Les comptes secondaires sont censés être créés pour des enfants de moins de 18 ans. Sony est un peu pénible pour les comptes secondaires car il bloque l'accès au réseau pour les jeux dont le niveau PEGI est supérieur à l'âge du joueur, indépendamment du contrôle parental défini sur la console.
Donc par exemple, mes enfants peuvent jouer à Borderlands (PEGI 18) en local car je l'ai autorisé dans le contrôle parental de la console, mais ils ne peuvent pas y jouer en réseau car Sony l'interdit sur base de leur âge.
Si vous souhaitez contourner cette restriction, vous pouvez créer un compte secondaire de 18 ans moins 3 jours (ça ne marche pas avec 18 ans moins 1 ou 2 jours) et simplement attendre 3 jours pour que le titulaire du compte puisse jouer en réseau à un jeu indépendamment du niveau PEGI. Bien sûr vous pouvez toujours utiliser le contrôle parental de la console pour fixer un niveau PEGI maximal (aussi bien en local qu'en réseau).
Je vous conseille de noter quelque part la (fausse) date de naissance donnée lors de la création du compte secondaire car elle pourrait vous être demandée pour récupérer le compte en cas de piratage.