CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack de compte PSN en direct

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
28 décembre 2015 à 18:45:07

Hello tout le monde;

Voilà, je suis possesseur d'une ps4 depuis quelques mois et pour profiter du jeu en ligne j'ai du payer naturellement l'abonnement au PS+. J'ai donc pris l'abonnement à 1 ans que j'ai pris directement sur le store en entrant mes informations de carte bancaire que j'ai enregistrer au passage sur mon compte. Je profite donc de mes jeux en ligne, pas de soucis.

Jusque là tout va bien, MAIS:

Il y à maintenant presque 2 semaine, j'ai reçu un mail du Playstation Network me stipulant que j'ai bien changer l'adresse mail de mon compte PSN, alors que je n'ai absolument RIEN fait.
Une personne mal intentionné à pu changer mon mail de compte d'une façon totalement inconnu, je commence déjà à flippé je vais donc sur le site internet du psn et j'essaie donc d'entrer mes identifiant mais cela ne marche pas.
J'utilisais aussi ma PS4 à ce moment, jetait donc sur mon compte et j'ai vu en LIVE mon nom Réel changé en Fehmi Kaya. Nom que je ne connais absolument pas et qui à remplacer mon nom et prénom à moi. J'essaie de comprendre ce qui m'arrive je laisse passé 20 min mais je n'arrive toujours pas à récupérer mon compte. La personne à aussi désactive ma ps4 en tant que ps4 principale et je pouvais pas la remettre en principale depuis le menu dédié.
Je flippe à mort et la bien sur j'appel ma banque pour faire opposition sur ma carte bancaire car il ne peux pas le récupérer mais il peux faire des achats quand mm avec car elle était enregistrer.
Bien sur j'appel un numéro qui m’envoie sur un autre numéro puis sur un autre, bref la galère total mais j'arrive a faire opposition. Je suis déjà un peu rassuré.
Le lendemain je remarque que la personne a eu le temps de faire un achat sur ma carte pour un montant de 66€ environ.
Donc je suis parti au poste de police porté plainte, j'ai eu un récépissé de plainte pour usage frauduleux de carte bancaire. Je fonce aussi à la poste pour leur raconter l'histoire et faire une demande de nouvelle carte bancaire. Puis j'appel l'assistance SONY pour leur expliquer tout sa et essayer de récupérer mon compte. La dame que j'ai eu au téléphone à été très gentille rien à redire la dessus, j'ai pu récupérer mon compte après quelques vérifications, et la dame m'a dit que la personne à utiliser ma carte mais depuis son compte à lui. On à vérifier les achats sur mon compte mais il n’était pas stipulé le montant que la personne m'avait pris. J'ai donc changer mes mot de passe elle à retiré les identifiant bancaire de la carte mis en opposition. Elle m'a aussi dit que la personne sera banni du psn ou bien qu'il fallait pour se connecter a son psn de payer les 66e qu'il m’avais volé. Bref ça sa se dit mais je ne pourrais jamais les vérifier. J'ai donc récupérer mon compte mais je suis toujours en attente avec la banque pour me faire remboursé mon argent volé (des papiers et des papiers à remplir).

Voilà je partage mon expérience avec la communauté pour vous dire que des hackers sévissent et qu'on est à l'abri de rien. Je ne mettrais JAMAIS plus mes identifiant bancaire sur la plateforme PSN que je croyais sécurisé. Faites attention.

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
28 décembre 2015 à 18:47:22

Bien sur avant de faire opposition j'ai essayer de retiré les infos de carte bancaire mais il faut absolument se connecter pour le faire. Comme mes ID avaient été changer par cette personne je n'ai pas pu les retiré depuis l'interface ps4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 18:49:00

Tu peut les mettre mais les retirer après un achat :)

Sinon tu as bien fait sauf que t'as traîné un peu avant d'appeler ta banque.

Et HEUREUSEMENT que le mec a utilisé son compte pour l'achat car sinon c'était à toi de payer les 66€ pour débloquer ton compte PSN (et oui malheureusement c'est comme ça avec Sony, ils peuvent pas supprimer un jeu de ton compte)

teardropme
teardropme
Niveau 35
28 décembre 2015 à 18:51:03

Bon à savoir. Mais quelque soit le site, ne pas laisser sa CB enregistrée car là ça arrive sur le psn, mais ça peut très bien se produire sur amazon et cie. Tout est bien qui finit bien, et le fait que tu aies déposé plainte, la banque te remboursera.

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
28 décembre 2015 à 18:52:08

Oui Yttria et dire que je voulais le retirer juste avant mais je me suis dit bon allez je laisse encore un peu, il va rien m'arriver....

pakos oui j'ai pris 30 min, le temps de comprendre si qui m'arrivais :( .Et si la personne avait fait l'achat depuis mon compte la personne serait intraçable aussi m'a dit la dame.

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
28 décembre 2015 à 18:54:19

La police par contre ma dit franco qu'il pouvais rien faire, sa va peut être limite aidé à une enquètes plus grande c'est tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:04:38

Juste pour information ton mot de passe était de quelle difficulté ? Grande longueur ? Majuscule. Minuscule symbole et chiffres ?

RalaDu140
RalaDu140
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:05:05

Ou sinon vous crée un compte paypal = compte et mot de passe différent comme sa connexion au compte paypal et suppression direct

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
28 décembre 2015 à 19:06:39

J'avais un mot de passe lettres minuscule+ serie de chiffre , ce n'etait pas un mot de passe fort malheuresement 8 lettres et 3 chiffres pour être exact

Message édité le 28 décembre 2015 à 19:07:29 par _AlucardXX_
_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
28 décembre 2015 à 19:08:52

C'est surtout que je pensais ne jamais me faire hacker, j'ai pas des millions sur mon compte loin de la, pourquoi sa m'arriverais quoi et pourtant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:51:43

Conseil :

1. Activer la vérification par sms ( si possible avec Sony)
2.utiliser un coffre virtuel type 1password,last pass,daslane etc...
3.changer de mpd tout les 6 mois ...
4.ne jamais laisser ca carte bancaire enregistrer
5.utiliser un mpd différent sur chaque site
6.verifier que le site a un certificat ssl ( https)
7.verifier que le site et pas hacker Ctrl+F si vous voyer le code php fuyez !!

Voilà c'est le base ...:p

Message édité le 28 décembre 2015 à 19:55:28 par Pseudo supprimé
Fly_XIII
Fly_XIII
Niveau 30
28 décembre 2015 à 20:36:52

C'est quand même fort que tu te sois fait hack :(
On hack pas quelqu'un comme ça... C'est étonnant que le mec est eu ton adresse mail et mot d'passe étrange ton affaire surtout que t'es le 1er à t'en plaindre (enfin à ma connaissance) et la plupart qui ont eu des trucs comme ça c'est des échanges de comptes !

Sithsuke
Sithsuke
Niveau 16
28 décembre 2015 à 20:49:03

Courage l'auteur sa fait flipper pour le psn...

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
29 décembre 2015 à 06:15:41

Merci :)

Mais moi aussi je ne comprend vraiment pas comment cette personne à pu s'approprier mon compte, je n'ai ni partager ni prêter mon compte, vraiment rien de ce genre.
J'ai demandé aussi à la dame comment ils ont pu faire une chose pareille elle ma répondu tout simplement "c"est des hackers ils peuvent faire ce qu'il veulent s'ils en ont envie". Elle m'avoue donc que le psn est pas un endroit sur indirectement. Elle m'a conseillé aussi de ne plus remettre d'infos bancaire et de préférer les achats de carte dans les magasins.

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
29 décembre 2015 à 06:17:26

La dernière chose que j'ai faite c'est d'utilisé l'appli playstation network sur mon iphone, et j'ai entrer mes identifiant de connexion pour acceder à mon compte naturellement. Mais la dame et mes potes aussi m'ont dit que c'est pas sa.

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
29 décembre 2015 à 06:53:37

Pour ma part je n'utilise que de cartes prépayées.

As tu vérifier le sécurité de ta boite mail? (même mdp...)

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
29 décembre 2015 à 07:05:11

Ils étaient différent à 2 lettres prêt^^

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
29 décembre 2015 à 08:45:28

Par contre il y a quelque chose qui m’échappe, la personne à utiliser ma carte bancaire ccp pour faire l'achat de 66€ je vois bien que mon avoir le soir du hack et au lendemain passe de 2326€ à 2259€ mais je ne vois aucunement l'opération effectuer sur mon historique de solde ni sur mon compte bancaire internet.
Comment est-ce possible? :/

_AlucardXX_
_AlucardXX_
Niveau 7
29 décembre 2015 à 08:50:58

ah oui bien sur j'ai vérifier si ce n’était pas un de mes achats qui correspondait avec ce débit bien sur. Et non!

sarbjit95
sarbjit95
Niveau 6
29 décembre 2015 à 09:08:26

Attend Donc il font comme ca les comptes avec le jeux sur ebay ...

La vidéo du moment