CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

konami ...

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
13 mai 2015 à 22:30:45

effectivement konami fait des bénéfices je sait pas avec quoi
mais c est sans doute du a ce que dit Marseille13014
mais franchement il mérite de couler mais en méme temps il ont tellement de merveilleuse licence
ZOE , castlevania , MGS , silent hill ont va perdre ces licences cultes

SilentHiIl
SilentHiIl
Niveau 8
13 mai 2015 à 22:31:49

" effectivement konami fait des bénéfices je sait pas avec quoi "

Pes, les machines à sou japonaises et les jeux mobiles f2p à chier.

Le futur du jv.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
14 mai 2015 à 18:24:33

KONAMI SE CONCENTRERA SUR LE MARCHÉ MOBILE Y COMPRIS AVEC MGS ET PES

Hideki Hayakawa, l'actuel président de Konami Japon, a clairement indiqué au micro de Nikkei que les mobiles deviendront leur marché principal y compris avec ses licences phares telles que Metal Gear Solid et Pro Evolution Soccer.

ous allons continuer le jeu sur mobile de façon agressive.
Notre plateforme principale sera le mobile. Dans la continuité du modèle "pay-as-play" utilisé dans des jeux comme Power Pro et Winning Eleven, nous devons faire évoluer nos jeux de façon à ne plus seulement vendre des objets mais également des fonctionnalités.

Nous avons constaté avec ces titres que même les gens qui achètent des jeux physiques, sont motivés pour acquérir du contenu supplémentaire. Le succès de Power Pro a été l'élément déclencheur, celui qui nous a poussé à porter nos licences phares sur mobiles plus que jamais.

Le jeu vidéo s'est répandu sur de plus en plus de plateformes, mais au final, la plateforme que nous avons toujours avec nous, c'est notre téléphone. Le mobile est l'avenir du jeu vidéo.

Nous espérons que nos franchises telles qu'MGSV et Winning Eleven continueront à bien se vendre, mais nous pensons constamment à la manière de porter ces licences sur mobile.

avec les jeux multiplateforme, il n'y a plus de raison de diviser le marché en plusieurs catégories. Les mobiles auront la tâche d'amener le grand public vers le monde du jeu vidéo.

Des déclarations qui confirment donc de nombreuses rumeurs, malgré les tentatives de Konami de noyer le poisson depuis des semaines. Il est regrettable de constater qu'un tel pilier du jeu vidéo japonais en arrive à tenir ce discours et cherche avant tout la rentabilité, avant la qualité de ses productions qui faisait de Konami un grand éditeur grâce à des séries comme Metal Gear Solid, Pro Evolution Soccer, Silent Hill, Castlevania etc.
http://www.jeuxvideo-live.com/news/konami-se-concentrera-sur-le-marchee-mobile-y-compris-avec-mgs-et-pes-72766

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
14 mai 2015 à 18:29:48

franchement faire le jeu vidéo uniquement sur mobile c est vraiment nul
sa peut etre sympa 5minutes dans le métro quand t attend les transports en commun
mais sa remplacera jamais le jeu vidéo de salon

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
14 mai 2015 à 18:37:51

Dit ça au jap lol chez eux c'est le carton plein, je pense qu'ici peu de gens écoutent/regardent les émissions/podcast des sites de JV pourtant c'est très intéressant car y'a souvent des dev/journalistes français vivant au Japon qui viennent dire comment c'est là-bas et le JV c'est clairement sur mobile désormais.

Celui ci notamment : http://www.gameblog.fr/podcast_347_podcast-340-le-nouveau-visage-du-jeu-video-japonais

Sega c'est pareil, ils se font du blé avec l'arcade, le marché mobile.. au japon quand tu évoque Konami et Sega les gens pensent direct a ça et non plus a MGS, Sonic etc..
Quand tu vois aussi sur les stores android et ios que les gars disent que les jeux Gameloft sont mieux que sur console tu as tout compris aussi.. surtout quand y'a plusieurs millions.. dizaines voir centaines de millions de dl.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 18:41:07

Le 28 avril 2015 à 18:14:22 raiizenk a écrit :
Perso Kojima il me gave de plus en plus ce type il est insupportable prétentieux et n'a surtout aucun respect envers les fan de mgs.

Bon débarras il a trop pris la grosse tete ce mec.

Malheureux, tout le monde sait que Kojima est humble, simple, poli et qu'il est impossible qu'il soit méchant.

Méchant : Konami Victime = Kojima.

Plus sérieusement, ras le bol de voir Konami qui passe pour le diable et de voir Kojima, tout blanc, tout propre et qui n'a rien à se reprocher. Les joies du commérage.

Moi après, je serais pas étonné qu'il ai fait des petites caprices comme mettre sa tronche comme skin dans MG5( mais bon, c'est SON jeu; du sarcasme sur ce point :hap:), et que ça ai commencé à gonfler pas mal de personnes chez Konami, mais bon, j'arrête, j'ai pas envie de me retrouver coupé en deux dans une poubelle demain parce que j'ai critique "Dieu".

Message édité le 14 mai 2015 à 18:43:03 par Pseudo supprimé
GABBER3
GABBER3
Niveau 62
14 mai 2015 à 18:45:03

oui mais méme si sa marche tres bien c est pas pour autant qu ont doit arreter le jeu sur console de salon
capcom square enix malgré des jeux mobiles ils continues a faire des jeux sur consoles de salon
et sa marche y a aussi de l argent a ce faire ailleurs que chez eux
les ventes de MGS vont certainement etre énorme peut-être égale a un the witcher 3 je sait pas
mais y a énormément de fan de ces licences

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:21:24

Ben ils ont dit qu'il y aura toujours du SH mais PES je pense que ce sera sur mobile et MGS y aura des petits jeux sur mobile.

De toute façon même Level 5 qui grâce a Nintendo est devenu un fleuron des dev Nippon va sortir masse de jeux sur mobile au lieu de la 3ds.. ce qui d'ailleurs leur a value une taulé des occidentaux mais ils s'en foutent car de toute façon c'est Nintendo qui prend en charge tous les frais de sortie trad pub en dehors du Japon.

Comme quoi.. tout n'est pas rose quel que soit le studio.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment