CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage concernant Pegi

Hthierry26
Hthierry26
Niveau 8
14 novembre 2015 à 20:04:57

Trouvez-vous normal que des jeunes adolescents puissent acheter des jeux déconseillés aux moins 18 ans. Ceci est exemple donc c est aussi valable pour tous les Pegi.
Êtes-vous pour l interdiction à la vente de jeux si le jeune n a pas l âge indiqué sur la boîte, au lieu de "déconseillé" comme actuellement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2015 à 20:11:21

Je sais pas
J'ai joué à des jeux violent assez jeune plus jadore les films d'horreur et je suis pas un fou

C'est aux parents de surveillé les gosses

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
14 novembre 2015 à 20:17:32

:salut:
Sur Outlast il vaut mieux respecter le pegi. :peur:

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
14 novembre 2015 à 20:19:34

Ca dépend de la mentalité du gosse.
Et vu que la génération de maintenant est de plus en plus débile et influençable (en plus d'être illettrée...) j'ai envie de dire qu'il faudrait être plus strict par rapport au PEGI.
Après, comme le dit kimi85, c'est aux parents de gérer ça,... Mais encore là,... Beaucoup de parents, actuellement, achètent le dernier COD ou GTA à leur enfant de 8ans pour que ce dernier se taise et joue dans son coin sans faire chier. Ce dit enfant ira, comme beaucoup, s'exciter sur les modes en lignes de ces jeux et insulter le premier venu sans raison.
A ce moment là, c'est de la pitié/peine que l'on ressent pour le gosse.

M'enfin, faut pas faire une généralité non plus.

Message édité le 14 novembre 2015 à 20:20:39 par Taytoutay
Saiyen_Divin
Saiyen_Divin
Niveau 10
14 novembre 2015 à 20:21:15

Non, pas d'accord, c'est totalement débile de penser ça, les âges sont surtout choisi suivant les critères de sensibilité, du style violence, sang et insulte, et le "déconseiller" est là pour que les personnes sensibles, surtout les enfants, les jeunes enfants, ne soient pas "traumatiser" mais avec le temps ça sert plus à rien les gens découvre la violence, les insultes etc. très jeunes et ça devient un truc "normal", pas choquant pour eux du tout
C'est débile d'interdire un jeu suivant l'âge quand l'âge est choisie suivant des critères pour ne pas choquer et de toute façon ça niquerait bien les ventes sur beaucoup de jeux, et ça c'est vraiment un truc qu'on ne verra pas

Saiyen_Divin
Saiyen_Divin
Niveau 10

Non, pas d'accord, c'est totalement débile de penser ça, les âges sont surtout choisi suivant les critères de sensibilité, du style violence, sang et insulte, et le "déconseiller" est là pour que les personnes sensibles, surtout les enfants, les jeunes enfants, ne soient pas "traumatiser" mais avec le temps ça sert plus à rien les gens découvre la violence, les insultes etc. très jeunes et ça devient un truc "normal", pas choquant pour eux du tout
C'est débile d'interdire un jeu suivant l'âge quand l'âge est choisie suivant des critères pour ne pas choquer et de toute façon ça niquerait bien les ventes sur beaucoup de jeux, et ça c'est vraiment un truc qu'on ne verra pas

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10

Je suis contre parce que les jeux 18+ étaient mes préférés quand j'étais gamin, si c'était interdit je n'aurais pas joué a grand chose comme je jouais surtout a des jeux comme les Resident Evil quand j'avais 8-12 ans. Bien sur maintenant les jeux sont bien plus violents mais tout dépend de la sensibilité de l'enfant, pas besoin d'avoir 18 ans pour jouer a Dying Light par exemple.

lotusmoisi
lotusmoisi
Niveau 37
14 novembre 2015 à 21:20:19

Contre. Les meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur ps2 et ps3 c'était PEGI 18 et j'avais à peine 15 ans sur ps2

Hthierry26
Hthierry26
Niveau 8
14 novembre 2015 à 22:13:40

Je suis choqué par la banalisation de la violence.

Antho1862
Antho1862
Niveau 6
14 novembre 2015 à 22:21:35

Apres a quoi sa sert de mettre un pegi ou voir l interdiction. L enfant a juste a demander a ses parents et c est bon il aura le jeu

Antho1862
Antho1862
Niveau 6
14 novembre 2015 à 22:22:10

Apres a quoi sa sert de mettre un pegi ou voir l interdiction. L enfant a juste a demander a ses parents et c est bon il aura le jeu

lmNotDead
lmNotDead
Niveau 47
14 novembre 2015 à 22:27:26

On a tous joué à GTA 3 ou Vice City quand on était gosse ça vae hein :honte:

Même si j'avoue que les pyj sur le multi de GTA ou COD pètent les burnes

kirayeager
kirayeager
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:31:11

Malheureusement les meilleur jeux sont ceux Pegi 18...Donc je suis contre.

Et même , on pourra toujours en avoir en achetant sur internet.

Pk7Gaming
Pk7Gaming
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:38:36

Je suis pour car y'a une différence entre les anciens JV et les nouveaux comme par exemple les GTA (violence qui maintenant est beaucoup plus réaliste) , mais bon un gars de 17 voir 16 pour un PEGI 18 ça passe mais pour un gars de -16 c'est :sors:

tond_ta_plouse
tond_ta_plouse
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:44:52

Je suis pour . J'ai moi même joué à des jeux 18+ quand j'en avait une dizaine mais c'était très différent d'aujourd'hui . L'ambiance oppressante de Silent Hill par exemple m'avais marqué mais les graphismes étaient tellement dégueulasses qu'on ne pouvait pas projeter ce que l'on venait de voir dans la vie réelle ( même si les jeux paraissaient plutôt "beau" à l'époque ) .

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
14 novembre 2015 à 23:36:25

Avant c'était "interdit aux moins de..." avec le fameux triangle jaune. Et en plus de ne pas marcher c'était un peu con car comment veux-tu interdire ? S'il veut,il regarde. Et puis interdire est le meilleur moyen pour donner envie d'enfreindre l'interdiction, donc ça avait l'effet inverse. Alors que déconseiller, ça responsabilise plus les gens.

Du moins... En théorie. :hap:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
14 novembre 2015 à 23:56:05

Premièrement une interdiction n'est pas applicable, aucun magasin ne contrôlera les cartes d'identité...
Imaginez les Micromania, ils perdraient 99% de leur clients.

De plus, c'est le rôle des parents de prendre la décision finale, personne d'autre.
Les PEGI sont uniquement là pour donner une indication ainsi que les icônes (violence, drogue, etc), ce n'est pas une science, tout le monde est différent. Mais au moins, les parents qui ne veulent pas se faire chier à se renseigner sur le jeu, le boulot est pré-mâché, avec le PEGI ils savent à quoi s'attendre.

Parents, parents, parents, c'est tout.

Message édité le 14 novembre 2015 à 23:56:45 par wyhzz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 00:12:38

Je me souviens quand j'avais acheté The Getaway sur PS2 en 2002, les vendeurs de Micromania demandaient la carte d'identité et fallait avoir 18 ans impérativement sinon ils ne vendaient pas le jeu. Par contre ils ne le faisaient pas pour Gta Vice City qui était sorti en même temps.

Mais ces méthodes sont hypocrites, les gamins envoyaient des adultes acheter le jeu pour eux, c'est aux parents d'être vigilants vis à vis de leurs enfants.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
15 novembre 2015 à 00:24:15

Non c'est totalement débile, je m'explique un mec de 16 ans pourra pas se prendre Fallout ou The witcher car il a pas 18 ans , alors que niveau sensibilité c'est bon à cet âge...

Idem pour Uncharted, allez hop t'as 14 ans bah tu peux pas y jouer alors que c'est largement bon.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment