CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'achat en précommande

theprophet
theprophet
Niveau 11
10 octobre 2015 à 20:15:06

Bonjour,

J'ai une question technique, en sachant que je n'ai encore jamais effectué d'achat sur le PSN.

J'ai donc précommandé "Heart of Stone" sur le PSN. J'ai rentré les références de ma carte bancaire sur les paramètres de la console. Malgré tout mon porte monnaie est vide.

Voici donc mes questions : Est ce que je vais être automatiquement débité des 8,90 euros ? Ou faut il que je remplisse le porte monnaie (avec des valeurs allant de 10 a 120 euros il me semble) ? Et enfin, il me semble avoir compris que la console va automatiquement s'allumer afin de télécharger le DLC, c'est bien correct ?

Merci pour vos réponses :play:

JamesPataggle57
JamesPataggle57
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:18:14

Automatique et tu payes 1 ou 2 jours avant la sortie.

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:19:03

il preleveront automatiquement les sous a la dates precisé lors de la preco..;
ta console ne s allumera pas toute seul pour dl par contre... le dl ce mettra tout seul oui des que la console sera allumé et forcement le dl possible aussi

theprophet
theprophet
Niveau 11
10 octobre 2015 à 20:25:59

Ok très bien. En fait, a quoi sert d'avoir un porte-monnaie si on est prélevé automatiquement du montant précis ? :question:

D'accord, donc normalement ils vont me prélever demain ou lundi car le DLC sort mardi...

Merci pour vos réponses :ok:

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:23:30

le porte monnaie sert pour ceux alimentant avec des cartes prepayé tout simplement car mettre ca CB n est pas obligatoire

theprophet
theprophet
Niveau 11
12 octobre 2015 à 15:14:55

Je viens de recevoir un mail comme quoi "la précommande est annulé suite à un défaut de paiement". Pourtant j'ai téléchargé sans problème le DLC hier, et j'ai remplis les informations inhérentes à mon compte bancaire....je comprends pas c'est du Kafka... :monoeil:

theprophet
theprophet
Niveau 11
12 octobre 2015 à 15:32:33

Bon second achat effectué apparemment ça a marché cette fois ci...

theprophet
theprophet
Niveau 11
12 octobre 2015 à 15:43:27

"Merci pour votre précommande sur PlayStation®Store.

Nous vous informons par ce message que votre précommande a été prise en compte. Votre porte-monnaie sera débité aux alentours de la date de sortie. Vous recevrez alors un e-mail séparé confirmant votre achat"

:d) Oui sauf que mon porte monnaie est toujours vide car je paye directement par CB. Et dans l'historique des achats il ya marqué commande en cours, montant....0 euros... :question:

Ney-le-Lion
Ney-le-Lion
Niveau 4
12 octobre 2015 à 16:47:18

Un pote a eu ce problème déja, essaye peut etre de remplir ton porte monnaie

jicey2
jicey2
Niveau 14
12 octobre 2015 à 17:00:56

J'ai eu beaucoup de problème pour payer avec ma MasterCard depuis que j'ai récupéré une PS4.

J'avais jamais eu ce problème l'année dernière quand j'en avais une.

Au départ, le PSN voulait pas me la prendre, j'ai dû passer par PayPal, mais vu que sur mon compte PayPal j'ai deux cartes enregistrées, comme de faite, malgré la bonne carte sélectionnée par défaut dans PayPal, le PSN s'est permis de débiter sur la seconde car la première n'était pas sûrement pas à son goût ^^

Ensuite en tentant directement avec la CB ça ne voulait pas fonctionner...
J'ai remarqué que j'avais un attention à côté de mon adresse mail dans mes paramètres comptes de la PS4, mon adresse mail n'avait pas été vérifiée. Je l'ai fait. Ensuite le paiement est passé.

Mais encore récemment, j'ai voulu refaire un achat de 4.79€, refusé ! Je me dis, ils se foutent de ma gueule, mais au faite, le montant minimum d'achat et donc d'approvisionnement du porte-monnaie est de 5€. Et j'avais pas mis assez sur la carte pour 5€ mais la somme toute juste ( c'est une carte prépayée ). J'ai chargé 5€, et là c'est passé. Et me reste 0.21€ dans mon porte-monnaie.

Voilà en gros ma mésaventure avec ma CB sur le PSN ^^ on verra pour le prochain achat si j'ai encore des encombres.

theprophet
theprophet
Niveau 11
12 octobre 2015 à 17:01:23

Mon dernier achat a encore été un echec. Je vais tester ta methode

theprophet
theprophet
Niveau 11
12 octobre 2015 à 17:13:56

J'ai remplis mon porte monnaie avec 10 euros pour cet achat de 8,49 euros. Et quand je vais dans "historique des opérations" l'achat est en suspend, comme les précédents, et mon porte monnaie est à 10 euros. Aucun débit effectué....bref je m'attend à recevoir sous peu un énième mail comme quoi la "précommande est annulée faute de paiement"...
Et beh, ils veulent passer au tout dématérialisé dans les années à venir...très bien, mais il faudra peut être que le système soit un peu plus simple !

theprophet
theprophet
Niveau 11
12 octobre 2015 à 17:23:21

Bon de commande : The Witcher - 8,49 euros
Total des achats : 0 euros
Paiement du porte monnaie : 0 euros

J'y comprend rien...

La vidéo du moment