Quand on a un bon pc et la ps4, faut garder les 2. Pour moi c'est le meilleur combo.
J'explique pourquoi:
PC: Ça sert pour toute les multi-plateformes. Comme tu l'a tres bien dit, ils ont une meilleur qualité sur pc, mais ce n'est pas que pour ça. C'est surtout que sur pc tu peut mettre tout les jeux que tu veut, vu que tu peut mettre des disques dur de 2 ou 3 To si t'en a envi. Alors que sur ps4, c'est que 500 Go, donc tres peu de jeux rentre dedans. Certe y en a qui ont acheter des disques dur pour la ps4, mais pourquoi se donner ce travail quand on a deja un pc avec un gros disque dur.
PS4: Uniquement pour les exclus (pour l'instant ça se resume a TLOU, infamous, bloodborne, killzone, etc... mais y en aura d'autre plus tard comme until dawn, uncharted 4...) et pour les jeux qui existent sur les consoles et pas sur pc (comme par exemple les UFC, WWE, Destiny, Warriors orochi 3 ultimate, etc...).
Mais evidement, il faut que ces jeux t'interesse pour garder la ps4. Si aucun d'entre eux ne t'interesse et que tu ne veut que pes (qui finalement existe aussi sur pc, PES15 est a vendre sur steam), aucun interet que tu garde la ps4.
C'est ce que je fait, et c'est ce que je te conseil. Et l'année prochaine, si tu garde toujours ton pc et ta ps4, t'aura meme le luxe de pouvoir choisir entre l'oculus rift et le project Morpheus