CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de PING

Prodigy7575
Prodigy7575
Niveau 3
05 octobre 2015 à 22:52:40

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis vraiment desespéré avec ma connexion. J'ai un débit plutôt correct ( environ 9mo) mais mon ping est très instable.
Il passe de 30 à plus de 250 pendant de longues minutes et je ne sais plus quoi faire... Les parties en ligne sont un enfer. À noter que je n'ai ce problème que le soir et je ne sais pas quoi faire...

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne soirée à tous

Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
06 octobre 2015 à 01:23:24

Tu peu débloquer les ports de ta box il me semble, suffit de suivre les tuto dispo sur internet, mais je te conseil d'appeler ton fournisseur si t'a des grosses pertes c'est que ta ligne est instable et c'est pas normal.

kevryck
kevryck
Niveau 8
06 octobre 2015 à 06:54:56

Comment peut on controler le ping de ma connection car j ai le meme probleme que l auteur depuis 2 jours

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
06 octobre 2015 à 09:29:02

On ne peut pas contrôler son ping. Ce dernier dépend de plusieurs facteurs.
Il est possible que sur les serveurs sur lesquels tu te connectes dans tes jeux soient éloignés.
(Si tu es sur un serveur US, n'espère jamais avoir 5 de ping si tu es en France, même avec la fibre).

Il est possible aussi que tu aies un soucis de connexion directement lié à ta ligne. A ce moment là, il faut contacter son FAI pour arranger le problème. :ok:

GHOSTBT
GHOSTBT
Niveau 8
06 octobre 2015 à 13:40:15

Déjà pour commencer un débit de 9 mo ca ne veut rien dire .
Tu voulait peut être dire 9mega bit par seconde .
Ou bien 9 méga octe par secondes au quel cas tu est sur de la fibres probablement

Si tu a 9 méga bit seconde commme je le pense ce qui est une bonne connexion effectivement tu devrais pouvoir joué dans problème .

Tu peut testé ta ligne sur plein de cites fait une recherche sur Google avec teste ADSL .il y a généralement un testé de ping avec le serveur ce qui te donnera une idée de ton ping avec un serveur français.celui ci ne devrait normalement pas être à plus de 75 avec ta connexion .

Ci cela n est pas le cas vérifie tes paramètre de routeur peut être est tu en bat strict ou modéré ce qui pourrait expliquer tes problèmes.

La dernière possibilité est que ton deslame est surpeuple et que le soir qu' en tout le monde alume sa télé sur la box damns le voisinage ton débit ce casse la geule . Pour vérifier testé ton débit le soir .

GHOSTBT
GHOSTBT
Niveau 8
06 octobre 2015 à 13:40:31

Déjà pour commencer un débit de 9 mo ca ne veut rien dire .
Tu voulait peut être dire 9mega bit par seconde .
Ou bien 9 méga octe par secondes au quel cas tu est sur de la fibres probablement

Si tu a 9 méga bit seconde commme je le pense ce qui est une bonne connexion effectivement tu devrais pouvoir joué dans problème .

Tu peut testé ta ligne sur plein de cites fait une recherche sur Google avec teste ADSL .il y a généralement un testé de ping avec le serveur ce qui te donnera une idée de ton ping avec un serveur français.celui ci ne devrait normalement pas être à plus de 75 avec ta connexion .

Ci cela n est pas le cas vérifie tes paramètre de routeur peut être est tu en bat strict ou modéré ce qui pourrait expliquer tes problèmes.

La dernière possibilité est que ton deslame est surpeuple et que le soir qu' en tout le monde alume sa télé sur la box damns le voisinage ton débit ce casse la geule . Pour vérifier testé ton débit le soir .

Prodigy7575
Prodigy7575
Niveau 3
06 octobre 2015 à 14:05:24

Bonjour,
Je voulais dire 9 mb/s .
Concernant la localisation des serveurs, j'ai ce problème sur tous les jeux même Rocket League quand je me connecte uniquement sur des serveurs européen.

J'ai contacté SFR et il dise ne rien pouvoir faire concernant le ping. Je pensais que ça venait du wifi et donc j'ai investi dans des boitiers CPL. Cependant le problème persiste.

Lorsque j'effectue des tests sur des apps tels speedtest, je retrouve une connexion qui varie de 6mb/s à 15 mb/s quand dans le même temps le ping est très variable (il passe de 30 à plus de 250) et cela dure quelques minutes

Prodigy7575
Prodigy7575
Niveau 3
06 octobre 2015 à 14:06:18

Concernant les ports j'en avais ouvert quelqu'uns afin d'avoir un NAT ouvert sur Call of Duty...

brunber974
brunber974
Niveau 6
06 octobre 2015 à 14:56:54

Le 06 octobre 2015 à 09:29:02 Taytoutay a écrit :
On ne peut pas contrôler son ping. Ce dernier dépend de plusieurs facteurs.
Il est possible que sur les serveurs sur lesquels tu te connectes dans tes jeux soient éloignés.
(Si tu es sur un serveur US, n'espère jamais avoir 5 de ping si tu es en France, même avec la fibre).

Il est possible aussi que tu aies un soucis de connexion directement lié à ta ligne. A ce moment là, il faut contacter son FAI pour arranger le problème. :ok:

Salut taytoutay , je vis sur la réunion et je peux te dire que déjà pour trouver des parties il ne faut pas être presser , quand je trouve des partis sur un serveurs assez proche ça fonctionne nickel mon multi , par contre quand je joue avec des amis de métropole laisse tomber la c'est injouable c'est horrible j'ai 10 de retard sur tous le monde , après comme tu dis je suis sur que même si j'aurais la fibre je ne pourrais pas jouer avec mes amis de métropole , du coup je me contente de jouer sur des serveurs d'ici , du coup je tombe toujours sur les même joueurs , mdr c'est plutôt chiant sa !

La vidéo du moment