 13:14:08

Le 21 mars 2016 à 06:23:44 First_Officer a écrit :
Ba justement vdd pourquoi mettre plus d'argent pour avoir un rendu équivalent à la console ? Pour te répondre pourquoi viser le meilleur rendu, ba c'est le principe de payer plus cher pour avoir mieux. Et si je suis bien renseigné, pour avoir un truc correct pour jouer tranquille sans tout mettre à fond c'est 1000€ minimum.

Renseignes-toi mieux.
Mon PC m'a coûté 650€ (je ressemble à un disque rayé à force) et fait tourner les jeux mieux qu'une PS4 dans la majorité des cas.
Alors les 1000€ minimum, j'en rigole maintenant et j'en rigolerai dans dans 10 ans encore. [[sticker:p/1kkt]]

IIII-G-T-O-IIII
IIII-G-T-O-IIII
Niveau 25
21 mars 2016 à 14:04:13

Taytoutay
Le 20 mars 2016 à 16:48:28 Philegamer78 a écrit :
Un pc de guerre sa coute plus de 2000€ et ce qui disent mais si tu pourra jouer a des jeux même avec un pc a 500€ en Hight sa me ferra toujours rire !!
ptête pas 500€, mais à 650-700€ tu as déjà du bon matos.
///

Non, absolument pas, c'est déjà très dépassé à ce prix là. -_-
Sauf si vous vous basez encore sur des jeux d'anciennes générations, c'est sûr que tu peux avec 750 euros. Mais sur les derniers jeux récents, absolument pas.

gamingOld
gamingOld
Niveau 6
21 mars 2016 à 14:26:21

biensur il ya un fossé graphique , essaye de comparer Witcher 3 a wicher 2 , the order 1886 a splinter cell conviction , ou infamous second son a infamous 2 etc .

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2016 à 14:50:51

Le 21 mars 2016 à 14:04:13 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
Taytoutay
Un pc de guerre sa coute plus de 2000€ et ce qui disent mais si tu pourra jouer a des jeux même avec un pc a 500€ en Hight sa me ferra toujours rire !!
///

Non, absolument pas, c'est déjà très dépassé à ce prix là. -_-
Sauf si vous vous basez encore sur des jeux d'anciennes générations, c'est sûr que tu peux avec 750 euros. Mais sur les derniers jeux récents, absolument pas.

Montes-toi un PC et tu verras par toi même que c'est largement possible.

Oooork
Oooork
Niveau 10
21 mars 2016 à 14:53:52

C quoi ta config taytahoutay ?

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2016 à 14:59:32

Le 20 mars 2016 à 18:06:23 Taytoutay a écrit :

Le 20 mars 2016 à 17:05:53 nicolas83 a écrit :

Le 20 mars 2016 à 16:53:19 Taytoutay a écrit :

ça fait 15 ans que je monte mes PC moi même et si tu trouve un pc à 650 € qui fait tourner the division en 1080 p 60 fps je veux bien savoir où.

Avant de conseiller quelqu'un faut mettre son avis perso de côté.
Un pc gamer si tu pars de 0 pas même un clavier souris écran rien. Tu peux bien compter un budjet de 900 € mini et t'auras des concessions à faire sur certaines options graphique pour les gros jeux.

j'ai moi même un pc I5 3475s 8 go de ram corsaire vengence 1600 + gtx 560 ti 2 Go OC plus de 900 € euro en 2012. juste la tour.
juste la carte graphique plus de 250 €

en 2015 ma config était déjà obsselette. et la je te parles du concret. Assasin's creed unity tout en élévé c'est pas super fluide ! Donc par comparaison il tourne plus beau et surtout plus fluide sur PS4

Par contre si tu mets 1 000 € avec une bonne config graphiquement tu vas te régaler .

Il existe des sites qui font souvent des promos sur les pièces. Ma tour m'a coûté 650€, eh bien qu'elle ne fasse pas tourner The Division en 1080p/60fps ultra (D'ailleurs pourquoi toujours viser aussi haut?), mais le jeu tourne assez bien pour en profiter avec des graphismes équivalents, voir un poil supérieur à la PS4 et ce en 45fps de moyenne.

Config:

i5 4590
GTX770
8Go de RAM (upgradé à 16Go, mais largement dispensable pour le jeu!)
HDD 1To
....
...

Acheté il y a de ça 2ans à peu près.

