Salut,
Le pack que tu as vu à Micromania à 400 € est le pack nu vendu sans jeu ?
Je te demande ça car il y a des offres bien + interessantes sur le net du style:
- PS4 500 Go + Drive Club + TLOU + Diablo III à 359 € sur CDiscount
- PS4 500 Go + God of War 3 HD + Diablo III + Destiny à 350 € sur CDiscount
- PS4 1to + 2 manettes + The Witcher III + 1 an PS+ + présentoir vertical à 389 € sur CDiscount
A priori le paiement en plusieurs fois est possible également, mais tu devras t'acquitter de frais (10 € en +)
Ce sont toutes des offres terminées mais ça te donne une idée assez précise du type d'offre qu'on peut trouver sur internet, et en particulier sur CDiscount, de façon régulière. C'est pourquoi je te conseille de consulter régulièrement le site Dealabs.com pour te tenir au courant des offres intéressantes pour la PS4.
Les offres sont vraiment top, à l'heure qu'il est il est difficile de faire mieux. Pas sur que tu trouves de meilleures offres en fin d'année.
La reprise des jeux/console n'est pas extra chez Micromania, je te conseille vivement de les revendre sur leboncoin ou autre, tu pourras les vendre plus chers. De plus, si tu revends des jeux à Micromania tu obtiendras un bon d'achat, t'obligeant ainsi à acheter chez eux.
Enfin, je trouve que le disque dur de 500 Go est suffisant, tu seras certainement amené à supprimer des jeux du DD de temps à autre mais personnellement je ne trouve pas cela génant. Sur 500 Go, 100 Go sont alloués au système, donc en réalité tu as "que" 400 Go de libre.
Un jeu prend en moyenne 40-50 Go donc en gros tu peux en installer une dizaine. Après, il faudra faire du vide.
J'espère que j'ai répondu à tes questions camarade.