CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risque(s) PS4 1TO ?

Qwarke
Qwarke
Niveau 9
10 août 2015 à 08:27:20

Y'a encore des gens qui achetent chez ces escroc ? :rire:

Ils vendent des jeux à 70 euros trouvable entre 40 et 50 euros dans les grandes surfaces ou internet.

Leurs jeux en occase qui valent presque aussi cher que les neufs :rire:

Rududu_
Rududu_
Niveau 8
10 août 2015 à 10:55:40

Extension de garantie :rire:

Non serieux y en a encore qui croient a ca?

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
10 août 2015 à 11:56:15

Le 09 août 2015 à 18:44:55 PAPUUCHE a écrit :
YO !
J'ai acheté la 1TO à micromania et la vendeuse m'a proposé une extension de garantie de 2 ans pour 40€. J'ai refusé et elle m'a répondu comme quoi c'était risqué car c'est une nouvelle console et je pourrais avoir des problèmes. J'ai tout de même refusé. Voulait elle me vendre la garantie ou est ce vrai ?

Mais vous alors vous en pensez quoi ? Certes c'est une nouvelle version mais ça reste une PS4, ils n'ont pas changé grand chose nan :question:

Non, juste le disque dur à changé...
Un vendeur qui veut te vendre une extension de garantie se fait 10% sur ton dos et trouvera toujours des arguments. Y'a des risques avec tout, c'est un peu simple de faire peur aux gens avec ça.
Bref, à toi de voir mais bon, l'inception est faite, lol, elle t'as mis cette idée de "risque" en tête.

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
10 août 2015 à 12:09:21

Je conseille de la prendre :ok:

Je remercie l'extension de garantie qui m'a permis d'avoir une PSP neuve 2 ans après l'avoir achetée.. J'avais briqué ma console à l'époque, et j'avais eu un modèle neuf 3000 en échange alors que j'avais une 2000.

Bref depuis cette expérience je joue la carte de sécurité, 40 € c'est pas cher pour 2 ans en + (donc 3 au total)

Bien sûr ça sert à rien de prendre une extension si t'es du genre à changer de console tous les 6 mois...

PS: si tu changes d'avis tu as encore 15 jours a^près l'achat pour souscrire à la garantie :ok:
Ah et je suis pas vendeur chez Micromania hein..

Message édité le 10 août 2015 à 12:11:35 par Vince_ssj2
Patate51
Patate51
Niveau 8
10 août 2015 à 12:22:10

L'extension de garantie sur un produit multimédia et d'une assez grosse valeur moi perso je ne trouve pas ca inutile !
Micromania, si je me souviens bien, remplace ta console défectueuse si elle tombe en rade dans leur période de garantie.

LE truc du "si elle doit tomber en panne ca sera dans la 1ere année", dsl mais c'est de la vraie connerie ! Tout dépend de l'utilisation de chacun, etc.... Un mec qui joue 1h/semaine et un autre 2h/jours si les consoles ont le meme composant défectueux... la panne de se révèlera pas au même moment.

Après il y aussi tellement de choses qui peuvent rentrer en compte.

Si tu as le budget tu peux la prendre. Alors oui a cause de toi tu vas enrichir les patrons, un chouilla le vendeur qui t'a vendu l'extension. Aie aie aie mais que le monde est pourri !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 12:29:47

Perso j'ai pris une extension de garantie de 3 ans avec ma ps4, ca m'avais etait super utile a l'epoque de la ps3, le lecteur bluray ne voulais plus lire les jeux, micromania avais pas chercher loin, remplacement par une console neuve.

Donc si ta les moyens, prend en une, ca ne serra qu'une securtié supplementaire.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
10 août 2015 à 12:33:05

40€ pour etre tranquille sur un objet a 400€ a toi de voir. Je prends jamais, mais autour de moi y a eu des merdes et ils ont ete bien content de repartir avec une neuve plutot que de repayer 400€.

PAPUUCHE
PAPUUCHE
Niveau 6
10 août 2015 à 12:43:12

Je suis tiraillé du coup 😄

Patate51
Patate51
Niveau 8
10 août 2015 à 13:01:18

Si t'as les moyens vas y.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
10 août 2015 à 13:05:29

Après malgré tout ce que jai dit, le jour ou jai acheté ma ps4 (day one) jai pris une garantie 3 ans fnac. Et aucun vendeur ne me l'a proposé (bizzarement)...

Après c'est bel et bien parce-que je kai acheté day one que j'ai pris une extension.

Patate51
Patate51
Niveau 8
10 août 2015 à 13:20:17

GNETIKPROD, moi aussi dans le prêt-a-porter et ce que je peux dire c'est que Micromania c'est des enfants de coeur niveau vente complémentaire :D

PAPUUCHE
PAPUUCHE
Niveau 6
10 août 2015 à 13:55:42

Ouai nan je l'a prend pas. S'il y a un problème pendant la deuxième année je ferais jouer la loi européenne.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
10 août 2015 à 13:56:26
  • La console est garantie 1 an et pas 2 ans.
  • Une extension de garantie est préférable si elle n'est pas trop chère par rapport aux risques, prix du produit etc...
  • Un produit electronique aura toujours des risque de pannes, c'est comme ça on n'y peu rien, on ne peu pas prévoir, si soit on a la chance on passé a travers, soit on tombe dedans et la c'est sur que la garantie aide a ne pas perdre d'argent.

donc après a chacun de voir si ils prennent le risque ou s'il préfère se rassurer au cas ou.

Samoura-
Samoura-
Niveau 10
10 août 2015 à 14:01:40

Personnellement, je n'ai pas pris l'extension de garantie et ma garantie se finit en octobre sachant que je joue en moyenne 10H/J. :(

Longue vie à ma PS4. :fete:

Message édité le 10 août 2015 à 14:02:18 par Samoura-
Patate51
Patate51
Niveau 8
10 août 2015 à 14:06:56

Normalement maintenant il y a la loi Hamon: 2ans de garantie et non plus 1 an.

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
10 août 2015 à 14:11:33

Le truc c'est que c'est totalement aléatoire, tu peux prendre la garantie et ne pas avoir de problème, et inversement, après c'est clair que si l'extension de garantie vaut 10% du prix de la console et qu'elle vient à tomber en panne c'est toujours mieux que de s'en repayer une plein pot.

Après tu peux ne pas avoir de chance comme moi et ma PS3 fat, à l'époque j'ai pris l'extension de garantie qui la portait à deux ans, et au bout de ces deux ans pile elle a cramé 3 jours après.

PAPUUCHE
PAPUUCHE
Niveau 6
10 août 2015 à 14:42:00

Street_Magique y a de quoi rager 😒

Patate51
Patate51
Niveau 8
10 août 2015 à 14:44:19

Street_Magique y a de quoi rager 😒²

Dux_dux
Dux_dux
Niveau 6
10 août 2015 à 15:22:02

C'est comme leur extension sur les jeux pour 1€ ! La blague ! A croire que tu coupes du saucisson, joue au fressbee avec ton chien avec tes jeux ps4. !!

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
10 août 2015 à 16:28:37

Carrément que j'ai ragé, mais bon la PS3 slim est sortie peu de temps après à moindre coût , mais quand t'economises une bonne somme pour une console assez chère (les premières PS3) et qu'elle vient à cramer sans que tu puisses rien faire t'as bien les boules (près de 700e claqué en PS3 ça fait mal)

Donc c'est difficile de peser le pour et le contre avec les extensions.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment