CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question quitter jeu et éjection

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
18 août 2015 à 18:53:40

Hello
Dites je voulais savoir étant nouveaux sur ps4 depuis hier
Je voulais savoir comment bien éjecter un jeu je veux dire
Je souhaite éjecter le jeu pour arrêter la PS4 ou changer de jeu
Je fais comme je fais actuellement : OPTION sur le jeu et éjecter ?
Ou je doit d'abord : OPTION et QUITTER L'APPLICATION ? Puis ÉJECTER ?

Car enfaite je me dit qui quitte un jeu en tâche e fonds derrière brusquement ou autre j'aimerais savoir enfaite
Je fais touché PS pour aller au menu et je clic OPTION et ÉJECTER LE JEU

C'est un peu con comme question mais bon voilà quoi je préfère savoirs :)

Merci d'avance bye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 18:57:35

je quitte toujours un jeu avant d'ejecter un disque, je pense que je sui pas le seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 18:58:27

faut éteindre la console pour qu'il n'y ai plus de traces du jeu en mémoire, puis tu ralumes la ps4 et là tu éjectes ... :ok:

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
18 août 2015 à 19:24:56

Ha oui 0_-
C'est bizarre la manip
Sa risque rien que je éjecter les jeux sans quitter l'appli? Car risquer ou non je crois que le ferais plus sa me fais un peu peur

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
18 août 2015 à 19:35:18

Il ce moque de toi ^^

Ta console ne risque rien, par contre tes sauvegardes peuvent en prendres un coup, je te conseil de fermer le jeu, donc start puis fermer application avant d'éjecter le Cd :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 19:35:58

Le 18 août 2015 à 18:58:27 [Diomedos] a écrit :
faut éteindre la console pour qu'il n'y ai plus de traces du jeu en mémoire, puis tu ralumes la ps4 et là tu éjectes ... :ok:

[[sticker:p/1kki]]
Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
18 août 2015 à 19:37:42

Ouais je connais pour les sauvegarde j'ai mêle quitter AW sans avoir sauvegarder j'ai recommencer le niveaux :)
Bon je ferais sa maintenant :)
Merci en tout cas :)

GeekMasterFlex
GeekMasterFlex
Niveau 10
18 août 2015 à 19:38:21

Perso j'essaye toujours de quitter un jeu "proprement" avant de l'éjecter (via bouton option)

C'est que je suis un peu maniaque ça se trouve ça change rien, mais ça mange pas de pain :hap:

patrick000
patrick000
Niveau 38
18 août 2015 à 19:38:52

Alors écoute moi , faut toujours fermer un jeu ou une application avant d'eteindre sa Ps4 ou meme de changer de jeu .

Alors en quand tu veut quitter l'application d'un jeu tu reste appuyer 3 seconde sur la touche "ps" celle au milieu en bas de la manette puis tu clique sur fermer l'application !!

Puis apres pour ejecter le blu ray de la console tu vas sur l'application du jeu tu clique sur la touche "option" et tu fait ejecter le disque !

Et voila apres tu peut re-inserer un autre jeux ou eteindre ta console normalement !
Voila a+

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
18 août 2015 à 19:54:33

Jsuis le seul a avoir failli comprendre "erection" ? :rire:

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
18 août 2015 à 19:58:12

Sans doute oui tu dois être le seul a avoir une arrière penser assez chelou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 20:02:09

Le 18 août 2015 à 19:54:33 GNETIKPROD a écrit :

tellement en manque que tu veux mettre ton petit bout dans toutes les fentes ? ... :noel:

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
18 août 2015 à 20:22:28

Je suis pas en manque lol c'est toi qui en parle mdr
Genre je crée un topic sur la ps4 sa part en topic de hum hum :hap:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
18 août 2015 à 20:31:45

Je quitte le jeu et j'éjecte soit au pad, soit avec la touche de la console selon d'humeur du moment. Des fois que ça fasse des accès sur le disque dur, on sait jamais, loi de murphy toussa !

[[sticker:p/1kki]]
Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
18 août 2015 à 20:38:30

D'acc je ferais ça à présent c'est décider
C'est juste que je le suis dit qui est tellement fluide et rapide que si je cliquait directement sur ÉJECTER sa ferais AUSSI quitter le jeu avant
Mais c'est décider je ferais sa a chaque fois :)
Merci :)

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
18 août 2015 à 21:20:34

Le 18 août 2015 à 20:02:09 [Diomedos] a écrit :

Le 18 août 2015 à 19:54:33 GNETIKPROD a écrit :

tellement en manque que tu veux mettre ton petit bout dans toutes les fentes ? ... :noel:

Les fentes USB :bave:

Kagura06
Kagura06
Niveau 1
19 septembre 2016 à 16:35:22

Bonjour :-) , ( je suis nouveau ici je viens d'arriver ) et désolé si ce sujet a ou aurait déja été dit / posté ou posé comme question mais voila je voulais poser cette question meme si sa parait etre une question bete mais je suis facillement inquiet pour les moindres choses alors voila ma question :
hier soir avec un ami on voulaient tester le nouveau The-Kings-Of-Fighters-14 sur ma première PS4 ( la première modèle.. ) et bon voila quand la soiréé se terminais et qu'il etait assez tard vers 2h du mat j'en avais marre et etait tres fatigué bref.. du coup j'ai été étourdit / maladroit et j'ai fait une boullette car je n'etais plu en état de faire autant attention a tout que d'habitude.. alors j'ai voullu retirer le disque Kof 14 pour remettre SF5 mais voila sur le coup j'ai fait éjecter avant meme de fermer l'application du jeu c'est grave docteur ? , ( enfin jveux dire sa n'aura rien fait et rien risqué de mauvais que se soit pour la console et son mécanisme et meme le disque du jeu ? , merci d'avance a ceux qui me repondront a ça car je sais que se qui est fait est fait et c'est balo ( lol ) mais je regrettes et ai peur si jamais il ne fallait surtout pas faire cette erreur..

-Dupree-
-Dupree-
Niveau 9
19 septembre 2016 à 16:50:03

Non rien de grave, c'est conseillé de fermer l'application avant d’éjecter le disque mais si tu ne le fais pas ta PS4 va s'en remettre :o))
D'ailleurs si je dis pas de bêtise, la console se charge elle-même de fermer l'appli si tu ne le fais pas au moment de l'éteindre, 2-3 bips se font entendre.

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
19 septembre 2016 à 17:08:40

il y en a qui se pose de drôle de question

Kagura06
Kagura06
Niveau 1
19 septembre 2016 à 17:43:10

Ok Merci beaucoup ! :-) -Dupree- :-) , oui effectivement j'etais en trin d'y pensser que du coup elle le ferait par elle meme de fermer l'application automatiquement mais je n'en etais pas sur du coup sa me le confirme et que ce n'est pas grave sa va alor c'est cool..:-) , et désolé et je ferais plus attention la prochaine fois d'essayer d'y pensser a chaque fois de fermer l'appli avant d'éjecter lol.. ;-) , bon après maintenant les 2 ou 3 bips sa a surrement du le faire mais je ne m'en rappelles plu mais pas grave.. , oui c'est vrai j'avoue / je reconnais que c'etait une drole de question lol =D Maxumbrella vous avez raison mais je ne savais pas / j'etais pas sur et du coup sa m'inkietais un peu.. excuzez-moi.. ;-)

Message édité le 19 septembre 2016 à 17:44:28 par Kagura06
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment