CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte secondaire?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 novembre 2015 à 22:07:50

Bonjour,comment créer un compte secondaire sur PS4 quand on est pas mineur et qu'on a une seule adresse mail et que l'on veut que le deuxième compte puisse bénéficier du PS+.

Merci.

PS:Inutile de me dire de rechercher je n'ai pas trouvé.

Je n'ai eu aucun problème pour créer un deuxième compte sur xbox-360 et Wiiu pour ma copine qui à 35 balais,là je galère à mort car je ne pige rien à la procédure!!!!

Message édité le 14 novembre 2015 à 22:08:37 par Horyzon
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 novembre 2015 à 22:21:23

Je peux créer un compte pour mineur: hors de question,elle à 35 ans.

Je peux créer un autre compte complet,sauf que je ne peux pas apparemment utiliser la même adresse mail,et je ne sais même pas en admettant que je créer une adresse secondaire si les deux comptes seront utilisables sur la même console...

Bref,c'est pas compliqué,je veux un autre compte pour que ma copine puisse avoir son pseudo et ses propres sauvegardes.

Il faut avoir fait math sup pour pouvoir faire un truc aussi con ou quoi!!!!!!!!!!!!!

RottenNerd
RottenNerd
Niveau 6
14 novembre 2015 à 22:30:41

Est-ce que l'adresse email de ton compte principale est une adresse Gmail ? Je ne sais pas si ça peut t'aider mais avec Gmail (notamment) tu peux créer un alias.

Exemple : ton adresse mail principale rattachée à ton compte PSN est toto(a)gmail.com

Pour le second compte, quand tu rentrera l'adresse email, tu rajoutes un + après ton nom.

Exemple : toto+SEN2(a)gmail.com

Sachant que tu peux mettre ce que tu veux comme mot après le +.

J'espère que ça t'aidera !

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 novembre 2015 à 22:33:38

Merci de ta réponse.

Donc cela signifie que pour chaque compte on est obligé d'utiliser une adresse mail différente?

Ok,admettons,mais est-ce que ce nouveau compte pourra être enregistré sur ma PS4(en secondaire),et est-ce qu'il pourra bénéficier de mon abo PS+?

Message édité le 14 novembre 2015 à 22:34:25 par Horyzon
RottenNerd
RottenNerd
Niveau 6
14 novembre 2015 à 22:36:35

Malheureusement, oui. Mais si tu as envie de gérer tes comptes secondaires sur la même adresse email, c'est la meilleure technique (et ça t'évite de créer une adresse email exprès pour juste un compte PSN). Pour l'abo PS+, à partir du moment où ton compte principal est bien abonné au PS+, l'abonnement fonctionne pour les comptes secondaires que tu rajoutera sur la console.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 novembre 2015 à 22:38:05

Donc je peux créer un deuxième compte que je pourrais paramétrer en secondaire sur ma console?

Merci beaucoup pour tes précisions :)

RottenNerd
RottenNerd
Niveau 6
14 novembre 2015 à 22:39:42

Yep, comme je t'ai dis, au moment de l'inscription sur la console, quand on te demande une adresse email et un mot de passe pour la création du compte, tu rajoutes le + juste après ton nom d'utilisateur (et juste avant l'arobase) genre : toto+lemotquetuveux(a)gmail.com :)

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 novembre 2015 à 22:41:08

Je n'ai pas gmail...

Mais je vais me démerdé avec l'adresse mail de mon père ^^

Sinon le principe reste le même,je vais essayer merci :ok:

RottenNerd
RottenNerd
Niveau 6
14 novembre 2015 à 22:42:34

Alors avant de créer le compte, le conseil que je pourrais te donner c'est de tester en t'envoyant à toi-même un mail (mais en utilisant la technique que je t'ai citée). Tu sauras tout de suite, si le mail arrive c'est bon, sinon, faudra songer à faire une autre adresse malheureusement.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 novembre 2015 à 22:45:30

Ok merci :ok:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 novembre 2015 à 23:00:55

Ca a marché,merci beaucoup :-)

RottenNerd
RottenNerd
Niveau 6
14 novembre 2015 à 23:05:08

Nickel ! Et de rien :)

tatanka24
tatanka24
Niveau 5
28 décembre 2016 à 22:23:12

Bonsoir

je deterre le topic pour eviter d'en creer un nouveau, j'ai cree un compte secondaire pour mon neveu, mais quand je veux jouer à infinite warfare avec lui sur la meme télé, il appuie et ça lui met "le service en ligne est desactive sur votre compte sony entertainment network en raison des restrictions de controle parental".
J'ai donc active dans le controle parental le fait qu'il puisse jouer aux jeux 18 ans et plus.
Quand on cree un compte secondaire, on ne peut pas creer de comptes secondaires majeurs.
Donc faut t'il avoir bac + 20 pour que ça marche?
Aidez moi svp je vais craquer merci à vous.

RottenNerd
RottenNerd
Niveau 6
28 décembre 2016 à 22:30:28

Je ne sais plus à la création d'un compte si la date de naissance est demandée. Si c'est le cas, il faudrait refaire un nouveau compte en rajoutant quelques années à la date de naissance de ton neveu, afin qu'il soit considéré comme majeur.

tatanka24
tatanka24
Niveau 5
28 décembre 2016 à 23:44:41

Merci de ton aide, le problème quand on creeait un compte secondaire, c'est qu'il est impossible d'ajouter quelques années afin qu'il soit considéré comme majeur.
J'ai essayé et on me dit que ce type de compte n'est pas pris en charge.
Et quand je creeais un compte secondaire pour "mineur", il est impossible pour lui de jouer à call of avec moi parce que c'est un jeu 18 ans et +.
C'est vraiment n'importe quoi, à l'époque quand j'étais sur 360 il branchait la deuxieme manette et il jouait en invité, c'était beaucoup plus simple.

daba
daba
Niveau 25
29 décembre 2016 à 14:16:17

Les comptes secondaires sont censés être créés pour des enfants de moins de 18 ans. Sony est un peu pénible pour les comptes secondaires car il bloque l'accès au réseau pour les jeux dont le niveau PEGI est supérieur à l'âge du joueur, indépendamment du contrôle parental défini sur la console.

Donc par exemple, mes enfants peuvent jouer à Borderlands (PEGI 18) en local car je l'ai autorisé dans le contrôle parental de la console, mais ils ne peuvent pas y jouer en réseau car Sony l'interdit sur base de leur âge.

Si vous souhaitez contourner cette restriction, vous pouvez créer un compte secondaire de 18 ans moins 3 jours (ça ne marche pas avec 18 ans moins 1 ou 2 jours) et simplement attendre 3 jours pour que le titulaire du compte puisse jouer en réseau à un jeu indépendamment du niveau PEGI. Bien sûr vous pouvez toujours utiliser le contrôle parental de la console pour fixer un niveau PEGI maximal (aussi bien en local qu'en réseau).

Je vous conseille de noter quelque part la (fausse) date de naissance donnée lors de la création du compte secondaire car elle pourrait vous être demandée pour récupérer le compte en cas de piratage.

tatanka24
tatanka24
Niveau 5
29 décembre 2016 à 18:46:48

Ok merci pour l'info daba donc si j'ai mis une date en janvier 2017 ou il aura 18 ans sur le compte, la restriction va sauter à cette date la si j'ai bien compris? Et il pourra à nouveau jouer avec moi en ecran splitté?
Ce que je comprends pas c'est qu'il peut jouer avec moi en ligne à modern warfare remastered et qu'il ne peut pas jouer avec moi en ligne à infinite warfare à cause de cette restriction.
Bizarre car il utilise le même compte.

daba
daba
Niveau 25
30 décembre 2016 à 10:23:48

Si tu crées un compte secondaire aujourd'hui (30 décembre), tu dois prendre le 2 janvier 1999 comme date de naissance. Ainsi il pourra jouer sans restriction dès lundi (ou peut-être mardi).

N'oublie pas de prendre note de la fausse date de naissance.

Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne quand-même avec Modern Warfare Remastered. J'avais testé avec plusieurs jeux PEGI 18 (mais pas celui-là) et aucun n'autorisait de jouer en réseau pour un joueur de moins de 18 ans.

ledobdob
ledobdob
Niveau 1
02 novembre 2021 à 20:02:30

bonjour j'ai moins de 18 ans et j'aimerait jouer a hitman 2 en ligne pour avoir plus de fonctionaliter mais il me dit que je ne peut pas a cause de mon age avez vous une solution svp

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
02 novembre 2021 à 21:23:17

[20:02:30] <ledobdob>
bonjour j'ai moins de 18 ans et j'aimerait jouer a hitman 2 en ligne pour avoir plus de fonctionaliter mais il me dit que je ne peut pas a cause de mon age avez vous une solution svp

Oui. Prendre de l'âge :noel:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment