CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convainquez moi!

JeBroieDuNoir
JeBroieDuNoir
Niveau 29
21 mai 2015 à 19:05:26

Bon voila!
Je suis arrivé à un stade où je me dit "ah enfin des jeux sur la ps4, elle me fait envie :)" et du coup, j'ai un peu envie d'en prendre une... Mais je suis une fourmis, et les fourmis ne dépenses pas grand chose...
J'aimerais donc posez 2/3 question sur la console, et avoir votre avis global dessus histoire d'etre sûr de ne pas regretter mon achat.

Questions :
-Concernant les fonctionnalités (maj en veille, bouton share, ps+...) la console tient elle ces promesses? les MAJ en veille se font bien seule? pas de soucis? pas besoin d'attendre 2h comme parfois avec la ps3 pour pouvoir jouer à cause d'une MAJ? le ps+ est vraiment intéressant ? (j'ai une vita) Le bouton share apporte t'il réellement quelque chose?

-Le DD de 500go est il vraiment riquiqui? je n'est pas prévu d'acheter des jeux en démat, uniquement tester 1/2 f2p à la rigueur et encore...

-Votre top 5 des jeux ps4?

-Que pensez vous des jeux annoncé (je ne parle pas des remix hd :hap:) ?

Merci pour les infos :D

Jean1080P
Jean1080P
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:12:28

- fonctionalité OK
- ps+ indispensable pour jouer en ligne mais jeux offert (ps4) pas top
- DD un peu juste au bout d'un an, même taille si tu achète en démat ou en BR, ça prend autant de place
- GTAV, BF4, BLOODBORNE, WITCHER3, FIFA
- jeux à venir > Batman, MGS, SWBF et bien plus encore

Setsu
Setsu
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:12:59

Axhete une xbox one

JeBroieDuNoir
JeBroieDuNoir
Niveau 29
21 mai 2015 à 19:23:33

Le 21 mai 2015 à 19:12:28 Jean1080p a écrit :
- fonctionalité OK
- ps+ indispensable pour jouer en ligne mais jeux offert (ps4) pas top
- DD un peu juste au bout d'un an, même taille si tu achète en démat ou en BR, ça prend autant de place
- GTAV, BF4, BLOODBORNE, WITCHER3, FIFA
- jeux à venir > Batman, MGS, SWBF et bien plus encore

Merci
Les blue ray et le démat prennent la même place? sérieux? c'est abusé...
Et du coup pour le ps+ j'ai pas vraiment le choix :), j'en profiterais plus avec la vita et certains jeux gratos, c'est déjà ca.

Le 21 mai 2015 à 19:12:59 Setsu a écrit :
Axhete une xbox one

Non merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 19:41:17

Je te conseille d'attendre encore un peu, une version Xbone One 1Tera a fuite récemment. On peut espérer 1T de natif pour un prochain modèle PS4. Ou peut-être que je dit de la merde et on n'aura jamais un tel modèle :(

Les fonctionnalités sont nickels. Le PS+ est sympa de temps a autre en terme de jeu gratuits. Le bouton Share j'oublie son existence mais il est très utile pour les screen ou sauvegarder un exploit.

Mon top 5 : Diablo 3, GTA V, PES 2015, COD AW, Minecraft. Des classiques en somme.

Sinon dans le futur je compte acheter : Batman, MGS, Street Fighter, Final Fantasy, Witcher III, Evolve, Résident Evil Révélations 2, Need for speed (si c'est pas trop degeu), The last of US, Mass Effect, Doom, Tom Clancy The Division, Rock Band, God of War, Dishonored 2, Titanfall, Deus Ex, Ratchet et Clank, kingdom hearts 2, Gran turismo 7, Projection guérilla, Fallout 4...

Bref a peu près tout ce qui sera a l'E3 2015 a mon avis, la liste est longue :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 19:53:22

Attends l' E3 mec :ok:

cybiox
cybiox
Niveau 10
21 mai 2015 à 20:02:51

L'instalation obligatoire des jeux est vraiment un inconveniant. Ça m'oblige a joué aux multi plateforme qui m'interesse sur pc, et laisser la ps4 que pour les exclus sony et exclus console qui n'existe pas sur pc (comme destiny, warriors orochi 3 ultimate, etc...).

Pour l'instant mon top 5 sur ps4 (donc je ne compterai pas les multi plateforme):
last of us remastered, warriors orochi 3 ultimate, Destiny, infamous first light... et prochainement je compte bien me prendre Until dawn qui ne devrait plus tarder a sortir (c'est mon futur 5º :) ).

Fuckthat-Nigga
Fuckthat-Nigga
Niveau 9
21 mai 2015 à 20:47:20

Consternant les fonctionnalités , oui , elle tiennent leur promesse . :oui:
Pour que les MAJ se fassent en veille tu dois le paramétrer .
Le PS Plus :malade: ? N'en parlons même pas . Bien que les jeux soit Parfois intéressant .

Le disque Dur , je ne sais pas .:(

Mon Top 5 :
-Far Cry 4
-Dying Light
-Mortal Kombat D
- Dragon Ball Xenoverse
-GTA V

Les jeux annonces seront pour la plupart bon :) .
Mais les report sont assez rageant .

JeBroieDuNoir
JeBroieDuNoir
Niveau 29
22 mai 2015 à 14:54:57

Merci pour toute les réponses.
Après m'être renseigné, je vois que les instal sur console soit assez rapide contrairement a certains jeux ps3 des fois (15/20min...) donc c'est "convenable".
Je suis convaincu je pense :) je vais peut être attendre l'E3 même si je ne suis pas sûr que ça change mon avis (je ne veux pas de Xbox)

etnah
etnah
Niveau 14
22 mai 2015 à 15:06:28

à mon avis une console ne devrait se choisir que (ou quasi que) sur le catalogue, mais bon c'est mon avis.

les fonction sont sympa.

mon top 5 : DAI et the witcher 3 XD (j'ai pris aussi warrior orrochi 3 ultimate mais il fait plus ps3....). et le reste ben on verra quand il y en aura d'autre....

mes futurs jeux: disgaea 5!!! hyperdimension neptunia VII, et d'autre surprise que j'attends....

si tu as des jeux qui te tentent, vas y, mais bon il est évident que plus tu attends plus les jeux seront nombreux, plus il y a de chance que tu es un plus gros DD, plus les prix baisseront etc... mais après as tu envie d'attendre?

JeBroieDuNoir
JeBroieDuNoir
Niveau 29
22 mai 2015 à 15:11:34

C'est la question pour tous les achats, faut il acheter maintenant ou attendre... jusque quand?
Je pense que c'est le "bon moment" puisque tw3 me fiche une gaule de folie, batman me fait rêver aussi et tout le reste du catalogue sony (infamous, uncharted, tlou...)

Donc niveau jeux oui elle me fait envie, maintenant, les consoles actuelles étant beaucoup tournée vers le multimédia, je suis obligé de me renseigner sur cette partie aussi.

ps: disgaea 5 sera sans doute miens aussi, même si ca va etre long de remonter tous les jobs comme dans le 4 :D

ComeInMyVan
ComeInMyVan
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:47:07

Mon top :

The Last of Us
GTA V
The Evil Within
Far Cry 4
Dying Light/inFamous

IM-SO-SWAGG
IM-SO-SWAGG
Niveau 6
22 mai 2015 à 16:19:45

Moi je fais un top 3

- GTA V (même si c'est une version remasterisé, ce jeu est juste excellent autant en solo qu'en online surtout le online :P. Puis le jeu n'est peut être pas le plus beau, mais il reste très beau et agréable a regarder.

- The Last Of Us ( si tu ne l'as pas fait sur PS3, alors la tu peux te lancer les yeux fermés, c'est un très bon jeu solo (le online j'aime pas), graphiquement c'est beau, l'histoire est cool ...

- NBA 2K15 est juste le meilleur jeu de sport tant pour ses graphismes ou pour ses modes de jeux. Quand je passe de fifa a 2k, je me dit juste que des mecs comme EA se foutent de la gueule du monde avec leur sous-jeu.

Après j'ai d'autres jeux, mais je me suis clairement moins amusé dessus.

Avec Call of Duty Advanced Warfare beh ce jeu est une merde (je parle du multi) je suis fan des 1ers COD mais la c'est juste du foutage de gueule, le jeu se casualise, il y plus besoin d'avoiruńpeu des kill pour faire du frag. Tu peux faire des bonds de 10 mètres MDR est futuriste mais putain on s'en balek !! Si je veux jouer un jeu futuriste je go HALO qui est meilleur et de loin. Bref ce jeu est vraiment naze appart si tu es un joueur occasionnel (ce n'est pas une insulte hein ) et veux faire 3-4 parties par semaines ce jeu peux convenir car c'est clairement la nouvelle politique d'activision: toucher le plus de monde successible de jouer a leur merde.

Dying Light est pas mal, jolie, solo court mais des gens peuvent venir t'aider dans tes missions si tu active le online.
Voilà ce jeu tu es dans une ville et tu défonce du zombie avec ou sans tes amis.
C'est amusant si tu kiff le délire mais moi je me suis lassé (je me lasse vite)

Assassin's Creed Unity est plutôt jolie, j'ai fait les missions et basta. Je m'attendais a une histoire énorme car Révolution oblige! Et puis non c'est pas tip top
Je nel'ai plus retoucher car plus d'intérêt.

L'ombre du Mordor, bon les graphismes sont pas fou mais e n'est pas moche non plus, ça passe et aucune gène pour ça. Ce jeu n'a pas de multi est c'est fort dommage car dans ce jeu tu défonce a tour de bras des Orcs et c'est plutôt cool! J'aurai vraiment kiffé défoncer de l'orc avec des potes.
L'histoire est plutôt courte mais on passe un bon moment.

DriveClub bah la j'aime pas les jeux de voiture donc je ne serais pas objectif. Mais bon je l'ai quand même acheter pour essayer lol

The Witcher 3: ce jeu est beau, l'histoire a l'air longue, pas mal de quête à faire. Mais le jeu m'a dégouté car j'avais pas mal avancé et mon jeu a bugué je ne peux plus avancer dans quête, j'ai contact le support du jeu et ils m'ont gentillement envoyé balader. C'est assez paradoxale quand on ouvre sa boîte de jeu avec un carton de la part des développeurs qui vois remercie d'avoir acheté le jeu avec votre argent durement gagné bla-bla-bla bref du marketing car ce jeu a un service client proche du zéro.
Bref ce jeu est encore rempli de bug et je ne le touche plus jusqu'à un nouveau patch.

:ok:

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
Niveau 28
22 mai 2015 à 16:21:59

Tes assez grand pour choisir

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:29:04

The Last of Us: Remastered

Naughty Dog

Voilà j'espère que je t'ai convaincu avec ça l'auteur. :hap:

etnah
etnah
Niveau 14
22 mai 2015 à 17:28:05

c'est ça le soucis, c'est que économiquement parlant le mieux c'est d'attendre le plus longtemps possible, voire de prendre la console quasi morte pour avoir tout à pas cher.... mais voilà faut être raisonnable pour ça :hap:

je te résume mon avis de TW3 :bave: , donc à mon avsi tu peux courir t'en acheter une, ça sera pas la meilleur "affaire" mais tu en seras surement content et c'est le principal :-)

oui c'est vrai pour el multimedia.... j'ai pas de psn+ mais je vis bien sans (je joue pas multi....), les jeux s'installe super vite, les patch par contre c'est plus long vue le poids (mais tu peux toujours jouer sans juste pas de online par exemple), le share est sympa, pour par exemple se foutre de la tronche d'un jeu avec ses ami, ou rigoler d'un bug supra drôle.

PS: un autre fan de disgaea, bravo tu as bon gouts comme moi XD en plus il y a une démo du 5 sur le store jp qui n'attends que ta ps4, comme celle d'omega quintet. je monte toujours une healeuse comme arme de destruction massive tu imagine le temps.... par contre il va y avoir un season pass pour le 5.... mais il y aura plainair de jouable normalement :coeur:

je crois qu'on peut tous te dire bienvenue sur la ps4 non :noel:

JeBroieDuNoir
JeBroieDuNoir
Niveau 29
23 mai 2015 à 11:33:56

Le 22 mai 2015 à 17:28:05 etnah a écrit :
c'est ça le soucis, c'est que économiquement parlant le mieux c'est d'attendre le plus longtemps possible, voire de prendre la console quasi morte pour avoir tout à pas cher.... mais voilà faut être raisonnable pour ça :hap:

je te résume mon avis de TW3 :bave: , donc à mon avsi tu peux courir t'en acheter une, ça sera pas la meilleur "affaire" mais tu en seras surement content et c'est le principal :-)

oui c'est vrai pour el multimedia.... j'ai pas de psn+ mais je vis bien sans (je joue pas multi....), les jeux s'installe super vite, les patch par contre c'est plus long vue le poids (mais tu peux toujours jouer sans juste pas de online par exemple), le share est sympa, pour par exemple se foutre de la tronche d'un jeu avec ses ami, ou rigoler d'un bug supra drôle.

PS: un autre fan de disgaea, bravo tu as bon gouts comme moi XD en plus il y a une démo du 5 sur le store jp qui n'attends que ta ps4, comme celle d'omega quintet. je monte toujours une healeuse comme arme de destruction massive tu imagine le temps.... par contre il va y avoir un season pass pour le 5.... mais il y aura plainair de jouable normalement :coeur:

je crois qu'on peut tous te dire bienvenue sur la ps4 non :noel:

Clairement oui
J'attend effectivement l'E3 pour être sur de ne pas voir arriver une baisse de prix de 50€ à 3 semaines prêt, ce serait con de perdre l'équivalent d'un jeu...
Mais je suis décidé au final, tous les jeux cité me font envie, j'aime les jeux indé qui sont prévu dessus aussi, et après un petit tour ce matin par micromania pour tester encore un coup tw3, je suis salement convaincu :)
Bon ben j'ai plus qu'a attendre et temporisé pour que ma copine ne sorte pas la masse de 1000T quand elle verra arrivé le colis amazon dans 3 semaines :D

Merci pour les avis ;)

Le 22 mai 2015 à 16:21:59 Dead-Warrior-7 a écrit :
Tes assez grand pour choisir

l'age ne joue en rien dans le facteur décisionnel, une personne de 60ans peut être aussi indécise qu'une personne de 20, aucun rapport donc.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment