CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déplacer sa console est risqué ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 02:45:27

Bonsoir, peut être que je psychote un peu trop, mais ça fait une semaine que je déplace tous les jours ma PS4 ( le jour dans ma chambre et la nuit dans le salon ). Bien sur je fait ça avec beaucoup de délicatesse, mais j'ai regardé sur internet pour être sur et certains disent que ça pourrait endommager le disque dur ou le cd de déplacer sa console. Est-ce que c'est vraiment le cas ?

Je suis parano ?

Merci :)

IM-SO-SWAGG
IM-SO-SWAGG
Niveau 6
18 avril 2015 à 02:52:41

Je ne sais pas.
Mais contre il faut eviter de balader, deplacer sa ps4 avec un jeu deja a linterieur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 03:00:42

C'est ce que je fais.. Mais je pense que ça concerne que les PS4 allumés non ?

Chicko_
Chicko_
Niveau 10
18 avril 2015 à 03:28:37

Il serait plus judicieux d'enlever le cd de la console évidemment.

Déplacer la console avec un disque dedans est effectivement plus risqué. Le disqie peut se déplacer et se fera rayé au démarrage ou peut rester coincé dans le lecteur.

Ensuite, le fait de brancher/débrancher le fils HDMI en permanence peut abîmer le port. Ce qui rendra ta console totalement HS.

L'idéal est de la laisse en place en permanence, c'est une console de salon, pas une console portable...

IM-SO-SWAGG
IM-SO-SWAGG
Niveau 6
18 avril 2015 à 03:30:01

Je pense que cest jamais bon de bouger une console avec un CD a linterieur eteinte ou allumee.
Meme si le risque est a mon avis minime on ne sait jamais, tu cogne ta console au mauvais endroit au mauvais moment et la tu as une couille. lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 05:00:38

Pour ce qui est des cables de la console, je peux les laisser pendant mes déplacement c'est pas un soucis.

J'enlèverai le cd pour tous ses déplacements maintenant.

Ca fait 2-3h que je joue et elle va bien , même si elle fait un peu de bruit :(
Et évidemment c'est occasionnel, je le fait que pour les vacances.

Merci pour votre aide :)

Flash594
Flash594
Niveau 7
18 avril 2015 à 08:28:49

quand ton port hdmi sera pété tu demandera comment on le repare

claudio34
claudio34
Niveau 8
18 avril 2015 à 08:35:21

il faut la deplacer qd elle est froide et cest pas des betise pke a chaud ya la patte thermique etc et le disque dur qui naime pas ça ...
perso je fait ça et je la deplace aussi assez souvent .

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
18 avril 2015 à 14:15:51

JE pense que si tu la déplace quand elel est froide et que tu passe pas ton temps à débrancher les cables (les débrancher de la console bien sur) il y a pas forcément de soucis. Par contre si tu viens de jouer , vaut mieux attendre un peu , pour que la console se décharge completement d'une part , et qu'elle refroidisse.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
18 avril 2015 à 14:21:56

arrêtez, c'est pas si fragile que ça ! tant que tu l'eteind complètement avant de la deplacer ya pas de raisons de danger !

laMarmotteNinja
laMarmotteNinja
Niveau 8
18 avril 2015 à 14:27:35

Le seul truc qui peut s'abimer c'est le DD :peur: enleve le la console et protege le bien et la y'a aucun risque :ok:

Superdragon888
Superdragon888
Niveau 27
18 avril 2015 à 14:27:52

Si tu fais ça tous les jours pendant des mois ta PS4 risque de se peter a mon avis.
Je te le déconseille.

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
18 avril 2015 à 14:32:42

sérieux ces petites fiotasses :hap: moi je me ballade avec ma ps4 dans mon sac à dos, je prends les transports en commun avec et j'ai aucun soucis elle fonctionne comme au premier jour ( bon évidemment j'enlève quand même le CD pouvant se trouver à l'interieur) :ok:

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
18 avril 2015 à 14:35:12

jai un pote qui la transporte avec le cd dedans, dans sa voiture, d'un apart a l'autre, et des fois il debranche la PS4 alors quelle est en mode veille... achetée day one elle fonctionne toujours (je sais pas pour combien de temps)

crois moi, cest pas un deplacément d'une piece a l'autre qui va faire peur a ta PS4

Chicko_
Chicko_
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:12:11

Le 18 avril 2015 à 14:35:12 GNETIKPROD a écrit :
jai un pote qui la transporte avec le cd dedans, dans sa voiture, d'un apart a l'autre, et des fois il debranche la PS4 alors quelle est en mode veille... achetée day one elle fonctionne toujours (je sais pas pour combien de temps)

crois moi, cest pas un deplacément d'une piece a l'autre qui va faire peur a ta PS4

évidemment que le faire quelque fois ne brisera rien... mais dans 2-3 ans, a faire ca plusieurs fois semaine... le port HDMI de la console est reconnu pour etre fragile...

pseudopseudo69
pseudopseudo69
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:24:44

Si tu fait vraiment gaffe ya aucun risque.

Les seul piece qui pourrait s'usez cest les connecteur hdmi et l'alim, surtout l'hdmi car cest plus fragile.

Tant que tu fais tout délicatement tu aura aucun soucis

Heisenberg53
Heisenberg53
Niveau 4
18 avril 2015 à 18:59:51

Ta ps4 vient de Chine, en container traversant les océans, elle survivra à ton trajet chambre-salon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 19:05:23

Il faut faire gaffe à éviter les voyages (voiture, train, avion etc) mais de ta chambre au salon tu ne risques rien du tout :oui:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:23:52

Si tu la pose bien sagement en faisant bien attention qu'elle ne prenne pas de coups c'est pas risqué vu que rien ne bouge ( ou presque ), mais il faut vraiment que tu te concentres sur la façon de la posée à chaque fois seulement.
Tout en douceur :cool:

vale7246
vale7246
Niveau 9
26 décembre 2015 à 14:53:02

Tu mets un coussin dessous?! :rire:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment