Le PS+ permet de jouer en ligne et de bénéficier de plusieurs jeux gratuits tous les mois. En étant membre du PS+ tu bénéficies également d'une réduc' supplémentaire lorsque des jeux sont soldés. Voila pour la présentation générale.
Alors comme mes VDD l'ont précisé plus haut, les jeux offerts sont des titres indépendants, pas forcément connus du public. Maintenant avant de dire que c'est de la merde, je crois que chacun est libre de se faire son propre avis.
Il faut savoir que tu as 15 jours offerts (penses à descactiver le renouvellement auto pour ne pas être abonné pour un an supplémentaire) donc tu pourras profiter des jeux du mois et te faire ton avis.
Egalement si tu veux te faire une idée globale du genre de jeux qui est offert, je te joins la liste des jeux offerts sur PS4 depuis le lancement de la console :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Instant_Game_Collection_games_(PAL_region)#PlayStation_4
Engin, une chose qui me semble être importante à préciser, en étant membre du PS+ tu peux aussi télécharger gratuitement les jeux offerts sur PS3 et PS Vita. Tu ne pourras pas y jouer, mais si dans 8 mois tu te décides d'acheter une PS3 tu auras accès à tous les jeux PS+ offerts sur PS3 depuis ces 8 mois, et tout ça sans débourser un centime.
Voila, c'est plus clair que "c'est de la merde" comme réponse