Oooork
Oooork
Niveau 10
21 mars 2016 à 15:03:37

Ok ouais pas vraiment intéressant si c pour avoir quasiment pareil

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2016 à 15:07:20

J'ai payé ça y a 2ans. Aujourd'hui tu peux avoir encore mieux.
Je fais encore tourner les jeux dans de meilleures conditions que sur PS4 le 9/10 du temps donc aujourd'hui tu peux facilement être encore dans de meilleures conditions.

dmx54000
dmx54000
Niveau 9
21 mars 2016 à 15:20:34

Voilà taytoutay tu le dis toi même. Ton PC qui a 2 ans ( comme la ps4, comparons du matos de même date) t'as couté 650 euros juste la tour pour avoir un rendu légèrement supérieur que la ps4. Tu zs donc paye 250€ de plus pour avoir un rendu légèrement supérieur d'où le fait que tu aïs paye plus qu'une ps4 ;) je te met donc au défi de trouver ( il y a 2 ans) une confit de 400€ faisant mieux qu'une ps4. Je dis ça également en connaissance de cause j'ai toujours monte mes PC. Le mieux vaut 1200 et fait largement mieux qu'une ps4 ce qui était le but.
Rajoute a tes 650€ un écran un clavier et une souris.
Et oui tout le monde ( presque) a déjà une TV de nos jours donc doivent juste mettre 400 euros pour pouvoir jouer.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2016 à 15:29:01

Sauf que le PC ne sert pas qu'à jouer, il me sert aussi d'outil de travail.

Puis 250€.... Enlève aussi à ça les années de live, les jeux moins chers, voire gratuits si t'es vraiment un rapiat. Bref, en fonction de ton utilisation, tu rentabilises ton achat +/- vite, et plus encore, ça devient même économique à grosse utilisation, et ce, toujours pour un résultat supérieur à une console. Et aucun soucis de rétrocompatibilité, les jeux de la gen précédente? Pourquoi se faire chier à attendre un remastered à la con à 40€? Sleeping Dogs à quelques euros, le tout en 1080p/60fps minimum. Vous attendez la Bioshock Collection pour le 1080p/60fps? Je fais le même depuis 2ans avec ma tour et pour que dalle. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Un PC se branche sur un écran TV, nous sommes en 2016 les gars. A ce moment là, pour une console aussi on doit compter l'écran....
Un clavier et une souris.... Un truc à 20€ c'est largement suffisant, j'ai un clavier/souris sans fil à ce prix, ça fait son taf.

Message édité le 21 mars 2016 à 15:30:23 par Taytoutay
dmx54000
dmx54000
Niveau 9
21 mars 2016 à 15:33:36

Encore un pseudo gamer que tu es taytoutay jouer avec souris et clavier sans fil OMG. T'as pas du brancher souvent ton ordi sur une TV pour dire ça au vue de la latence du curseur.

dmx54000
dmx54000
Niveau 9
21 mars 2016 à 15:34:12

Pour jes jeux suffit de pas être couillon a les acheter dayone

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2016 à 15:49:08

"pseudo gamer" ahahahahah.

Le jour où certains pseudo élitistes comprendront que ce n'est pas la manette qui fait le joueur, ou même le clavier/souris, là on aura fait un pas. Et un groooos pas.
De toute manière, (tu vas encore me traiter de sous joueur ahah), je joue la plupart du temps à la manette, et ce, même aux FPS PC.

+ J'ai une TV avec un bon input lag donc la latence de mon curseur, je ne la ressent pas. Et comme j'use le plus clair de mon temps la souris pour travailler et non pour jouer, c'est encore moins choquant.

"Pour les jeux suffit de ne pas être couillon à la acheter Day One".
Que ce soit Day One ou non, un jeu PC est trouvable moins cher.

Alors, pitié, épargne moi ces arguments de merde, je ne fais qu'énoncer des faits. Et évite de me traiter de sous joueurs parce que j'use de périphériques basiques. Un vrai joueur n'a pas besoin de manette scuff (j'ai même plus tendance à penser que ce sont les brêles qui jouent avec cette merde) ou de clavier/souris à 200€ minimum pour jouer correctement. Un vrai joueur pour moi joue à ce qui lui plait, varie ses plaisirs, est passionné.

Un joueur e-sport de CS:GO n'est pas plus gamer que toi ou moi Mr. l'élite.

Message édité le 21 mars 2016 à 15:49:23 par Taytoutay
dmx54000
dmx54000
Niveau 9
21 mars 2016 à 15:58:29

Je te répondrai ce soir le pseudo joueur

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment