CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Quels sont les risques ?

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 01:28:28

Bonsoir :)

Je voudrais juste savoir si il y a des risques d'endommager la console techniquement si la console s'éteint brusquement en plein jeu...comme par exemple une panne de courant ou un court circuit ou tout simplement si on débranche le cordon d'alimentation manuellement alors que la console était en train de tourner un jeu...

Depuis que je l'ai eu,ma console a subi ce phénomène 2 fois...une fois c'était une panne de cournant dû à une masse au niveau de la multi-prise...la 2eme fois c'était à cause de mon cousin de 8 ans qui n'a pas su l'éteindre et donc il a débranché directement le câble :honte:

Et à chaque rallumage...j'avais le message " la PS4 ne s'est pas éteinte correctement..."

Donc voilà je voulais juste savoir si c'est pas trop méchant...merci des réponses :)

Message édité le 19 mai 2015 à 01:29:53 par The_dark17
The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 01:51:20

:up:

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 02:36:19

Merci de ta réponse mais j'ai pas bien saisi ta dernière phrase :doute:

Minimiser quoi ? comme je l'ai dit, la console s'est brusquement éteinte suite à une coupure de courant...après que le courant soit rétabli et après le rallumage de la console...celle ci à démarré en mode sans echec avant l'affichage du message " la PS4 ne s'est pas éteinte correctement"....de peur de l'avoir endommager avec ça,je voulais savoir si c'est pas risqué

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
19 mai 2015 à 08:00:18

Tout est dit :ok:

Oui y a des risques, faut éteindre la console normalement, et les coupure d’électricité durant les orages ou autre on ne peu pas les prévoir, c'est donc au petit bonheur la chance, tu peu ne rien avoir comme avoir le disque dur HS suite a la coupure. Si ta console re fonctonne c'est que c'est bon

Peudo_540
Peudo_540
Niveau 10
19 mai 2015 à 08:40:49

enfin pendant un orage vaut mieux tout débrancher, la dernière fois j'avais tout débranché mais j'ai oublié le cordon téléphonique de la freebox, et bien sûr ça a tapé dedans et un fusible de la freebox a sauté (heureusement c'est pas allé plus loin ... :hap: ) et j'ai galéré pour expliquer à un marocain que ma freebox était morte ... :noel:

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
19 mai 2015 à 11:53:54

:rire:

Eh puis bon des fois y a micro coupure puis ces enfoirés renvoient DIRECT l'électricité du coup adieu appreils électroniques :hap:

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:27:32

Saiyar :d) ça m'est arrivé 2 fois...le courant qui se coupe brusquement pendant que la console tournait un jeu...et à chaque fois ma console redémarrait sans souci mais avec un avertissement " pas éteinte correctement...ect" et en mode sans echec...donc pour conclure,ma console n'a rien subi matériellement ou physiquement puisque elle refonctionne donc je n'ai plus à m’inquiéter ?

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:31:21

Purée quand je pense que j'ai ma console que depuis 10 jours...et déjà la coque laquée totalement rayée !!! et deux fois panne de courant qui risquerait fort de mettre la machine HS

Vous trouvez ça normal vous ? :peur:

GeekMasterFlex
GeekMasterFlex
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:31:31

moi ce qui me fait le plus flipper c'est les baisses de tensions :peur:

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:38:43

J'ai décidé que suite à ces deux coupures de courant,je vais m'acheter un onduleur...je vais en sorte que cette 2eme panne de courant soit la dernière pour ma PS4 :)

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
19 mai 2015 à 18:49:07

Ouais le dernier recours c'est un onduleur histoire d'éteindre la console...
Mais le truc c'est que... Comment tu fais pour l'éteindre normalement si ton écran est éteind ? :hap:

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
19 mai 2015 à 18:49:28

Eteint

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:00:58

Je vais brancher l'écran + la PS4 sur l'onduleur :ok:

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:32:51

:up:

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:57:29

Petit up...je viens de m'offrir un onduleur de marque UPS system X4...le vendeur m'avait dit qu'il est très largement puissant pour une PS4 seulement il m'avait dit que la console ne risque absolument aucun dommage matériel par rapport aux coupures de courant et qu'il st préférable de brancher le PC sur l'onduleur plutôt que la play :(

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:16:20

Personne pour m'orienter ? :)

samoura_
samoura_
Niveau 9
21 mai 2015 à 18:31:45

Si c'est seulement le DD qui est HS, ça va.. :ok:

Moi ça va faire la 7 ème fois en 8 mois que ma PS4 s'éteint brusquement et toujours rien. Au pire, si le DD est HS, je me prendrai un autre à 40 euros, ce n'est pas la mort non plus. :hap:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:48:35

Quand il y a de l'orage il vaut mieux éviter de mettre sa console en route de toute façon, et si tu as des travaux en cours chez toi qui risquent de faire des coupures l’électricité, là encore je te conseille de ne pas jouer à la PS4 en attendant qu'il n'y ai plus de risques de coupures.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment