CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version physique ou démat

BoogieAlexis
BoogieAlexis
Niveau 1
05 janvier 2016 à 13:06:23

Bonjour,

Souhaitant acheté The Witcher 3 j'hésite entre la version physique ou la démat, sachant que si mes souvenirs sont bons la démat est en réduction en ce moment. Hier soir le PSN était en panne du coup même si je ne suis pas connecté ou même plus abonné au PSN Plus puis-je toujours joué à la version démat ?

D'une façon général je me pose la question de savoir si malgré le fait que l'on ait acheté le jeu sur le PSstore doit-on toujours être abonné au PS Plus pour y jouer.

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2016 à 13:07:33

Prend toi une boîte, quand tu l'aura terminé dans tous les sens tu pourrai en tirer quelques euro pour te prendre autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2016 à 13:09:07

Non ton jeu t'appartiens à partir du moment où tu l'a acheter. Je te conseil de le prendre en boîte si tu a l'habitude de vendre tes jeux. Sinon prend en demat'

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:22:10

Salut,

Je préfère le démat... mais (et oui, il y a un mais :hap: ) TW3 est certainement l'un des seuls jeux qui méritent l'achat en boite.
L'éditeur a fait un gros travail sur le package, c'est encore rare de voir des studios fournir avec le jeu un CD audio, la carte, un compendium, des stickers et un manuel du jeu.

Lightbeam2
Lightbeam2
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:26:49

Décidément je suis encore d'accord avec toi, un package qui ressemble à un vrai jeu des années 90 qui fait plaisir à ouvrir et à découvrir, pas une boite à la con, vide, avec un joli "vous voulez une notice, connectez-vous sur machin.com/notice".
Parce que semblant de rien ils ont viré les notices soit-disant pour l'écologie, papier, encre, blabla, toussa, mais les jeux n'ont pas baissé de 2-3€ pour autant...

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
05 janvier 2016 à 13:29:51

Le 05 janvier 2016 à 13:09:07 NewmaD7 a écrit :
Non ton jeu t'appartiens à partir du moment où tu l'a acheter. Je te conseil de le prendre en boîte si tu a l'habitude de vendre tes jeux. Sinon prend en demat'

Attention, en dématérialisé, le jeu ne t'appartient pas, contrairement à ce que certains pensent. Tu as juste un droit d'utilisation, c'est tout.

Pour l'auteur, sinon, oui, tu pourra y jouer, même si tu n'est pas connecté, à partir du moment où ton compte est bien en principal.
Par contre, le fait que le jeu soit en promo sur le store ne justifie pas de choisir le dématérialisé plutôt que le physique car, même en promo sur le store, ça reste bien plus cher qu'en physique.

Ensuite, que cela a déjà été dit, en physique, tu peux le revendre par la suite, et pas en dématérialisé. Et là, pour le coup, le jeu t'appartient vraiment(le support).

Bref, à toi de voir ce que tu préfère.

Ah, et j'allais oublié ; en physique, tu peux supprimer le jeu comme bon te semble. T'as pas besoin de re télécharger 50 gigas si tu veux le remettre par la suite ;)

lapint31
lapint31
Niveau 34
05 janvier 2016 à 13:30:06

différence vient de la taille :hap:

BoogieAlexis
BoogieAlexis
Niveau 1
05 janvier 2016 à 13:33:03

Je vois, je vais surement me diriger vers la version physique alors haha ^^. Si le package est cool en plus c'est du tout bon alors :D.
Merci de vos réponses !

mikedecannes
mikedecannes
Niveau 3
05 janvier 2016 à 13:34:34

Du bon dématérialisé en promo avec partage de compte avec un collègue si possible, tu t'en tire pour pas grand chose. Pas besoin de se lever pour changer le disque(flemmardise), pas de problème de lentille, et si besoin tu changes ton Disque Dur comme ça t'es tranquille
Et si tu ne partage pas ton compte tu peux jouer à tes jeux demat sans problème quand il y a un un bug comme hier soir aussi
Tchous

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:35:39

Le 05 janvier 2016 à 13:26:49 lightbeam2 a écrit :
Décidément je suis encore d'accord avec toi, un package qui ressemble à un vrai jeu des années 90 qui fait plaisir à ouvrir et à découvrir, pas une boite à la con, vide, avec un joli "vous voulez une notice, connectez-vous sur machin.com/notice".
Parce que semblant de rien ils ont viré les notices soit-disant pour l'écologie, papier, encre, blabla, toussa, mais les jeux n'ont pas baissé de 2-3€ pour autant...

Entièrement d'accord. Le pire ça reste les éditeurs qui dans leur boite te mettent un CD + un feuillet pour le season pass. Wahou ça te fais une belle jambe d'avoir ça, sacré package qui te procure de l'émerveillement... :-(

BIuff
BIuff
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:27:34

Fizik fizik fizik fizik fiziiiiik bordel

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
05 janvier 2016 à 15:31:42

Prends la version la moins chère.

Rida08
Rida08
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:48:45

Boite pcq bon contenu pour une edition standard + avoir la boite + possibilité de revendre

xXThanatosXx
xXThanatosXx
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:57:17

Le démat = :malade: achète le en, boite c'est beaucoup mieux et tu pourra le revendre en plus ou le gardé si tu fais la collection comme moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2016 à 16:07:30

En boîte. Pourquoi ? Installation plus rapide, tu as juste les patchs à télécharger, le prix est moins cher en occasion que la promotion du ps store et tu peux le revendre une fois terminé.

Autre plus, hier je voulais me faire bloodborne pris en dématérialisatione mais suite au bug du psn, impossible d'accéder à tout le contenu acheté en dématérialisation.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment