CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

saccade

sasaki93
sasaki93
Niveau 3
30 octobre 2015 à 15:40:43

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai acheté récemment (il y a environ un mois) une ps4 neuve avec DD à 1 TO.
Cependant, depuis hier soir j'ai des saccades dans mes jeux.
J'ai d'abord cru à un problème venant du jeu (FIFA 2016 neuf vendu avec la console) donc j'ai coupé l'application et je l'ai relancé. Toujours le même problème. Au final, en coupant carrément la console tout est rentré dans l'ordre.
Seulement, cette après-midi, j'ai eu exactement le même problème (avec le même jeu)! Et en coupant la console encore une fois cela s'est mis à refonctionner normalement.
Bref, je commençais à croire que c'est le jeu qui ne fonctionnait pas. J'en ai donc essayé un autre (Uncharted collection) et en fait le jeu saccade également.

Au final, je pense que cela vient de la console mais ça fait à peine un mois que je l'ai, elle ne peut pas déjà être morte (ça serait un comble tout de même, ma PS1 fonctionne encore 18 après !). Qu'en pensez-vous ? D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? Si oui, faut-il attendre une mise à jour pour réparer le problème ? Ou alors c'est tout bonnement un défaut technique de ma PS4 ?

(Je préciser que je ne joue pas en ligne)

Merci d'avance de vos réponses.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
30 octobre 2015 à 15:46:59

t'a fait les MAJ firmware de ta console ?

sasaki93
sasaki93
Niveau 3
30 octobre 2015 à 15:50:09

Bonjour,

Oui chaque fois qu'il y a une mise à jour de disponible je l'a fait. Je suis à la mise à jour 3.10. C'est la dernière je pense.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
30 octobre 2015 à 15:55:05

oui il me semble aussi...

désolé mais je ne vois pas, tu as rechercher sur internet voir si d'autre n'ont pas ce souci ?
sinon appel le SAV comme ta console est neuve.

en tout cas pas cool pour toi, moi j'ai une day one et a part un bouton eject qui marche quand il veut je n'est pas de probleme majeur.

sasaki93
sasaki93
Niveau 3
30 octobre 2015 à 16:05:02

Merci de ta réponse. Effectivement, j'ai fait des recherches sur internet mais la plupart des topics datent d'il y a très longtemps.
Je crois qu'au final je vais faire marcher la garantie (mais ça me fait quand même chier de retourner au magasin enfin bref). J'attend quand même un peu ici pour voir si personne n'a le même problème.

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
30 octobre 2015 à 21:05:32

salut jallez un poste un sujet simillaire et jai vu ton post :) jai la 500g la 1216a donc la ps4 recente et depuis aujourd hui jai des saccade aussi dans fifa mais que fifa cest des saccades tres genante limite je tombe on dirai a 10fps , je trouve ca bizarre jeu et console a jour

Ylod_rrod
Ylod_rrod
Niveau 7
30 octobre 2015 à 21:16:42

Question bête: la console est-elle dans un endroit avec une bonne circulation d'air ?

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
30 octobre 2015 à 21:18:02

c'est une console sony aussi au debut tout va bien au fil des MAJ c'est de pire en pire bienvenue chez sony
et se n'ai pas un troll j'ai la ps4 et c'etais pareil sur ps3

Ylod_rrod
Ylod_rrod
Niveau 7
30 octobre 2015 à 21:22:26

J'ai eu une Ps4 avec Uncharted collection et le jeu ne saccadait absolument pas.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:26:42

Le 30 octobre 2015 à 21:18:02 systemeoperatio a écrit :
c'est une console sony aussi au debut tout va bien au fil des MAJ c'est de pire en pire bienvenue chez sony
et se n'ai pas un troll j'ai la ps4 et c'etais pareil sur ps3

Nice troll :ok:

webber34
webber34
Niveau 7
30 octobre 2015 à 21:30:23

Moi qui veux m'acheter une ps4, j'hesite :(

Alexdim34
Alexdim34
Niveau 5
30 octobre 2015 à 21:32:01

C est fifa j ai la même chose mais uniquement sur fifa ou alors la tv

Kalash971
Kalash971
Niveau 5
30 octobre 2015 à 21:49:37

Sans doute le disque dur qui lâche...

Kaull-Auf-Douti
Kaull-Auf-Douti
Niveau 18
31 octobre 2015 à 00:19:16

J'ai le même soucis avec Dark Souls 2 SOTFS, sauf que moi il ne saccade que sur mon utilisateur principal, il ne saccade pas sur un autre utilisateur :doute:

Ryukkkk
Ryukkkk
Niveau 7
31 octobre 2015 à 00:27:12

Moi ces ma PS4 qui fait trop de bruit le ventilo tourne a fond sur n'importe quel jeux sa me saoul j'en est marre pourtant elle est bien espacé :(

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
31 octobre 2015 à 08:47:24

Le 31 octobre 2015 à 00:27:12 Ryukkkk a écrit :
Moi ces ma PS4 qui fait trop de bruit le ventilo tourne a fond sur n'importe quel jeux sa me saoul j'en est marre pourtant elle est bien espacé :(

Faut voir la température dans ta pièce aussi :noel: .

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
31 octobre 2015 à 09:16:06

Je pense que c'est surtout un problème de chaleur de la console ce qui entraîne des ralentissement etc. Ce que tu peux faire c'est de sortir ta console de son endroit de la mettre dans un espace dégagé niveau circulation d'air et de jouer afin de voir le comportement de la console.

Sinon un bon coup de soufflette dans la gueule pour évacuer les poussières et hop

sasaki93
sasaki93
Niveau 3
31 octobre 2015 à 09:57:13

Bonjour,

ma console est dans un endroit avec une bonne circulation d'air (toutes mes consoles "vivaient" là et je n'ai jamais eu de problème).
En fait, en relançant le jeu Uncharted dans la soirée je me demande si il y avait des saccades dans ce jeu aussi (à force on devient parano à voir des saccades partout). D'ailleurs, FIFA aussi s'est mis à refonctionner normalement dans la soirée.
Je vais réessayer dans la journée. Affaire à suivre donc.

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
31 octobre 2015 à 10:54:27

Cest pas un problème de tv peut-être ?

Uncharted est sencé tourner a 60 fps

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:59:48

Le 31 octobre 2015 à 09:16:06 GrenouilleRose a écrit :

Sinon un bon coup de soufflette dans la gueule pour évacuer les poussières et hop

Ca sert a rien si la console n'est pas démonté
Tu vas juste brasser la poussière qui se trouve dans la console et elle va de toute façon retomber dedans

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment