Hello tout le monde;
Voilà, je suis possesseur d'une ps4 depuis quelques mois et pour profiter du jeu en ligne j'ai du payer naturellement l'abonnement au PS+. J'ai donc pris l'abonnement à 1 ans que j'ai pris directement sur le store en entrant mes informations de carte bancaire que j'ai enregistrer au passage sur mon compte. Je profite donc de mes jeux en ligne, pas de soucis.
Jusque là tout va bien, MAIS:
Il y à maintenant presque 2 semaine, j'ai reçu un mail du Playstation Network me stipulant que j'ai bien changer l'adresse mail de mon compte PSN, alors que je n'ai absolument RIEN fait.
Une personne mal intentionné à pu changer mon mail de compte d'une façon totalement inconnu, je commence déjà à flippé je vais donc sur le site internet du psn et j'essaie donc d'entrer mes identifiant mais cela ne marche pas.
J'utilisais aussi ma PS4 à ce moment, jetait donc sur mon compte et j'ai vu en LIVE mon nom Réel changé en Fehmi Kaya. Nom que je ne connais absolument pas et qui à remplacer mon nom et prénom à moi. J'essaie de comprendre ce qui m'arrive je laisse passé 20 min mais je n'arrive toujours pas à récupérer mon compte. La personne à aussi désactive ma ps4 en tant que ps4 principale et je pouvais pas la remettre en principale depuis le menu dédié.
Je flippe à mort et la bien sur j'appel ma banque pour faire opposition sur ma carte bancaire car il ne peux pas le récupérer mais il peux faire des achats quand mm avec car elle était enregistrer.
Bien sur j'appel un numéro qui m’envoie sur un autre numéro puis sur un autre, bref la galère total mais j'arrive a faire opposition. Je suis déjà un peu rassuré.
Le lendemain je remarque que la personne a eu le temps de faire un achat sur ma carte pour un montant de 66€ environ.
Donc je suis parti au poste de police porté plainte, j'ai eu un récépissé de plainte pour usage frauduleux de carte bancaire. Je fonce aussi à la poste pour leur raconter l'histoire et faire une demande de nouvelle carte bancaire. Puis j'appel l'assistance SONY pour leur expliquer tout sa et essayer de récupérer mon compte. La dame que j'ai eu au téléphone à été très gentille rien à redire la dessus, j'ai pu récupérer mon compte après quelques vérifications, et la dame m'a dit que la personne à utiliser ma carte mais depuis son compte à lui. On à vérifier les achats sur mon compte mais il n’était pas stipulé le montant que la personne m'avait pris. J'ai donc changer mes mot de passe elle à retiré les identifiant bancaire de la carte mis en opposition. Elle m'a aussi dit que la personne sera banni du psn ou bien qu'il fallait pour se connecter a son psn de payer les 66e qu'il m’avais volé. Bref ça sa se dit mais je ne pourrais jamais les vérifier. J'ai donc récupérer mon compte mais je suis toujours en attente avec la banque pour me faire remboursé mon argent volé (des papiers et des papiers à remplir).
Voilà je partage mon expérience avec la communauté pour vous dire que des hackers sévissent et qu'on est à l'abri de rien. Je ne mettrais JAMAIS plus mes identifiant bancaire sur la plateforme PSN que je croyais sécurisé. Faites attention.