CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débranchez PS4 après utilisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 19:36:24

Franchement elle a subi bien pire lors des phases de tests qualité. L'électricité ne quitte jamais vraiment les composants, il y a du courant statique qui reste dans la console.

C'est toujours moins dangereux qu'une défaillance électrique de ta maison qui brûlera tout les appareils, MÊME si cela est assez rare de nos jours, tout les réseaux domestiques étant soumis à des normes très très stricte.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 20:25:18

Banjo, ça m'intrigue aussi, si y'a quelqu'un qui s'y connait bien là-dedans et qui pourrait nous éclairer, ça serait sympa ^^

Jean, c'est déjà rassurant :)

Ma multiprise parafoudre, ce n'est pas un interrupteur dans le fond ON/OFF classique, juste un gros bouton, c'est celle là mais de couleur noir : http://www.castorama.fr/store/Bloc-8-prises-parafoudre--prise-RJ11-et-USB-metallise-prod9710019.html?navCount=2&sortByValue=relevance&navAction=push

On tourne un peu en rond autour de la question depuis tout à l'heure, désolé de reposer la question mais j'le fais : est-il dangereux pour la console que ce soit au niveau des données ou des composants de tout les jours éteindre et relancer la multiprise une fois la console éteinte ?

Sur ma multiprise y'a ma télé de brancher ainsi que ma console donc pas mal de fois, j'allume la multiprise juste pour la télé sans me servir de la console.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 20:53:21

up

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
25 juin 2015 à 21:00:19

Salut
Avec ma ps3,je fais exactement pareil et je débranche même le cordon quelques fois et ma ps3 va avoir 5 ans,au contraire c'est peut-être même bien pour la durée de vie.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 21:01:47

Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire, via une multiprise, tu n'abîmes pas la connectique donc c'est encore mieux mais je ne sais pas, je reste suspicieux par rapport à ça ^^

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
25 juin 2015 à 21:08:09

Ça fait 5 ans presque que dès que je joue plus,je débranche le cordon vue que j'ai la tv branché sur la même multi-prise.Par-contre quand je sort pour plusieurs heures j'étains toujours la multi-prise.J'ai pris cette habitude maintenant et je compte le faire aussi sur ps4.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 21:12:02

Après est-ce que c'est la meilleure chose à faire, j'aimerai bien le savoir.

C'est mieux que de laisser l'électricité circuler à l'intérieur pour rien mais bon, je fais comme toi à quelques détails près.

Vu que ma TV est sur la même multiprise que ma PS4, quand j'allume la multiprise juste pour regarder la télé bah la PS4 consomme, ça on s'en fiche, c'est pas le soucis.

Après comme toi, quand j'ai fini de jouer et/ou quand je sors, j'éteins ma multiprise.

J'espère juste que c'est pas dangereux pour la console..

Je l'éteins correctement, fermeture du jeu, éjection du CD et je l'éteins via l'interface dans le menu "alimentation", j'attends que la LED s'éteigne puis je coupe la multiprise dès que j'entends que les ventilos ne tournent plus.

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
25 juin 2015 à 21:24:28

Je ne saurai dire si c'est la meilleure chose,on est bien loin de nos bon vieux interrupteur comme sur ps2.
Comme pour les tv,depuis les tv hd,on voit de moins en moins d'interrupteur on/of,c'est pour ça que je les trouve bien pratique ces multi-prise.
Ah j'oubliai,je fait comme toi,le fait de ne pas laisser de jeu dedans est aussi un bon reflexe.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 21:27:10

Jamais laisser de CD dedans et toujours quitter le jeu après qu'on ait retiré le CD, j'ai démoli une 360 en laissant le jeu pendant des années dedans ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 21:31:25

Ouai mais le truc si moi je fais ça également ça coupe ma live box et je suis obligé de la relancée en même temps!

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 21:34:12

Ah ouais, si t'as ta Box de brancher, c'est chaud..

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
25 juin 2015 à 21:34:42

Tu as pas une autre prise pas trop loin pour la box toute seule?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 21:39:52

non car j'ai une multiprise pour tout! mais je regarderai ça à l'avenir oui :oui:

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 21:54:26

Je pense que ce n'est pas dangereux ce qu'on fait parce que dans la notice Sony dit qu'après coupure de la console c'est bien de l'a débrancher, donc avec nos multi prises on est bon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 22:24:36

Non c'est pas dangereux si tes prises sont en bon état c'est bon après c'est sur ça limite les risques de court circuit et surtout d'économie d'énergie mais rien de dangereux en sois :oui:

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 22:32:09

Mais j'ai toujours cette petite voix intérieure qui me dit "éteindre et relancer le courant dans la console via la multiprise, c'est dangereux pour ses composants"

Fichu schizophrénie..

Non plus sérieusement, je m'entête à penser qu'éteindre la multiprise à chaque fois donc environs 3-4 fois par jours et l'a rallumer donc 3-4 fois par jours, c'est dangereux pour la console, je ne sais pas pourquoi mais j'ai ce petit stresse, ça se trouve ça ne fait rien mais je l'ai quand même ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 22:41:04

Disons qu'il faut surtout le faire quand tu t'absente longtemps 3-4 jours genre quand tu pars en vacances ou chez ta nana comme moi ect..

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
25 juin 2015 à 22:42:53

La nuit aussi parce-que la lumière de la multiprise, tu peux pas dormir avec :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 22:44:59

il y avait un type sur le forum qui débranchait sa ps4 puis tous les câbles pour les ranger dans la boite; il réinstallait tout quand il voulait jouer puis rebelote :rire:

il ne voulait pas abimer et "poussièrer" les câbles selon lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 22:47:53

ufeelrage : la tu vas un peu loin lol car moi ça ne m'empêche absolument pas de dormir tu t'y habitues :ok:

ultrasony : Oui bon là c'est carrément de la paranoia lol

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment