CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Synchro auto trophées

byleth
byleth
Niveau 8
15 août 2015 à 11:30:51

Salut à tous, petite question concernant la synchro auto des trophées.
J'ai 4 comptes sur ma PS4 (dont un en psplus) et j'ai remarqué que la synchro auto des trophees ne se faisait pas.
je peux vérifier en allant sur le site web, la synchro ne se fait que si je vais sur PS4 dans la section trophees du compte correspondant et à ce moment-là la mise à jour est effectuée
J'ai bien sur testé avec la PS4 en veille et les options de sauvegarde auto activées.
Les comptes non-ps plus sur PS4 sont censés aussi avoir la synchro auto gratuite des trophees (ce qui n'est pas le cas sur PS3)
Une idée?

Deadination
Deadination
Niveau 7
15 août 2015 à 11:53:22

quel syncro auto ? moi je suis obligé de regarder mes trophées pour qu'il ce syncronise

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
15 août 2015 à 11:57:20

La.synchronisation auto, c'est pas juste que ça synchronise automatiquement quand tu regardes tes trophées ?

byleth
byleth
Niveau 8
15 août 2015 à 13:37:52

non, il y a la fonctionnalité synchro auto sans aller dans les trophees, c'est indiqué dans les FAQ sony ; c'est comme l upload auto des sauvegardes de jeu dans le "nuage" mais ceci est réservé aux membres psplus.
Alors que la synchro auto des trophees est censé etre automatique meme pour les non-psplus

byleth
byleth
Niveau 8
15 août 2015 à 13:38:49

Sur ps3, ca existe aussi mais c'est réservé aux psplus contrairement à la ps4

byleth
byleth
Niveau 8
15 août 2015 à 15:30:55

personne n'a une idée ?

byleth
byleth
Niveau 8
18 août 2015 à 22:05:09

je retente ce soir, desfois que je tombe sur une personne qui a l'info.... :content:

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
18 août 2015 à 22:58:04

Pour la syncro auto des trophees sur ps4 je ne sais pas du tout si cela existe.

Par contre la syncro auto des sauvegardes sur le cloud avec la ps4 et le ps + NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS :hum: !!!

Si tu ne mets pas ta console en mode veillle, impossible que les sauvegardes se copient d'elles mêmes lorsque la console est allumée !! :-(

byleth
byleth
Niveau 8
18 août 2015 à 23:03:46

pour te répondre, si la synchro des sauvegardes dans le cloud est fonctionnelle mais ne se déclenche que quand ton compte est déconnecté (surement pour éviter les erreurs de copie sur des fichiers qui seraient en cours d'utilisation), ton compte est déconnecté si tu mets la console en veille ou que tu choisis de déconnecter ton compte (touche PS appuyée longuement puis "se déconnecter"), tu verras que la sauvegarde se fera dans le cloud à ce moment-là.
Il est ,normal qu il n'y ait pas de sauvegarde dans le cloud quand la console est éteinte puisque plus de connexion internet

byleth
byleth
Niveau 8
18 août 2015 à 23:06:47

effectivement, cette fonctionnalité est moins pratique que sur sa concurrente la one où tout est transparent et se fait automatiquement (idem pour la restauration de sauvegardes en cas de jeu effacé et reinstallé ou formatage console par exemple...), de plus cette fonctionnalité est valable pour tout compte (abonnement en ligne ou non), contrairement à sony qui en réserve cette fonctionnalité qu'au possesseur du compte ps plus : sony a des efforts à faire à ce niveau-là
Et je confirme que la synchro auto des trophées est censée se faire ave abonnement ps plus

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
18 août 2015 à 23:11:06

Je testerai demain vdd pour le truc de mettre son compte sur déconnecter, mais bon cela n'apporte rien de plus si cela fonctionne car ça revient presque au même que de mettre sa console en veille, donc l'un dans l'autre....

Alors que l'option existe bien lorseque ton compte est connecté et actif sur la ps4, mais cela n'a jamais fonctionner pour moi et pour enormement de monde !! Ce qui est tres tres frustrant !!

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
18 août 2015 à 23:12:41

Et logique que si la console n'est pas sous tension ni en veille que les trophées ne se synchronise pas :ok:

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
18 août 2015 à 23:46:48

J'ai jamais entendu parler de cette synchronisation auto des trophées.
Même sur PS3 je dois toujours synchroniser par moi même. Et pourtant toutes les options liées au PS Plus sont activées.
Par contre au niveau des sauvegardes du cloud, ça marche chez moi même en plein jeu, par contre pas pour tous les jeux. Y a des sauvegardes qui ne se copient pas du tout. Mais bon, ce sont des jeux que je touche peu en général donc j'men fais pas + que ça. :hap:

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
18 août 2015 à 23:52:57

C'est bien cool pour toi vdd :hap:

Mais perso cela ne veux absolument pas se synchro auto pour les saves !!
Si tu veux jeter un oeil j'ai créé un topic dessus il y a de ça plusieurs mois et toujours le néant :non2:

A part activer l'ensemble des options avec acces au net, autoriser les saves sur le cloud et je ne sais plus trop quoi.... rien ne se passe !

Tu as quoi comme reglege pour ce type d'option vdd ? On ne sait jamais lol

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
19 août 2015 à 00:03:51

bah tout est activé :hap:
M'enfin, les serveurs Sony quoi. Ca marche pour un et pas pour l'autre.

Message édité le 19 août 2015 à 00:04:22 par Taytoutay
zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
19 août 2015 à 00:12:35

Exact vdd, alors depuis plus d'un an je fais mes saves en manu sur le cloud :snif:
Un jour peut être ça fonctionnera :ange:

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
23 novembre 2016 à 15:32:05

Bonjour,
J'ai une question concernant le stockage en ligne :
La synchronisation des sauvegardes sur le Cloud se fait-elle automatiquement pendant le jeu ?
Où bien lorsque la console est éteinte ?

Si oui, combien de fois par jour?

Merci !

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
29 novembre 2016 à 09:48:02

:svp:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment