CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème cd eject

Memento999
Memento999
Niveau 35
11 janvier 2016 à 16:20:01

Salut !

Ma console commence sérieusement à me saouler... J'avais eu le problème d'ejection du cd il y a quelques semaines, j'ai enlever le bout de caoutchou sous le bouton eject et je l'ai surélevé: NICKEL!!
Il y a quelques jours j'ai eu de nouveau le même problème alors que rien ne touche ce fuckin bouton... Je l'ai mise à la verticale: NICKEL!!
Et depuis tout à l'heure même ainsi le cd s'éjecte tout seul... Le problème c'est que je n'ai plus le bout de caoutchou sous le bouton éject pour l'envoyer au SAV (et pas envie d'attendre 1 mois non plus...), et j'ai essayer toutes les solutions possibles sur le net :(

Pas envie non plus de reinstaller le systeme PS4 et perdre mes dizaines de jeux démat + P.T...

Comment faire svp? :-(

_CrashBandicoot
_CrashBandicoot
Niveau 21
11 janvier 2016 à 16:27:32

c'est la premiere série des ps4 500go ?

XboxHaters
XboxHaters
Niveau 45
11 janvier 2016 à 16:30:07

Il y a une procédure du mode sans échec uniquement pour réinitialiser la console (et le lecteur br donc.)
C'est l'option 4. du mode sans échec. normalement ça devrait être bon. Tu perds rien.
Sinon la PS4 posséde (sans enlever la garantie) a côte du disque dur (il y a des tutos sur le net). Une vis qui permet manuellement de faire ejecter le cd du lecteur (si un jour un disque est coincé) peut-être que sur ta console cette vis est mal peu ou trop vissée. Tu pourrais rectifier la chose toi même en revissant plus ou moins cette vis.
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/disc-drive---ports/manually-eject-a-stuck-disc-from-your-playstation-4/

Memento999
Memento999
Niveau 35
11 janvier 2016 à 17:00:37

C'est une Ps4 blanche 500go que j'ai acheté neuve en janvier 2015.

Je viens de faire le mode sans échec là avec reconstruction de base de données + ouvrir la ps4 et resserer la vis = TOUJOURS PAREIL :)

Je suis dans la merde?

Memento999
Memento999
Niveau 35
11 janvier 2016 à 17:02:55

Sachant aussi que je ne retrouve plu le ticket de caisse...

_CrashBandicoot
_CrashBandicoot
Niveau 21
11 janvier 2016 à 17:06:37

Il paraît que les ps4 avec les boutons tactiles (pas toutes) éjectent le disque ou éteignent la console car justement les boutons sont tactiles et avec un petit peu de chaleur dessus (console qui chauffe oû un rayon de soleil dessus) le bouton pense que c'est un doigt et exécute sa tâche

Memento999
Memento999
Niveau 35
11 janvier 2016 à 17:08:21

Et du coup je fais quoi? Je suis obligé de la vendre et enc*ler un mec pour en racheter une neuve non tactile? :pf:

Memento999
Memento999
Niveau 35
11 janvier 2016 à 17:46:03

La vis il faut bien la resserer? Mais il faut appuyer à fond ou pas? Car la vis tourne dans le vent, j'ai beau faire 50 tours de tournevis je sens que ça ne change rien :( et meme en appuyant ça change rien...

Memento999
Memento999
Niveau 35
13 janvier 2016 à 16:51:33

:up: svp :-( ca fonctionnait et ça redéconne là :hum:

Angel47
Angel47
Niveau 9
13 janvier 2016 à 17:22:16

bonjour,
meme probleme que toi mais a ce jour je n'ai pas de solution mise a part subir etant donné que ma console n'est plus sous garantie...

Kalash971
Kalash971
Niveau 5
13 janvier 2016 à 18:34:16

je trouve ce problème quand même inexplicable. moi je me demande si la poussière n'est pas en cause...

Angel47
Angel47
Niveau 9
13 janvier 2016 à 18:56:24

moi ce qui m'inquiete, c'est que sony est conscient de ce probleme, ils ont proposer une solution qui ne fonctionne pas mais nous dit pas la cause exact du probleme. En tout cas fini les consoles day one pour moi...

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
13 janvier 2016 à 19:03:58

j'airégulierement ce problème , et je pense que l'accumulation de poussière peux effectivement être la cause. Les touches tactiles sont trop sensibles et un peu trop de poussière ou d'electricité statique peux visiblement causer ce problème. En tout cas pour ma part , quand ça m'arrive , je débranche ma console pendant une dizaine de minutes , j'en profite pour bien la nettoyer (en insistant tout particulièrement autour de la touche eject) et ça règle le problème. Donc essaie de tester ça dès que ça arrive , ce sera pas durable , ça finira par recommencer un jour ou l'autre mais pas de manière aussi fréquente.

J'ai également remarqué que bouger la console ne serait ce qu'un petit peu déclanche le problème (chez moi en tout cas).

J'espère que ça t'aidera , ne serait ce qu'un peu.

Personnellement je pense finir malgrès tout par changer de PS4 pour prendre un modèle récent avec touches non tactiles.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment