CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycotter Konami

Beastereo
Beastereo
Niveau 10
14 août 2015 à 01:18:38

Le 13 août 2015 à 22:00:50 Cocodevil a écrit :
Osef de l'histoire avec Kojima. Ils ont eu raison de leur virer : il leur faisait perdre beaucoup d'argent. Le jeu vidéo c'est pas différent du reste : si un employé te fait perdre de l'argent et/ou ne fait pas correctement son boulot, on s'en débarrasse. Et ouais les mecs, c'est pas le monde des Bisounours ici. (même si j'imagine que du haut de vos 13-14 ans, pour la plupart des gens de ce fofo, vous avez du mal à le comprendre)

T'as une vraie mentalité d'actionnaire, pour toi le jeu vidéo n'est pas un art mais une industrie qui sert à générer de l'argent et rien que de l'argent. C'est complètement débile comme pensée.

ipod1992
ipod1992
Niveau 10
14 août 2015 à 02:45:41

Pes est excellent je l achete day one

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
14 août 2015 à 02:57:01

"T'as une vraie mentalité d'actionnaire, pour toi le jeu vidéo n'est pas un art mais une industrie qui sert à générer de l'argent et rien que de l'argent. C'est complètement débile comme pensée"

Bah c'est le cas. Il ne fait que décrire la réalité des choses. Tu serais pas un peu coincé dans Bisounours-land par contre, toi ? comment on peut croire en 2015 que les dév bossent par passion et que les entreprises se soucient de l'avis des joueurs ?

lol, atterri.

MyNameIsGod
MyNameIsGod
Niveau 8
14 août 2015 à 03:24:12

Vous faîtes rire les blazés de la vie .

Il y a une différence entre être dans un monde Bisounours et la réalité .

Le monde est pas Bisounours , bravo vous êtes éclairés . Mais ne pas vouloir suivre la vision abrutis d'un monde qui ne juge que par le fric c'est pas pour autant être naïf et ne pas regarder les choses en face.

Non pas Osef de Kojima , ce mec est un génie dans le milieu du jeux vidéo qui a proposé un vrai contenu avec un fond et une forme audacieuse et totalement inspiré.

Il fait perdre du fric ? Il a fait la promo de son jeu , de son bébé depuis le début de cette manière , et bizarrement Konami ne s'en ai jamais pleins .

Arrêter de vouloir passer pour des adultes du haut de nos 20 piges et quelques tout ça parce-que vous avez cru comprendre une facette de la vie . Le fric domine , c'est pas pour autant que vous devez y adhérer comme des moutons ayant 0 connaissances dans le domaine .

Kojima c'est un grand gars , donc Cocodevil , respecte un peu un mec sincère avec lui même , contrairement a d'autre. ;)

Après pour ce qui est du reste , boycotter ne marchera pas . Et faites pas la bétise de ne pas acheter MGS V tout ça parce-que les actionnaires ont décidés de faire leur caprice et gribouiller son nom sur la jaquette.

A bon entendeur.

AsuZoa
AsuZoa
Niveau 10
14 août 2015 à 04:01:31

Le 14 août 2015 à 00:43:24 _Homesick_ a écrit :
Ce qu'il faudrait faire c'est ne pas acheter leurs jeux.

Si l'un des jeux vous tente, achetez-le en occasion. Comme ça, Konami ne touchera rien dessus. Si vous voulez MGS V il sera trouvable en occaze dans la semaine qui suivra la sortie.

Moi c'est ce que je vais faire.

oui de toute façon, ce sera trouvable facilement en occasion, pour pes 2016 tous les déçus le revendront une semaine apres pour acheter fifa 16 qui sortira, quand a mgs V vu le nombre qui vont l'acheter on le trouvera vite en occasion aussi une fois qu'ils auront fini le jeu ou n'aimeront pas :)

AsuZoa
AsuZoa
Niveau 10
14 août 2015 à 04:07:05

Le 14 août 2015 à 02:57:01 LeRitoLait a écrit :
"T'as une vraie mentalité d'actionnaire, pour toi le jeu vidéo n'est pas un art mais une industrie qui sert à générer de l'argent et rien que de l'argent. C'est complètement débile comme pensée"

Bah c'est le cas. Il ne fait que décrire la réalité des choses. Tu serais pas un peu coincé dans Bisounours-land par contre, toi ? comment on peut croire en 2015 que les dév bossent par passion et que les entreprises se soucient de l'avis des joueurs ?

lol, atterri.

oui il y en a qui font ça par passion, ils aiment aussi que ça marche et rapportent mais mient les 2, les gens ne sont pas cons, quand c'est fait juste pour de fric ca se sent , et ca se vend moins une fois les test passés , oui il y a des jeux créé par des passionés pour la plupart, deja créer des jeux vidéos n'est pas pour le 1er imbécile venu comme au cinéma ou en musique, ici il faut pas mal d'études et de connaissances :)

alex-456
alex-456
Niveau 30
14 août 2015 à 06:51:53

Perso je n'achète jamais les jeux de foot (j'aime pas sa) donc compte sur moi pour boycotter PES2016 et tout les autres :hap:

Par contre MGS V c'est non,j'achète Day ONE,surtout qu'en plus c'est le derniers MGS de Kojima.Les autres par contre oui je les boycotterais aussi sans problème.

alex-456
alex-456
Niveau 30
14 août 2015 à 07:21:41

Le 14 août 2015 à 01:18:38 Beastereo a écrit :

Le 13 août 2015 à 22:00:50 Cocodevil a écrit :
Osef de l'histoire avec Kojima. Ils ont eu raison de leur virer : il leur faisait perdre beaucoup d'argent. Le jeu vidéo c'est pas différent du reste : si un employé te fait perdre de l'argent et/ou ne fait pas correctement son boulot, on s'en débarrasse. Et ouais les mecs, c'est pas le monde des Bisounours ici. (même si j'imagine que du haut de vos 13-14 ans, pour la plupart des gens de ce fofo, vous avez du mal à le comprendre)

T'as une vraie mentalité d'actionnaire, pour toi le jeu vidéo n'est pas un art mais une industrie qui sert à générer de l'argent et rien que de l'argent. C'est complètement débile comme pensée.

Le problème c'est pas que Kojima dépensais trop et que ces jeux n'étais pas rentable,sinon ils n'aurais jamais sortie autant de MGS.

La vérité c'est qu'en dépensant moins d'argent en fessant du jeux mobile ou des machines pachinko,Konamerde peuvent ce faire presque voir autant d'argent qu'en développent un MGS tout en prenant moins de risque,on n'appelle sa l'appât du gain facile.

D'ailleurs faut pas oubliée que Konamerde a déjà commencer a rentabiliser MGS l'année dernière avec Ground Zeroes vendue a 2 millions d'exemplaire d'après VGChartz,de plus de nombreux goodies MGSV sont en ventes et d'autres sont a venir.Donc non,le coups des jeux pas rentable c'est pas a moi que l'on le fera avaler...

liloue13
liloue13
Niveau 10
14 août 2015 à 09:26:32

:sleep: Konami est une société qui est libre de ses choix et de ses orientations,stratégies de développement ....etc,Nintendo faisait bien des cartes à jouer et Sega des machines à sous,l’évolution a du bon aussi.Perso je ne jugerai Konami que sur ses jeux,le reste OSEF!!!

Sinon y'a personne pour boycotter Sony,avec les deux vagues successives de licenciement début 2015....ah ben,non!!!!!,des salariés au chômage ça choque moins qu'un Kojima viré d'une société!

D'ailleurs pour revenir à Konami,ses salariés ont vu se dégrader leurs conditions de travail(cameras de surveillance pour espionner ses salariés...etc),un quotidien japonais a d’ailleurs révélé tout ça ce mois ci,est là personne pour faire un topic ou pour appeler au boycotte! :hum:

Mon VDD t'es gentil mais même si tu n’apprécies plus les orientations de Konami,si t'es vraiment un fan de jeu vidéo,Konami est une société qui a marqué(et qui marquera encore certainement )l'histoire du jeu vidéo en cela ils méritent un minimum de "respect" pour les nombreux jeux et séries cultes qu'ils ont pu sortir à ce jour!

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
14 août 2015 à 09:40:09

Edition collector déjà pré-commandé depuis plusieurs mois. ;)

Autant Konami, je suis d'accord sur le fait que ce soit des enfoirés, mais ca serait leur donner raison de pas acheter MGS.

Si le jeu a un succes fou, ils seront dégoûté d'avoir viré celui qui leur rapportaient le plus. Et pour le "CV" de Koji Pro, vaut mieux pas que le dernier jeu en date soit un echec commercial.

liloue13
liloue13
Niveau 10
14 août 2015 à 09:45:46

GNETIKPROD
MP
Citer Blacklister Alerte
14 août 2015 à 09:40:09

Edition collector déjà pré-commandé depuis plusieurs mois. ;)

Content pour toi...je suis pourtant au taquet normalement pour les éditions collector,mais celle-ci a été en rupture très vite! :snif:

pour compenser,je me rabats sur les figurines play-arts!

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
14 août 2015 à 09:59:31

Essaie dans les petites boutiques, moi je l'ai preco une semaine apres l'annonce de la collector, fnac ne proposait meme pas encore les reservations...

liloue13
liloue13
Niveau 10
14 août 2015 à 10:01:23

d'ailleurs pour ceux qui suivent un peu les figurines play-arts une nouvelle figurine MGS/The phantom pain est annoncée pour octobre se nommant "man on fire" :d)

http://www.figurines-mania.com/vente-figurines-details,Play-Arts-Kai-Man-on-Fire-de-Metal-Gear-Solid-V-The-Phantom-Pain-,JEUX-VIDEO-METAL-GEAR-SOLID,Square-Enix,3843,55.html

liloue13
liloue13
Niveau 10
14 août 2015 à 10:05:35

GNETIKPROD
MP
Citer Blacklister Alerte
14 août 2015 à 09:59:31

Essaie dans les petites boutiques, moi je l'ai preco une semaine apres l'annonce de la collector, fnac ne proposait meme pas encore les reservations...

Yep merci,je compte plutôt sur un désistement sur une résa Fnac(ceux ci sont fréquents pour les collectors),si le cas se présente,le responsable du rayon le mets de coté :ange:

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
14 août 2015 à 11:08:52

Si tu boycotte Konami pour des problèmes de business qui sont leurs affaires avec kojima, tu devrais déjà boycotter beaucoup d'autres choses dans ta vie de tousles jours. Perso, je prendrais MG car kojima a quand même bien travaillé dessus et a été payé pour faire son jeu. Par contre, le fait d'enlever le logo de son studio sur la boîte, je trouve que c'est nul de la part de Konami. Le plus important reste le contenu et non le contenant. Je sais que je jouerai à un jeu de kojima est c'est le principal.

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
14 août 2015 à 11:28:35

GeekMasterFlex
14 août 2015 à 01:11:43
Le boss d'EA à déclaré que selon lui, Kojima et Konami vont se reconcilier, se faire des bisous et des calins et trouver un nouvel accord

Le boss d'EA qui se la joue madame Irma. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 12:25:54

Le 13 août 2015 à 21:50:34 AsuZoa a écrit :
deja ils ont viré Kojima , ensuite ils vont se porter sur les tablettes et de 3, la démo de l'affreux pes2016 achève tout :malade:

Encore toi ? Je l'avais dit que c'était un pro Fifa qui craignait Pes, pfff, j'aimerais que tu te fasses boycotter du forum tiens, ça te fera du bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 12:29:00

Sur PS3 il est bizarre pes2016

Pizza99
Pizza99
Niveau 9
14 août 2015 à 18:02:58

Cette firme immonde :malade:

Pour avoir accès à internet ou ramener un ordinateur à la maison, les salariés doivent faire une demande auprès du département informatique qui leur installera de quoi les surveiller. Selon un ancien employé, des captures d'écran seraient alors prises de manière aléatoire et des punitions seraient appliquées en fonction de la teneur de l'image.

Lorsque les salariés quittent les locaux, ils doivent montrer leur carte à la sécurité et expliquer où ils vont, que ce soit pour aller acheter à manger dans un supermarché ou prendre une pause cigarette. Bien sûr, toutes ces sorties sont alors compilées et les personnes quittant trop souvent le bâtiment sont réprimandées.

https://www.jeuxvideo.com/news/438807/konami-du-nouveau-sur-les-conditions-de-travail-deplorables.htm

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment