Boarf, je suis devenu joueur PC depuis plus d'un an et pourtant je rage pas je suis réaliste, le PC c'est un confort de jeu optimal et les jeux de toutes les gen te suives. Après je te l'accorde sur le premier abord tu pense qu'un PC gamer c'est ultra chère etc mais en vrai, non ahah. Sur le premier achat oui forcément tu prend la bécane à 800e mini t'as un PC gamer qui fait tout tourner quand tu sait comment monter ta config, puis après les achats de jeux c'est que dalle surtout pendant les soldes, exemple Mad Max une semaine après sa sortie tu le retrouve à 20e soldé voir 13e alors qu'il est toujours à 60 sur console par exemple. Un PC sur la durée c'est bien plus pratique et économe, sans compter les émulateurs et tout le bordel 
C'était la petite parenthèse pour préciser mais à part ca j'ai quand même une ps4 pour jouer aux exclus ps4 (parce que la plupart des exclus Xbox sortiront prochainement sur PC ou alors certaines m'intéresse pas) c'est pour tout ce qui es Uncharted, Bloodborne, Last of Us par exemple et tout le reste. Celui qui joue beaucoup à la console reste mon petit frère sur des TESO principalement, puis il a fait Batman etc fin c'est pas une console trop mauvaise mais faut pas se le cacher la next-gen est assez raté comparer à la gen PS360