CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 Banni

Choumi77
Choumi77
Niveau 5
09 janvier 2016 à 16:01:14

Bonjour,

je viens a vous pour vous raconter un peu mon problème et mon désarroi face a cette situation.

Tout a commencer dans la nuit de jeudi a vendredi, j'était entrain de jouer a MGS 5 quand plusieurs fois dans la soirée je me suis retrouvé avec mon compte psn déconnecté m'informant que quelqu'un essayait de se connecter avec mon compte, sachant que celle mon frère avec qui je vis en coloc a mon compte psn sur ça console je vais le voir et lui demande si c'lui. Il me dit que non et je ne prête donc pas attention a cela pensant surement a un bug. Le lendemain a ma grande surprise je reçois un msg d'un amis sur teso qui me dit que je me suis connecté dans la nuit et que j'ai dépouille la banque de guilde, ni une ni deux je me connecte a mon compte et constate avec tristesse que mon personnage, ma banque perso ainsi que celle de la guilde se sont fait dépouille. Je m'excuse tout d'abord auprès de mes camarades de jeux et envoi un mail a TESO, puis a sony et enfin je change mon adresse mail ainsi que mon mot de passe.

Puis dans l'heure qui suit, je me fais déconnecté du psn avec un msg m'indiquant que ma ps4 est banni temporairement ou définitivement du psn. J'appel donc sony pour avoir un peu plus d'information concernant le sujet, le mr que j'ai au téléphone m'indique que cela provient souvent d'une console jailbreak ou pour des dettes envers sony, je vérifie donc mes achats peut être que le pirate c'fais plaisir avec ma cb et je ne vois rien d'anormal. Il me dit ensuite que pour le moment il ne peut rien faire et que je dois attendre une semaine 10 jours avant d'avoir de leur nouvelle.

Je suis un peu perdu, ne sachant pas quoi faire je me retrouve sans aucune raison apparente banni du psn, compte psn utilisable mais pas le console en elle même. Et pour eviter tout commentaire suggérant que j'ai forcement du faire quelque chose ou que mon frère a du faire des trucs bizarre avec mon compte, la réponse est non, je n'ai pas tenté de jailbreak ma ps4, il n'y a pas de mouvement bizarre sur mon compte en banque et je n'ai tenu aucun propose haineux ou autre sur le chat.

J’espère vraiment que la situation va se régler asse rapidement et si des cas similaires on déjà eu lieu j'aimerai avoir vos avis.

Merci a vous si vous avez pris le temps de lire mon pave.

XboxHaters
XboxHaters
Niveau 45
09 janvier 2016 à 16:23:33

Alors déjà mettre son compte en secondaire sur sa console et en principal sur une autre console afin de payer une seule fois un jeu pour deux consoles en démat', c'est pas autorisé. Qui va autoriser d'acheter un seul jeu pour y jouer en même temps sur deux consoles.
Ensuite si tu partage ton compte avec ton frée c'est bien, mais ça se trouve lui partage aussi avec d'autres ce qui te met automatiquement dans le lot. A mon avis tu as trop partagé to,n compte et maintenant quelqu'un utilise ton compte partagé pour en faire ce qu'il en veut.
Acaht de jeux sur ebay en démat' via compte fake ?? ou fréro qui partage lui aussi et te met dans la merde ?? Bref, j'allais pas partager ton compte..

Choumi77
Choumi77
Niveau 5
09 janvier 2016 à 16:31:06

Nous n'avons aucun jeu en partage, BO 3 il l'a eu avec la PS4 en bundle, pareil pour destiny, ce sont les seuls jeux que nous avons en commun, et le partage de compte est autorisé et a ma connaissance il n'a pas partager son compte. J'ai mon compte sur ca ps4 pour pouvoir jouer a certain jeux que je n'ai pas et cela nous évite de télécharger 2 fois des maj a plus de 10 gigas, quand ta pas la fibre ni le haut adsl c'long.

Et comme j'ai dit plus haut, il n'y eu aucun achat de fait sur mon compte

XboxHaters
XboxHaters
Niveau 45
09 janvier 2016 à 16:45:07

Ce qui est autorisé c'est d'avoir deux comptes (id) ps4, sur une seule console ps4 en payant un seul abonnement ps+ pour les deux comptes (et si c'est le compte principal qui paye le ps+) et pas ce que tu décris.
Mais passons, le seul truc que je vois c'est que quelqu'un utilise tes id psn, pour jouer sur sa ps4, comme ton frère peut le faire avec la sienne, et si c'est pas ton frère c'est forcéùent de la même manière que ça se passe, et pour ça il faut avoir partagé son compte, ou donner ses identifiants a quelqu'un.

De plus que ce que tu décris est étrange, car sur ps4, on peut connecter son compte ps+ (id pan) sur n'importe quelle console ps4, et jouer avec son compte seulement quand on rallume plus tard SA console ou son pseudo est en principal, cela déconnecte automatiquement l'autre ps4 ou tu avais entré tes coordonnées.
Donc si tu n'arrives pas a reprendre le cosntrole de TON compte en PRINCIPAL sur TA Ps4 c'est qu'une autre PS4 est identifier avec ton compte comme principal et la seule explication est le partage de compte ! (cherche de ce côté là à mon avis)

Choumi77
Choumi77
Niveau 5
09 janvier 2016 à 16:51:53

Mon frére a mon compte en principale, parce qu'avant qu'on ne vive ensemble nous etions séparé et pour pouvoir joué a mes jeux quand j'etais chez lui j'ai donc mis mon compte sur sa ps4. Et n'ayant pas vraiment pensé a changé cela j'ai toujours laissé mon compte actif sur sa console. Et pour info on paye tout les 2 notre propre abonnement ps+.

etnah
etnah
Niveau 14
09 janvier 2016 à 17:07:48

si chacun paie son propre abo ps+, si c'est pas pour les jeux vue que vous n'en avez que 2 en commun (et que logiquement il devrait jouer avec son compte à ton jeu et vise versa), je ne vois pas pourquoi ton frère aurait à ce connecter avec ton compte.

m'enfin je lis, nous n'avons AUCUN jeux en commun, puis on a BO3 et destiny en commun, donc aucun puis 2....

le partage de compte c'est le meilleur moyen d'attirer la mrd.....

Choumi77
Choumi77
Niveau 5
09 janvier 2016 à 17:13:48

Quand j'dis aucun jeu en commun j'veux dire par la que chaqu'un a payé c'jeux, lui a BO3 en cd moi en demat.
Puis si le probleme viens effectivement d'un partage de compte, pourquoi bannir la ps4 et pas juste le compte ?

Choumi77
Choumi77
Niveau 5
09 janvier 2016 à 17:17:31

Puis mon frere ne se con pas avec mon compte, je me co moi dessus de temps en temps pour jouer a certain jeux qu'il a et que je n'ai pas. Et je t'ai aussi dit qu'avant que l'on ne sois en coloc, quand j'allais chez lui je jouai sur mon compte sur sa ps4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 17:24:59

je pensé que c'était legal sur one sa se fait donc pourquoi pas ps4 ? m'enfin moi je m'en fou j'achete tout mes galettes sur ps4 en boite ^^ j'en ai une 50ene

Choumi77
Choumi77
Niveau 5
09 janvier 2016 à 17:42:30

Bah j'pensais aussi, puis ils t'encourage a acheter demat pour pouvoir jouer a t'jeux sur n'importe quel console et quand tu le fais bah il te ban, logique quand tu nous tiens ...

Draxler31
Draxler31
Niveau 10
09 janvier 2016 à 18:28:41

Le first lâche un bon ramassis de merde n'empêche :rire:

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
09 janvier 2016 à 18:41:39

Avant toute chose, es-tu sûr que ton frère n'est pas la source de ton ennui ? Quand je dis sûr, c'est sûr. Pas il m'a bien confirmé ou juré que... Au moment où tu te fais déco, vas voir ton frère sans le prévenir le plus vite possible et tu seras fixé. Je ne connais pas votre relation et votre âge donc j'envisage toutes les possibilités.

Choumi77
Choumi77
Niveau 5
09 janvier 2016 à 18:54:32

Merci de tes inquiétudes, mais je suis sur a 1000% que mon frére n'est pas responsable de mes malheurs, puis pour ce qui est arrivé sur teso il faudrait deja qu'il est le jeu et il ne l'a pas. Puis si meme il aurait voulu me faire une muavaise blague il aurait du telecharger pour presque 25 gigas de data pour pouvoir jouer au jeu, connaissant notre connexion il n'aurait pas pu le faire au moment ou je me suis fait pirater.

Pour conclure je sais que ce n'est pas lui. Encore une fois pourquoi bannir la console sans avertissement alors qu'un simple bannissement de compte suffit si la raison du ban est le partage de compte, parce que dans tout les cas mon compte est toujours accessible donc en vrai ca ne regle pas le probleme du partage de compte.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment